Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mini one D ou cooper D ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mini one D ou cooper D ?

    Bonsoir,

    Je me tourne vers vous, connaisseurs de mini, pour avoir quelques conseils avant un achat d'occasion.
    Je voudrais savoir ce qui est mieux entre une mini one D apres 2005-2006 et une cooper D de 2007 car j'ai un budget d'environ 16000€ et sachant que la voiture dormira dehors . j'aime beaucoup les deux modeles, je sais deja que la cooper D a 110ch et que la one D en a 88ch, je voudrais connaitre vos avis .
    Dernière modification par guppy76, 28 novembre 2009, 02h57.

  • #2
    Re : mini one D ou cooper D ?

    Niveau agrément et performances la cooper D sans hésiter
    surtout avec le budget que tu compte mettre. Chez nous pour ce prix la tu as la nouvelle one D avec jantes , clim ...

    Commentaire


    • #3
      Re : mini one D ou cooper D ?

      Cooper D sans hésiter mas tu n'auras pas le start and stop a moins qu'elle ne soit d'après septembre 2007

      Commentaire


      • #4
        Re : mini one D ou cooper D ?

        Achète une one D neuve et fait la reprogrammer?

        Commentaire


        • #5
          Re : mini one D ou cooper D ?

          Tout dépend de ce que tu comptes en faire. Si c'est pour des petits trajets occasionnels mixtes, avec beaucoup de ville, prends une One D neuve cela te suffira amplement. Et comme le dit "m'fi" tu pourras la faire reprogrammer plus tard (après son "roulage").

          Par contre si tu fais beaucoup de route tous les jours, une Cooper D serait à conseiller car niveau performances ça n'a rien à voir (surtout après une reprog )
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • #6
            Re : mini one D ou cooper D ?

            Envoyé par Betty Boop Voir le message
            Tout dépend de ce que tu comptes en faire. Si c'est pour des petits trajets occasionnels mixtes, avec beaucoup de ville, prends une One D neuve cela te suffira amplement. Et comme le dit "m'fi" tu pourras la faire reprogrammer plus tard (après son "roulage").

            Par contre si tu fais beaucoup de route tous les jours, une Cooper D serait à conseiller car niveau performances ça n'a rien à voir (surtout après une reprog )
            Il parle d'une One D R50 Betty

            Commentaire


            • #7
              Re : mini one D ou cooper D ?

              Ah bon, une "One D après 2005-2006" c'est une R50 ?
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • #8
                Re : mini one D ou cooper D ?

                Je pense aussi pcq la R56 est sortie en 2007 (au fin 2006).
                Sinon je dirais la Cooper D excellente routière maintenant faut voir les options des modèles selectionné. Et pense aussi a une One D neuves avec les reductions ca peut aider
                ²³_"Deep Low"_²³
                MINI sales advisor
                "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                Membre CNM 323

                Site & Photos

                Commentaire


                • #9
                  Re : mini one D ou cooper D ?

                  OK, pour moi 2006 c'était fin 2006 donc R56. Ceci dit, avec le budget de 16'000 euros y'a moyen d'avoir une One D neuve, et c'était à ça que je voulais en venir.
                  désormais sans MINI ...
                  ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                  ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                  Membre CNM n°365

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mini one D ou cooper D ?

                    je vous remercie a tous pour vos reponses, l'utilisation serait 80% autoroute environ 40km/jour
                    j'ai vu que la one D neuve est a 17 900€ sans options ce qui m'embete un peu puis biensur elle a 90ch contre 110ch pour une cooper D
                    je suis sur une annonce d'une
                    cooper D de 2007 :
                    MINI COOPER D 110CV

                    date de mise en circulation:02/2007
                    46000 Km.
                    4 Pneus neufs
                    PACK CHILI.
                    RADIO CD + PRISE MP3.
                    ANTI BROUILLARD.
                    CLIMATISATION MANUELLE.
                    BOITE 6.
                    ANTRACITE METAL
                    BANDES BLANCHES.
                    VOLANT CUIR MULTIFONCTION.

                    la personne veut bien la laisser partir pour 15000€ pensez vous que c'est une bonne affaire?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mini one D ou cooper D ?

                      15 000€ Oui, mais c'une voiture qui va avoir bientôt avoir 3 ans aussi et elle ne valait pas 30 000euros neuve...

                      Ne pas confondre l'équipement de serie avec les options celle-ci en a pas de trop... d'après ta liste. Maintenant à 17 900€ c'est vrai que tu as une neuve, O kms, que tu peux choisir comme tu veux...si tu rajoutes deux ou trois options, ça seraît plus interessant à mon avis.

                      La puissance ne fait pas tout non plus, en sachant que l'agrément de conduite des nouvelles ONE R56 doit être nettement meilleur que les anciennes series R50 avec le moteur Toyota...

                      Le principal est déjà d'avoir choisi une MINI, bravo et bon choix
                      Dernière modification par DeK, 29 novembre 2009, 08h23.
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mini one D ou cooper D ?

                        Envoyé par DeK Voir le message
                        Le principal est déjà d'avoir choisi une MINI, bravo et bon choix
                        CQFD !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mini one D ou cooper D ?

                          PS : Dans le pack Chili la clim est automatique...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : mini one D ou cooper D ?

                            c'est bien ce qu'il me semblait que la clim était automatique bizarre .
                            Je vais continuer mes recherches de mini

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : mini one D ou cooper D ?

                              Envoyé par Toff37 Voir le message
                              PS : Dans le pack Chili la clim est automatique...
                              Attention potentiellement aux différences d'équipement entre France, Belgique, etc.
                              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X