Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Allumage des phares

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allumage des phares

    Salut à tous

    Ne sachant pas si ce qui m'est arrivé est normal ou si cela est un problème je vous demande si ça vous est déjà arrivé :

    Hier soir, j'ai allumé mes feux de croisement avant de mettre en route le moteur. Il n'y a que mes feux de position qui se sont allumés. J'ai entendu le moteur des phares se mettre en position mais ils n'ont pas fonctionné non plus après la mise en route du moteur...
    Il m'a fallu éteindre le moteur et remettre le contact puis allumé mes phares pour qu'ils fonctionnent...
    J'ai essayé à plusieurs reprises et à chaque fois, c'est la même chose.
    Est-ce normal, c'est pour économiser la batterie ou cela est un petit problème?

    Merci

  • #2
    Re : Allumage des phares

    Quand je démarre, la consommation électrique est réduite car le démarreur a besoin d'une forte intensité. Ainsi, les feux de croisement se coupent, par exemple, mais ils se rallument une fois le moteur démarré.

    C'est étrange ton histoire...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Allumage des phares

      Idem pour les phares au xénon. Je suppose qu'ils nécessitent une alimentation électrique qui n'est obtenue que moteur allumé.

      Si on allume les phares, moteur éteint, il ne se passe rien et ils s'allument automatiquement dès que le moteur démarre.

      Par contre, que ça ne s'allume pas du tout... là y'a un souci.
      MINI Clubman JCW - CNM n°361

      Commentaire


      • #4
        Re : Allumage des phares

        Envoyé par Arnaud Voir le message
        Idem pour les phares au xénon. Je suppose qu'ils nécessitent une alimentation électrique qui n'est obtenue que moteur allumé.

        Si on allume les phares, moteur éteint, il ne se passe rien et ils s'allument automatiquement dès que le moteur démarre.

        Par contre, que ça ne s'allume pas du tout... là y'a un souci.
        Idem pour moi avec les Xenon

        Commentaire


        • #5
          Re : Allumage des phares

          J'ai mes phares (xénon sur R56) en mode "automatique" et dès que je démarre, ils se mettent en route la plupart du temps (donc si les conditions de luminosité sont insuffisantes).
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire

          Chargement...
          X