Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma mini me fait tourner en bourrique !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma mini me fait tourner en bourrique !!

    Bonjour a tous ;
    Voila j’ai un gros soucis avec ma mini one seven de 2006
    Apres l’achat de ma voiture en fin juin dans un garage de grande marque a beauvais ; apres quelques kilomètre (1000km) ; j’ai remarqué une diminution importante de liquide de refroidissement et âpres le rally d’Amiens ma mini et allé en rendez vous pour ce problème chez lvm ABBEVILLE qui mon rassurer et mon dit que s’était un problème du boitier de régulation ( un truc dans le genre ) la réparation faite depuis 1 moi avec un circuit de refroidissement tous neuf ;
    Ce matin en démarrant ma ptite mini j’ai une appréhension de « je la sent pas, elle et pas comme d’habitude ; une intuition » j’ouvre mon capot et la plus une goute de liquide de refroidissement et pourtant le bouchon bien fermer et un mois avant j’avais mis au trait max ;
    En parlant avec ma mère et eyant déjà conduit sa mini Cooper on a constaté des grandes différences !
    Bruit lors d’accélération.
    Consommation énorme 9.3 de moyenne ^^ (pourtant je fais pas constamment de l’autoroute que de la ville ; et je ne suis pas une brute !)

    Sachant que la mini et encore garantie 1ans que me conseiller vous ? De la vendre au plus vite pour en racheter une autre ? (malgré mon cout de cœur sur ma 1er mini et cette serie seven)
    De taper le garage a Beauvais ?
    Autre ?


    merci d'avance

  • #2
    Re : Ma mini me fait tourner en bourrique !!

    Salut,

    c'est une R56 ou R50 ? parce que c'est un problème connu des premières générations de Mini, pour ma part il avait fallu vidanger le circuit de chauffage et le problème avait disparu.
    Sinon pour la conso c'est pas non plus énorme si tu fais que de la ville, pour info on consomme plus en ville que sur autoroute...
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma mini me fait tourner en bourrique !!

      excuse j'avais pas vu que c'était une seven donc effectivement première génération et donc problème connu

      parle du circuit de chauffage à ton garagiste.
      Cooper R56
      &
      Z3

      Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma mini me fait tourner en bourrique !!

        J’en es parlé a LVM abb il m'on répondu non c'est le circuit de refroidissement

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma mini me fait tourner en bourrique !!

          C'est pas normal après être sorti du garage, tu as vérifié en sortant de celui ci ?.Côté technique j'y connais pas trop, mais reviens au garage ou tu a fait la réparation et expliques leur.

          PS: c'est peut-être le stress, mais évite le language sms quand tu tapes.
          Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma mini me fait tourner en bourrique !!

            Désolé pour le langage sms mes de mon téléphone c’est dure ^^
            A la sortie du garage j’ai vérifié et j’ai même rajouté du liquide pour le mettre au trait maximum !
            Pour me rassuré je voudrais savoir si le moteur et d’origine. J’ai un doute !
            Ou ce trouve le numéro de série ?
            Dernière modification par Invité, 01 novembre 2009, 11h55.

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma mini me fait tourner en bourrique !!

              Si ça peut t'aider, j'ai emmenais la mienne , il y a très peu de temps au garage,
              car elle consommait du liquide de refroidissement (sans qu'aucuns voyants ne s'allument pour autant...), ils ont diagnostiqué un thermostat H.S.
              N'oublies pas de nous donner la soluce à ton problème lorsqu'elle aura été trouvée !!

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma mini me fait tourner en bourrique !!

                boitier qui recule le thermostat changé s'était d'apres eu le probleme!
                exactement c'est "le boitier de thermosta"
                Dernière modification par Invité, 01 novembre 2009, 12h33.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma mini me fait tourner en bourrique !!

                  la suite apres le rendez vous chez Lvm le 9 novembre

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma mini me fait tourner en bourrique !!

                    Bon ma ptite titine est allé voir lvm hier et je viens juste d’aller la cherché verdict de monsieur le mécano super franc et sympas « rien du tout, je vois qu’une chose, on a mal fait la purge du circuit »
                    Sa c’est direct et en plus il on trouver le problème du claque intempestif qui vas être « j’espère » pris dans la garantie c’est le joins qui supporte le moteur !
                    Voila tous et bien qui fini bien pour le directe et honnêteté du Monsieur qui fait quand même peur, j’ai commandé une housse extérieurs chez eu car reconnaitre c’est faute c’est rare !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma mini me fait tourner en bourrique !!

                      content d'apprendre la bonne nouvelle
                      R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                      CNM member n° 455

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma mini me fait tourner en bourrique !!

                        Bonne nouvelle tout se finit bien
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ma mini me fait tourner en bourrique !!

                          Envoyé par gaetanrg Voir le message
                          Bon ma ptite titine est allé voir lvm hier et je viens juste d’aller la cherché verdict de monsieur le mécano super franc et sympas « rien du tout, je vois qu’une chose, on a mal fait la purge du circuit »
                          Sa c’est direct et en plus il on trouver le problème du claque intempestif qui vas être « j’espère » pris dans la garantie c’est le joins qui supporte le moteur !
                          Voila tous et bien qui fini bien pour le directe et honnêteté du Monsieur qui fait quand même peur, j’ai commandé une housse extérieurs chez eu car reconnaitre c’est faute c’est rare !
                          Content de lire ça Gaëtan
                          Tu as dit que tu connaissais le Club Nouvelle Mini ? Je leur en parle assez souvent quand j'y vais et ça pourrait expliquer le fait qu'ils ne t'aient pas pris pour un "pigeon" !
                          Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                          Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ma mini me fait tourner en bourrique !!

                            Envoyé par minimo Voir le message
                            Content de lire ça Gaëtan
                            Tu as dit que tu connaissais le Club Nouvelle Mini ? Je leur en parle assez souvent quand j'y vais et ça pourrait expliquer le fait qu'ils ne t'aient pas pris pour un "pigeon" !
                            bas je laisse toujours une pub sur le siège quand elle vas au garage
                            question de principe

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X