Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cable capote électrique Mini cassé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : cable capote électrique Mini cassé

    Au fait, vu que c'est un topic de capote...
    Vous qui roulez en cabrio avez-vous déjà fermé la capote manuellement ?
    Parce que sur le manuel c'est expliqué mais je l'avais lu 2 fois, ben, franchement ça n'a pas l'air évident
    Surtout si la capote ne veut pas se fermer alors qu'un orage arrive
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #47
      Re : cable capote électrique Mini cassé

      Du coup ce topic aura eu son utilité: ma MINI aura trouvé son vrai petit nom. Merci Joël !

      Sinon, Lapounk, je n'ai jamais fermé la capote manuellement... et j'espère ne pas avoir à le faire ! Faut carrément avoir des outils de bricolage avec soi
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

      Membre CNM n°365

      Commentaire


      • #48
        Re : cable capote électrique Mini cassé

        Va falloir embêter un modo pour changer de pseudo
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #49
          Re : cable capote électrique Mini cassé

          Envoyé par Betty Boop Voir le message
          Du coup ce topic aura eu son utilité: ma MINI aura trouvé son vrai petit nom. Merci Joël !
          À ton service
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #50
            Re : cable capote électrique Mini cassé

            Envoyé par Betty Boop Voir le message
            Bon ben ils ont examiné la capote sous toutes les coutures et rien trouvé. En plus depuis hier le défaut a disparu... donc zéro effet démo. A suivre !
            Ca recommence sporadiquement. Du coup j'ai rdv lundi prochain avec le garage. Cette fois j'ai filmé le problème (vive l'iPhone)! Ils ne pourront pas dire que je raconte n'importe quoi.

            A suivre..... mais bon. C'est une petite ombre dans le ciel radieux de ma vie en cab.
            désormais sans MINI ...
            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

            Membre CNM n°365

            Commentaire


            • #51
              Re : cable capote électrique Mini cassé

              Envoyé par Betty Boop Voir le message
              CDu coup j'ai rdv lundi prochain avec le garage. Cette fois j'ai filmé le problème (vive l'iPhone)! Ils ne pourront pas dire que je raconte n'importe quoi.
              Tiens-nous au courant !
              Cooper Mayfair 50 Hot Chocolate
              Membre CNM 562

              Commentaire


              • #52
                Re : cable capote électrique Mini cassé

                Je n'y manquerai pas
                désormais sans MINI ...
                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                Membre CNM n°365

                Commentaire


                • #53
                  Re : cable capote électrique Mini cassé

                  Je suis passée à la concession ce matin car 7 fois sur 10 la capote ne ferme pas. Ils l'ont passée au diagnostic qui a bien détecté un problème, donc lundi elle retourne à la concession comme prévu pour qu'ils analysent (et j'espère réparent) ce problème. En attendant, donc ce week-end, je roule capoté(e).
                  désormais sans MINI ...
                  ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                  ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                  Membre CNM n°365

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : cable capote électrique Mini cassé

                    Envoyé par Betty Boop Voir le message
                    Je suis passée à la concession ce matin car 7 fois sur 10 la capote ne ferme pas. Ils l'ont passée au diagnostic qui a bien détecté un problème, donc lundi elle retourne à la concession comme prévu pour qu'ils analysent (et j'espère réparent) ce problème. En attendant, donc ce week-end, je roule capoté(e).
                    Dommage avec ce soleil... Demande une indemnisation !
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : cable capote électrique Mini cassé

                      hello, j'ai eu sur ma R57 les soucis suivants sur la capote:

                      1er été, quand je décapotais les vitres ne remontaient plus et dés que je dépassais 30Km/h elle se mettait à sonner comme si le vérouillage n'était pas effectué===> donc impossible de décapoter. 4 mois et demi au garage , on me rend la voiture rayée et la capote qui grince de partout .... Heuresuement j'ai eu une série 1 en remplacement + contrat mini ZenIt de 500€ offert.




