Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pour mes amis Belges et les autres aussi lol

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Pour mes amis Belges et les autres aussi lol

Bon, c'est parti!

Mon rdv initialement prévu pour mercredi a été remis à jeudi. Qqn n'a pas confirmé sa venue alors que la date était bloquée (Se reconnaîtra-t-il???) par contre il avait semble-t-il bien confirmé qu'il ne viendrait pas .... et, comme ça m'arrangeait mieux donc j'ai décalé d'un jour. Au passage, j'avais oublié de prévenir Titophe, encore désolé!

Arrivée à 8h15 à Saint Ghislain, après 2 nids de poule que je n'ai pu éviter et un morceau de bitume sur le parebrise qui a laissé des marques ) sans avoir déjeuné ni bu un café en plus...
    (J'ai été un peu lent à sortir du lit, il fallait rattraper le retard )

Nicolas est déjà au travail et m'accueille bien gentiment.

Normalement, la voiture reste une journée, sans son propriétaire. Mais moi, je ne connais rien par là, ni personne (enfin, presque, vous verrez) donc je suis resté dans l'atelier, à me les geler! Nicolas m'avait directement prévenu: "Ne crois pas que je travaille toute la journée dessus". En fait, il travaille par à-coup et en fonction des besoins ou des tâches où il doit aider ou se faire aider par son ouvrier. (Ils finissaient notamment une splendide balustrade full inox du plus bel effet )

Donc, c'est un peu dur quand on reste à côté car il y a des moments, long long long moments, d'attente.

Chose très positive tout de même et qui fait tout oublier: on voit tout le processus et on peut prendre quelques photos! A commencer pas le dessous de la Mini et la ligne d'origine:

Ni une, ni deux, on commence le massacre

Ensuite, après une petite pause , Nicolas commence à découper les tubes, trifouiller, souder, quelque chose de magnifique et naturel pour lui, avec l'usage d'un mètre... ou pas

Au passage, voici Nox, le chien gardien des lieux, en manque d'amour et plutôt jouette. Un vrai broyeur de plastique:

Moment de pause avec Dooper au repos, façon Countryman

PS: nous avons retiré sur place le diffuseur de la Dooper et provisoirement placé celui de la JCW pour pouvoir déterminer le bon emplacement de la sortie. Il m'a été gracieusement prêter par ma concession en attendant l'arrivée de mon diffuseur carbone.

Nicolas continue de souder, couper, tester, ...

Et là, il est 11h30 :

Les soudures définitives ne sont bien évidemment pas encore faites. Il faut que tout soit sûr, tip top, pour que Nicolas soude définitivement.
    Le diamètre fait rikiki mais c'est celui de la Dooper, à respecter scrupuleusement sous peine de perte de puissance et de régime...!

11h30 et doucement, le temps de midi approche..............
    C'est aussi l'arrivée de Titophe, mon sauveur!
    Il a partagé avec moi l'attente, le froid, l'angoisse (je vais expliquer) et... un Quick! Youpiiiie du chaud!!!!!
    (Au passage, Nox le chien, l'a accueilli... en pissant sur sa jante! )

Nicolas nous avait dit "pause forcée", le livreur n'est pas encore passé!!! Avec quoi? Ben, la marmite et la double sortie! -> Angoisse! Va-t-il venir???
    1000% sûr rétorque Nicolas.

Long long long moment d'attente , tellement à nous les geler que nous décidons de nous asseoir dans les magnifique sièges rouge de la Mini de Titophe

Quand tout à coup, dans le rétro!!! Non pas la petite camionnette Ducato toute pourrie tant attendue mais un semi-remorque contenant le sésame

Pour la précision et ceux qui n'auraient pas tout suivi, Nicolas a un fournisseur belge de marmites homologuées s'il vous plait et de sorties. Finition magnifique!

Bref, le travail va reprendre et Nicolas déballe le paquet tant attendu! Il me remet de suite l'attestation pour le contrôle technique avec mon numéro de châssis et le sceau de notre Ministère compétent en la matière. C'est du sérieux!

Ca ne tarde pas qu'il, aaaargh, coupe dans la marmite!

Je ne peux pas voir ça, je me tourne et là, je ne résiste pas à vous montrer ce grand classique des garages, ateliers, hangar, ...

Et hop, on reprend ses esprits et on remet ça:

Tout commence à prendre forme!

Magnifique! Il fume déjà
    La faute à la chaleur dégagée par les soudures en fait...

Doucement mais sûrement, le travail se termine...

Jusqu'à ce qu'il se termine vraiment!

Et comme j'en laisse toujours un peu pour plus tard, il faudra attendre que le diffuseur carbone soit installé pour que je mette une vue d'ensemble de la Mini!!!

Alors, l'esthétique, c'est bien me direz-vous mais le bruit?!

Ben le bruit, on en a déjà fort débattu, pas grand chose à dire, à attendre et à entendre...
    Moi, ma ligne, je la veux homologuée. Il fallait donc un silencieux arrière. Donc le peu de bruit à gagner sur un diesel est bouffé. Et il est déjà bouffé en début de ligne, par le FAP.

Cela dit, il y a tout de même un petit plus... Petit petit mais plus quand même! : Un moteur qui chante légèrement différemment à certains régimes, et un son plus rauque même si léger, de la ligne. D'ailleurs, ça pourrait un rien s'amplifier dans quelques centaines de kms... A voir.

(PS: Ce matin, après avoir démarré la voiture, je suis ressorti pour gratter le givre. Le pot ronronnait un tout tout petit peu, là où je n'aurais rien eu avec la ligne d'origine.)

