Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat : part. ou pro ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat : part. ou pro ???

    Bonjour à tous,

    Comme vous tous, je suis un passionné de la Mini mais pour diverses raisons je ne suis pas encore l'heureux propriétaire. Mais si tout va bien cela devrait changer d'ici 2-3 mois.
    Je devrai me tourner vers une occasion. Mais que me conseillez-vous?
    L'achat chez un particulier ou un garagiste (que ce soit de la marque ou non?

    Avez-vous eu de mauvaises surprises chez l'un comme chez l'autre? Si oui lesquelles?

    D'avance, merci pour vos témoignages.

    Winfield


    Nb : N'étant pas pro en connaissance de la mécanique : pourrais-je faire un appel à l'un d'entre vous pour contrôler le modèle sur place? (Je suis de la région de Charleroi)

  • #2
    Re : Achat : part. ou pro ???

    Envoyé par winfield Voir le message
    Bonjour à tous,

    Avez-vous eu de mauvaises surprises chez l'un comme chez l'autre? Si oui lesquelles?
    Je viens tout juste d'acquérir une MINI Dooper R56, mais avant celle-ci j'ai eu une mauvaise surprise avec une MINI Cooper R56 120CH.
    En effet le propriétaire ne l'était pas tout à fait. Je m'explique :
    Après avoir essayé la voiture (nikel), j'ai fait une proposition d'acaht qu'il a accepté.

    Nous avions convenu d'un Chek-up chez BMW-MINI, rendez-vous pris pour dans 3 semaines. Au bout de 3 semaines, le vendeur m'appel pour me signaler que le RDV est décalé éd'une semaine ! OK je peux comprendre.

    Une fois le RDV ok le vendeur m'appel et me dit que tout est ok RAS sur la voiture, je lui demande un RDV pour procéder à la vente, et il me dit seulement à ce moment là que la voiture est en LOA jusque février 2010 ! lol

    Ah bon, je fais de mon côté toutes les démarches auprès de BMW finance pour acheter la voiture directement auprés d'eux (pour sauter une étape). Tout est OK c'est possible.

    Il faut savoir qu'entre chaque étape je l'appelais 10 fois sans jamais de réponses, il avait toujours une bonne excuse : malade, en déplacement à l'étranger...

    Je contact donc le vendeur par mail pour lui dire que MOI j'ais fait toutes les recherches et que tout est réalisable, en même temps je lui montre que je suis mécontent de son attitude. Il me rpond alors qu'il nest pas content parceque j'ai appelé moi-même BMW Finance alors que BMW Finance est son conseillé et qu'il allait le faire ! Donc j'ai abandonné .

    Morale : vérifie que la voiture n'est pas encore en LOA car sa complique la transaction, et même si le gars est très sympas et arrangeant, il n'est pas forcment honnête.

    J'ai quand même acheté ma MINI auprès d'un particulié, mais qui était amoureux aussi de cette marque .

    Bonne chance a+

    ps : désolé pour la tartine, mais j'avais besoin de le raconter sa fait du bien.
    Dernière modification par So6', 28 octobre 2009, 11h36.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat : part. ou pro ???

      J'avais vendu mon Clubman Cooper S à une personne deja proprio d'une R53 S donc passionnée et en attente d'un bébé, mon Clubman était en leasing et il s'est occupé de tout aussi meme si j'avais proposé de le faire à sa place, j'ai juste eu à recuperé la differance entre le prix de la vente et celui du leasing et à lui filer les clefs. Tu peux faire de bonne affaire en concession ou alors chez les particuliers, par contre si tu prend la voiture à un particulier tu auras pas de garantie sur la voiture(si celle ci est hors garantie usine de 2ans) tandis que si tu l'achete dans une concession ou garage tu auras minimum 1an de garantie

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat : part. ou pro ???

        J'ai acheté ma cooper R50 à un "pro", et j'ai eu plein de pépins avec... (à mon avis elle avait du se manger un trotoir ou avoir un choc à l'avant et on ne me l'a pas dit...).
        Du coup maintenant j'achète qu'aux particuliers (en l'occurence je viens de me rendre compte que c'était qu'à des femmes!), et jusqu'ici pas de soucis. En même temps ça fait pas assez longtemps pour s'en rendre compte (5 mois), mais ce qui compte c'est que les révisions soient à jour. Pour ma part pas forcément dans une concession bmw/mini (vu comment ils bossent là où j'allais...), j'ai trouvé un garagiste indépendant qui m'entretient la mienne et le boulot est au moins aussi bien fait voire mieux.
        Maintenant il y a toujours un risque, mais apparament certaines assurances prennent en charge les frais de réparation si tu as pris un pret et l'assurance chez eux (A.A). Mais je ne sais pas ce que ça vaut, j'y suis pas
        Dernière chose, ce sera forcément moins cher par un particulier vu qu'il n'y pas pas de garantie, et bizarement quand il y en a une chez un pro, les pépins arrivent toujours après expiration... (c'est comme l'électroménager tiens )

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat : part. ou pro ???

          moi j irais vers un particulier... ils prennent soin de leur Mini surtout pas un vehicule de societe, ou celle d'un vendeur Mini, generalement ils changent tellement souvent qu'ils ne respectent pas "leurs" vehicules...
          "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

          EX - ONE D Astro B. Edition se7en
          EX - Cooper D Chili R. JDW001
          Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

          membre CNM n°336

          www.mikemaslowski.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat : part. ou pro ???

            Envoyé par insomniak Voir le message
            moi j irais vers un particulier... ils prennent soin de leur Mini surtout pas un vehicule de societe, ou celle d'un vendeur Mini, generalement ils changent tellement souvent qu'ils ne respectent pas "leurs" vehicules...
            Pour le cas d'un véhicule récent OK, mais pour une MINI de plus de 5 ans, je préfèrerai qu'un garage l'ai reprise à particulier (qui en prenait soin) et me donne une garantie...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire

            Chargement...
            X