                      Second été (2011), décapotage mais recapotage impossible alétoire comme toi . puis un jour elle a fini sur la dépanneuse en espagne car impossible de recapoter (voyant orange mini cabrio avec un point d'exclamation), j'ai vérifié revérifié la plage arrière et tout..Rien. j'ai appelé mini pour leur demander comment la recapoter manuellement (j'avais oublié le manuel à la maison), ils ne savaient pas ), et je vous passe le tourbillon de tourmente administrative entre mini SAV qui redirige vers Europassistance, qui redirige vers europcar pour réserver une seat ibiza... Un cauchemar en somme
                      Puis je la récupère de chez mini espagne avec: "on n'a rien trouvé elle s'est recapotée toute seule, mais nous vous déconseillons vivement de décapoter"

                      Arrivé à paris, elle repart environ 3 mois chez mini (à coup de recommandés et d'articles du code de la conso etc etc), la voiture ne m'avais plus fait le coup, mais je l'ai quand meme laissée chez mini en leur demandant de trouver une solution définitive au risque d'annuler la vente. Là le ton est devenu bien plus gentil, je récupère ma voiture trois mois après (j'etais pas pressé car échaudé par cette caisse). Ils ont tout remplacé capote comprise, et plus de bruit ni de grincements. J'ai également eu une ristourne sur les nouveaux contrats mini Extension de garantie (First je crois), j'ai pris une extension de garantie 6 ans 90000 Kms. depuis RAS, un pur régal, je l'aime bien ma voiture même beaucoup. elle est de Novembre 2009, 34000Kms et garantie jusq'en 2015 ou 90000Kms, je voyage l'esprit tranquile à présent. Tout cela pour te dire qu'il ne faut pas hésiter à insister quitte à mandater un expert si tu es en difficulté. Il y a deux choses chez cette marque:

                      1- Ils auront toujours tendance à te dire que chez eux les défauts n'existent pas (en gros que tu racontes n'importe quoi ou que tu n'as pas su l'utiliser)

                      2- Ils ne veulent surtout pas être éclaboussés par un quelconque scandale (question d'image).

                      je pense que ce que nous cherchons tous c'est un minimim de qualité et de tranquilité, et surtout que la voiture soit conforme à ce qui a été communiqué: une décapotable doit se décapoter et se recapoter à volonté


                      Bon courage tiens nous au courant )

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : cable capote électrique Mini cassé

                        Merci pour vos messages et vos encouragements
                        Le week-end fut supportable car nous avons fait la route toit ouvrant et fenêtres ouvertes sinon elle n'a pas bougé du week-end (nous, si ).

                        karimyaz, ton histoire fait vraiment flipper j'espère que je n'aurai pas autant d'emmerdes que toi ! Mais moi je n'ai pas eu de grincements quelconques, la capote lorsqu'elle ferme, elle le fait normalement, et ouvrir aussi, donc très vite c'est plutôt un problème électronique qui a été envisagé. Je l'ai déposée hier matin, aujourd'hui le concessionnaire m'appelle pour me dire qu'ils ont réglé le problème en faisant une mise à jour du logiciel de la MINI, le message d'erreur du diagnostic a disparu, donc je peux passer la chercher ce soir.
                        désormais sans MINI ...
                        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                        Membre CNM n°365

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : cable capote électrique Mini cassé

                          Ohh non je ne te souhaite pas la meme chose loin de la....
                          Si au passage ils peuvent te dire quelle pièce a causé le souci, je suis preneur

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : cable capote électrique Mini cassé

                            Pout les gricements, c'etait quand elle etait fermée et que je roulais sur des bosses, pas à l'ouverture fermeture....

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : cable capote électrique Mini cassé

                              Envoyé par karimyaz Voir le message
                              Ohh non je ne te souhaite pas la meme chose loin de la....
                              Si au passage ils peuvent te dire quelle pièce a causé le souci, je suis preneur
                              Je poserai la question tout à l'heure

                              Envoyé par karimyaz Voir le message
                              Pout les gricements, c'etait quand elle etait fermée et que je roulais sur des bosses, pas à l'ouverture fermeture....
                              Pas de grincement là non plus, ouf !
                              désormais sans MINI ...
                              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                              Membre CNM n°365

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : cable capote électrique Mini cassé

                                Hello BettyBoop ça va? alors tu as eu la réponse sur la cause en question? ça m'intéresse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X