Mais ça, je le savais d'avance et je m'en contente. J'y était préparé. Ma quête était avant tout esthétique!

Peut-être le bruit changera-t-il encore un peu le jour où j'enlèverai le FAP...

Voilà, c'est tout pour le moment, que du bonheur!

Et merci encore à Titophe pour son soutien!

A bientôt!
    Dernière modification par Invité, 05 mars 2010, 15h51.

Commentaire

Super reportage, belles photos et le boulot a vraiment une finition magnifique (mon avis perso). Je pense qu'il faudrait être difficile pour dire le contraire.
      Rapport/qualité/prix/homologation en plus, y a pas photo.
      Viiiiiiiiiiite le bon temps pour monter mes PC de S ainsi que la ligne ah oui et mes 18'

Commentaire

"Se reconnaitra-t-il?" Je me reconnais très bien oui merci....pour le fait de ne pas y avoir été jeudi ca c'est certain mais pas pour le fait de ne pas avoir prévenu...!

Il serait tout de même bon avant de tomber dans ce genre de jugement, de savoir que (étant impossible de l'avoir au téléphone) je lui ai laissé 2 messages vocaux le lundi et mardi matin, lui expliquant que mes Par-Choc étaient toujours en carrosserie suite a un délais de livraison non respecté! Et lui demandant de reporter l'installation de la ligne deux semaines plus tard...! Je n'aurais pas su faire plus...

Commentaire

Envoyé par NewOpus2007 Voir le message
          "Se reconnaitra-t-il?" Je me reconnais très bien oui merci....pour le fait de ne pas y avoir été jeudi ca c'est certain mais pas pour le fait de ne pas avoir prévenu...!

Il serait tout de même bon avant de tomber dans ce genre de jugement, de savoir que (étant impossible de l'avoir au téléphone) je lui ai laissé 2 messages vocaux le lundi et mardi matin, lui expliquant que mes Par-Choc étaient toujours en carrosserie suite a un délais de livraison non respecté! Et lui demandant de reporter l'installation de la ligne deux semaines plus tard...! Je n'aurais pas su faire plus...
          Tu as raison, excuses-moi. J'ai présenté la situation en ayant qu'une version des faits. J'ai édité mon post

Ceci rectifié, t'en penses quoi du résultat?

Commentaire

Très joli!
            Quelle beau travaille!
            Mais surtout, en suivant le projet depuis qq semaines, Quelle patience de ta part!!!!
            Mais comme tous les artistes, il n'attend pas le client, donc c'est le client qui l'attend!!!
            En tous les cas, au vu de tes photos, dommage que l'on ne vois que les sorties!
            Félicitations!
            A+
            R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

Commentaire

Sinon...très belle réalisation...reportage photo super sympa ! Quel qualité d'image...!

Ca a l'air d'être du tout beau boulot, esthétiquement...rien a dire!

Juste un peu dommage apparemment au niveau sonore...Mettre toute une ligne full inox pour ne rien en retirer...c'est un peu dommage tout de même...mais bon, on s'avait vers quoi on allait en achetant une "D" j'ai envie de dire...!

Sinon...je me rejouis vraiment d'y passer a mon tour...en espérant que tout soit enfin OK niveau pièces/peintures de mon coté pour dans 2 semaines....!

Je tiendrai directement au courant, et posterai mon avis et quelques photos dès que tout ceci sera fait!

Encore une fois , très belle réalisation ,...!

Et...toi qui a vu toutes les sorties je pense...sais tu me dire si elle on toutes un logo ou marque gravé sur les embouts ou pas...? Parce que moi...je ne souhaite vraiment pas en avoir en fait :S

Commentaire

Réponse simple.... Si tu ne souhaite pas voir la marque ou le logo, ben il retourne la sortie tiens ! :king:

Commentaire

Envoyé par Titophe Voir le message
                  Réponse simple.... Si tu ne souhaite pas voir la marque ou le logo, ben il retourne la sortie tiens ! :king:
                  WAAAAAW! Je n'y avais même pas pensé bon sang!!!! :king:
                  J'allais dire qu'il y en a sûrement d'autres sans le logo!
                  Faut dire, c'est rare d'avoir des sorties ou silencieux aussi parfait sur 360°!!!

Commentaire

Félicitation à lui pour le boulot qu'il a fait , et à toi pour les photos et le choix de l'échappement .
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

Commentaire

Super reportage!!!
                      Ca donne vraiment confiance!
                      Encore 15 dodos!!!

Commentaire

Envoyé par ptichinchilla Voir le message
                        Super reportage!!!
                        Ca donne vraiment confiance!
                        Encore 15 dodos!!!
                        Merci!

Tu peux y aller les yeux fermés, il est ultra pro, propre, net, précis.
                        Magnifique! Et en plus, pour un prix incroyable!!!! Minimum le double ailleurs! Merci Titophe

Commentaire

Envoyé par geofbxl Voir le message
                          Merci!

Tu peux y aller les yeux fermés, il est ultra pro, propre, net, précis.
                          Magnifique! Et en plus, pour un prix incroyable!!!! Minimum le double ailleurs! Merci Titophe
                          Un grand Merci Titophe!!! Et comme dit Geobxl, il fait de magnifiques balustrades et nous étions justement à la recherche d'un atelier pour faire la notre Je pense que nous l'avons trouvé!!!

Commentaire

Mon bull dog est sur la table d'opération...

Commentaire

Aaaah! Vous avez choisi quoi comme sortie?

Commentaire

Fluuuute, vendredi, j'ai oublié de vous demander plus d'infos
                                J'attendrais de voir et entendre ça en vrai.
                                Starfighter
                                R57S Dark Silver

Commentaire

Chargement...
                                X