Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

compte-tours deuxieme monte et compteur central questions importantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • compte-tours deuxieme monte et compteur central questions importantes

    Bonjour à tous j'ai trois questions.

    Comment fait-on le codage d'un compte tours en deuxieme monte sur une mini one?

    Comment reprogrammer le kilométrage sur un compteur central que l'on veut changer?

    Est-il possible de changer pour un chrono pack sur une mini one 2004?


    Merci à tous pour vos informations et conseils très utiles.

  • #2
    Re : compte-tours deuxieme monte et compteur central questions importantes

    Pour ta 2ème question, le kilométrage est mémorisé dans le boîtier électronique principal de ton auto; si le nouveau compteur que tu installe avait moins de km (neuf ou provenant d'une autre mini avec moins de km), il récupérera le kilométrage du boîtier principal. S'il a plus de km alors attention ! Je ne sais pas ce qu'il se passe sur Mini, mais sur les véhicules PSA c'est le km le plus important que le boîtier central retient, lors du réveil du calculateur, après comparaison entre celui qu'il a mémorisé et celui affiché par le combiné...

    Commentaire


    • #3
      Re : compte-tours deuxieme monte et compteur central questions importantes

      Merci pour l'info donc c'est pas possible de réintialiser le meme kilométrage?

      Commentaire


      • #4
        Re : compte-tours deuxieme monte et compteur central questions importantes

        Je ne suis pas sûr de bien comprendre : tu parles bien du km total ?
        Si c'est le cas et que le km du compteur que tu installes est inférieur au km de ta Mini alors pas de pb, c'est bien le km de ta mini qui s'affichera sur le nouveau compteur.
        Par contre, si tu comptais "rajeunir" ton auto, c'est raté...

        Commentaire


        • #5
          Re : compte-tours deuxieme monte et compteur central questions importantes

          Envoyé par ju83 Voir le message
          Comment fait-on le codage d'un compte tours en deuxième monte sur une mini one?
          J'avais ajouté le compte-tours sur ma One ainsi que la sonde de température extérieure. J'ai dû le faire coder chez BMW, c'est le seul moyen.

          Commentaire


          • #6
            Re : compte-tours deuxieme monte et compteur central questions importantes

            Envoyé par benli Voir le message
            Je ne suis pas sûr de bien comprendre : tu parles bien du km total ?
            Si c'est le cas et que le km du compteur que tu installes est inférieur au km de ta Mini alors pas de pb, c'est bien le km de ta mini qui s'affichera sur le nouveau compteur.
            Par contre, si tu comptais "rajeunir" ton auto, c'est raté...
            ???

            Le compteur kilométrique (se trouvant dans le compte tours) n'est qu'un périphérique d'affichage... tout comme le compteur de vitesse, ils ne servent qu'à afficher des données qui sont dans l'ordinateur de bord et toutes ces infos sont véhiculées dans les bus de comm. Donc tu peux changer de compteur sans le moindre problème.

            Tu auras juste (peu être) une température un peu étrange quelques minutes après la première instalation; le temps que le système se calibre. (durant 5 minutes, j'avais une température de -25°) car pour cette information, c'est le compteur qui fait la moyenne apparemment.

            Pour info, j'étais passé d'un simple compteur (compte tours) à un double compteur (Vitesse (Km/h-Miles/h et compte tours) et je n'ai jamais eu le moindre problème.
            Membre #024
            - BMW 318D TASMAN GREEN
            - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
            - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
            Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

            Commentaire


            • #7
              Re : compte-tours deuxieme monte et compteur central questions importantes

              Je ne l'affirme pas pour Mini, mais pour la majorité des marques le combiné est un boîtier électronique qui est, comme d'autres, relié en réseau au boîtier principal. Il ne s'agit donc pas d'un simple périphérique comme l'étaient les tachimètres / odomètres analogiques des voitures d'il y a 25 ans.
              Le fait que tu n'aies eu aucun souci au remplacement de ton compteur ne prouve en aucun cas que l'info km total n'est pas mémorisée par le compteur et que le risque que j'ai évoqué dans mon premier post n'existe pas.
              Je pense que l'expertise de bonsaï nous serait ici bien utile.

              Commentaire


              • #8
                Re : compte-tours deuxieme monte et compteur central questions importantes

                Envoyé par benli Voir le message
                Je ne l'affirme pas pour Mini, mais pour la majorité des marques le combiné est un boîtier électronique qui est, comme d'autres, relié en réseau au boîtier principal. Il ne s'agit donc pas d'un simple périphérique comme l'étaient les tachimètres / odomètres analogiques des voitures d'il y a 25 ans.
                Le fait que tu n'aies eu aucun souci au remplacement de ton compteur ne prouve en aucun cas que l'info km total n'est pas mémorisée par le compteur et que le risque que j'ai évoqué dans mon premier post n'existe pas.
                Je pense que l'expertise de bonsaï nous serait ici bien utile.
                Ha, je ne sais pas ce qu'il en est des autres marques... donc là, je ne dis pas...

                Mais pour l'avoir fait sur ma MINI; Si tu déconnectes le compte tours, que tu roules et qu'ensuite tu rebranches le compte tours, il reprend le kilométrage parcouru durant l'absence du compte tours.
                Membre #024
                - BMW 318D TASMAN GREEN
                - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                Commentaire


                • #9
                  Re : compte-tours deuxieme monte et compteur central questions importantes

                  Le résultat de la manip que tu indiques sera le même quelle que soit la techno (simple indicateur ou organe sachant mémoriser l'information). Sur les modèles PSA (pas la 2CV, hein...) lorsqu'il y a incohérence entre l'info mémorisée dans le combiné et l'info enregistrée dans le boîtier principal (si on change le combiné, par exemple), ce dernier retient la valeur la plus élevée. Dans ton cas, c'est bien la "vraie" valeur qui était la plus élevée.
                  Reste que je ne sais toujours pas si l'architecture électronique est la même sur une Mini...

                  Commentaire


                  • #10
                    compte-tours deuxieme monte et compteur central questions importantes

                    Merci à tous pour vos réactions,j'ai tester le changement de compteur central il reprend le kilométrage du nouveau compteur meme plus faible.

                    D'ou une nouvelle question comment savoir le vrai kilométrage de sa voiture si on l'achète d'occasion?


                    Merci à tous

                    Compte--tours pas encore tester pour ma part

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : compte-tours deuxieme monte et compteur central questions importantes

                      bonjour,

                      je dois changer donc mon compteur de mini R53 par un avec moins de kilomètres (acheté occasion)
                      est-ce que le compteur va afficher le kilométrage actuel de l'auto ou reprendre là ou c'est arreté l'affichage du kilométrage du nouveau compteur ?
                      en résumé : si j'achete un compteur neuf de mini : j'aurai 0 kms affiché ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : compte-tours deuxieme monte et compteur central questions importantes

                        A mon avis tu vas retrouver les Km de ton ancien compteur, la valuer la pus haute est prise en compte.
                        MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X