Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Chaussettes à neige MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chaussettes à neige MINI

    Avez-vous des retours d'expérience ou des infos sur la règlementation et l'utilisation des chaussettes à neige pour MINI ?

    Chaussettes à neige, pneu hiver ou chaînes ?
    Quels équipements pour quelles utilisations ?


  • #2
    Re : Chaussettes à neige MINI

    Pour moi, dans notre région, les pneus "hiver" sont quasi-obligatoires tout au long de l'hiver pour une meilleure tenue de route.

    Il n'y a qu'à passer de l'autre coté du Rhin en Allemagne, les pneus hiver y sont obligatoires, ce n'est pas pour rien.

    J'ai reçu avec l'achat d'une de mes MINIs, une paire de ses chaussettes MINI adaptées au 17', j'ai utilisé une fois ces chaussettes pour me sortir d'une situation difficile en plaine. Maintenant elles ne remplacent en rien, de vraies chaînes à neige pour une utilisation en montagne.

    4 pneus hiver + chaines, c'est l'idéal pour moi.
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Chaussettes à neige MINI

      Moi aussi j'ai des chaussettes Mini.... à damier
      Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

      Commentaire


      • #4
        Re : Chaussettes à neige MINI

        Envoyé par DeK Voir le message
        Pour moi, dans notre région, les pneus "hiver" sont quasi-obligatoires tout au long de l'hiver pour une meilleure tenue de route.

        Il n'y a qu'à passer de l'autre coté du Rhin, en Allemagne, les pneus hiver y sont obligatoires, ce n'est pas pour rien.

        J'ai reçu avec l'achat d'une de mes MINIs, une paire de ces chaussettes MINI adaptées au 17', j'ai utilisé une fois ces chaussettes pour me sortir d'une situation difficile en plaine. Maintenant, elles ne remplacent en rien de vraies chaînes à neige pour une utilisation en montagne.

        4 pneus hiver + chaines, c'est l'idéal pour moi.
        +1 (sans les chaines, inutiles au plat pays)
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #5
          Re : Chaussettes à neige MINI

          Salut,
          J'avais fait un retour l'année dernière après avoir équipé mon clubman avec des chaussettes:
          http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ighlight=neige

          Pour moi aucun problèmes sur une faible couche de neige, j'ai même été agréablement surpris par la tenue de route... après cela reste quand même limité et sur une épaisse couche de neige les chaussettes ne remplaceront jamais les chaînes.
          Dernière modification par Invité, 26 novembre 2009, 14h44.

          Commentaire

          Chargement...
          X