Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Diffèrents Problèmes...aidez moi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diffèrents Problèmes...aidez moi

    Bonjour à vous,

    Je possède depuis peu une Mini D, trés mimi, mais elle me pose des soucis depuis qq jours avec l'apparition de diffèrents problèmes...
    le 1er, à chaque fois que j'embraye, un bruit de claquement se fait entendre au niveau de l'embrayage?????
    le 2ème problème, sur autoroute, apparait un bruit de craquement (trés fort) au niveau du pare brise ou du tableau de bord, mais une chose est sur, c'est un bruit flippant, car j'ai toujours l'impression que le pare brise va se détacher de ma voiture,...
    et le 3ème souci, c'est un problème de bué, peut importe les boutons que j'utilise, rien n'y fait, la buée a trés trés difficile à dispraitre en cas de pluie par exemple, obligé donc d'ouvrir la vitre...

    Qui pourrait m'éclairer sur les causes de ces diffèrents problèmes,

    1000 mercis pour votre aide :-)))

  • #2
    Re : Diffèrents Problèmes...aidez moi

    As-tu la clim' ?
    Si oui et que même la mise en route de la clim' ne fait pas partir la buée c'est peut-être que tu as un conduit d'air qui est déboité dans la planche de bord : sens-tu l'air sortir par les aérateurs à la base du pare-brise ?

    Si le pb est bien celui-là, ça peut également expliquer le craquement que tu entends : si de l'air chaud est envoyé dans la planche de bord sur certaines pièces, celles-ci, sous l'effet de la dilatation différentielle, peuvent provoquer ces bruits.

    Commentaire


    • #3
      Re : Diffèrents Problèmes...aidez moi

      Bonjour et bienvenue !

      Benli te donne déjà une piste pour la buée et les craquements. Pour l'embrayage, le mieux sera sans doute de passer en concession.
      Tu es d'où en Belgique ?
      Parle nous un peu de ta Mini : modèle, année, kilométrage...
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #4
        Re : Diffèrents Problèmes...aidez moi

        1000 mercis pour ces pistes?
        Mais si je comprends bien, le problème de craquement et la buée sont en lien?
        Ma mini date du mois de juillet, mini D, assez simple, je n'ai pas voulu faire des folies ;-))) assez féminine est gris métal toit noir, toit ouvrant translucide, chrome int et ext, volant sport...

        Ha oui j'oubliais j'ai bien la clim, mais ces craquements peuvent se produite même quand le bouton clim n'est pas enclenché, j'ai vivement l'impression que ces craquements se produisent quand je roule à plus de 130km/h,...aussi c'st vrai que quand je mets la clim, la buée à tendance a partir plus rapidement, mais comment vais je procèder en hiver? Y a bien de l'air qui sort aux deux aérateurs à la base du pare brise...bien vu

        Merci à vous,

        Commentaire


        • #5
          Re : Diffèrents Problèmes...aidez moi

          Envoyé par Mini D 27 Voir le message
          j'ai vivement l'impression que ces craquements se produisent quand je roule à plus de 130km/h,...
          Merci à vous,
          parebrise peu ou mal collé , cela ne serait pas le premier à qui ce problème arrive ? ( plusieurs posts à ce sujet )
          francis
          Dernière modification par carassin, 26 octobre 2009, 12h30.
          R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

          Commentaire


          • #6
            Re : Diffèrents Problèmes...aidez moi

            Merci Francis,
            Penses-tu que les deux problèmes sont lié? Craquement et buée et qui sont la cause du pare brise mal collé?

            Commentaire


            • #7
              Re : Diffèrents Problèmes...aidez moi

              Ta voiture est neuve ?
              One D ou Cooper D ?
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #8
                Re : Diffèrents Problèmes...aidez moi

                une cooper D, neuve
                Bonne journée

                Commentaire


                • #9
                  Re : Diffèrents Problèmes...aidez moi

                  Envoyé par Mini D 27 Voir le message
                  une cooper D, neuve
                  Bonne journée
                  Alors, va en concession, elle est garantie ta voiture...
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Diffèrents Problèmes...aidez moi

                    Envoyé par Minimarj Voir le message
                    Alors, va en concession, elle est garantie ta voiture...
                    ne chipote pas !! prends rdv et fait jouer la garantie ,

                    avant que les problèmes s'aggravent !!!
                    a+++++
                    Dernière modification par carassin, 26 octobre 2009, 13h01.
                    R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Diffèrents Problèmes...aidez moi

                      Un grand merci pour vos conseils,je le fais dans les plus brefs délais
                      super forum!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Diffèrents Problèmes...aidez moi

                        bienvenue à toi

                        Une Cooper D neuve avec des soucis pareils, c'est ni une ni deux retour au garage. J'ai aussi une MINI Cooper D, comme toi, elle a moins d'un an, et aucun des soucis que tu décris.

                        Bon courage et tiens-nous au courant de la suite
                        Dernière modification par Betty Boop, 26 octobre 2009, 14h12.
                        désormais sans MINI ...
                        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                        Membre CNM n°365

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Diffèrents Problèmes...aidez moi

                          Bienvenue à toi
                          Clim manuelle ou auto ? Si c'est cette dernière il ne faut pas oublier d'appuyer sur le bouton réfrigération qui a le symbole d'un frigo tout à côté du réglage de la température souhaité. J'en sais quelque chose ça m'est arrivé au début ! et là miracle: plus de buées désagréables. Hé oui, même en hiver le frigo c'est bien.
                          Pour l'embrayage comme elle est neuve, un petit tour en concession serait souhaitable.
                          Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Diffèrents Problèmes...aidez moi

                            Vérifie aussi que tu n'as pas actionné le bouton de recyclage de l'air, ce qui expliquerait la buée.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Diffèrents Problèmes...aidez moi

                              Merci à vous, merci pour cet accueil chaleureux ;-))))

                              La clim est manuelle, je suppose bien la clim constitué d'air sec évacue rapidement la buée, mais heuuu je n'aime pas trop avoir froid dans un véhciule qui est censé te tenir chaud
                              ;-)))) aille aille les femmes ;-)))), je n'ai pas actionné le bouton recyclage de l'air (heuuu c'est bien un bouton dont l'image est une voiture dont l'air circule dans le sens d'une aiguille d'une montre?) non en faite je n'ai jamais utilisé ce bouton :-)))

                              Betty Boop, tu me rassures quant au fait que ta mini n'a jamais eu de souci ;-)))

                              J'ai pris rdv chez mini pour le 5/11, le mécanicien à qui j'ai exposé mes problèmes au téléphone, a vu directement de quoi je parlais concernant le claquement de la pédale d'embrayage, mais est resté tout de même perplexe pour les bruits de craquements du pare brise, surtout que je lui expliquais que ces bruits se faisaient entendre à partir de 130k/h, difficilement constatable par l'équipe des mécaniciens qui ne sont pas autorisés (et moi même d'ailleurs) à dépasser la vitesse de 120k/h...aille aille verra t on comment ils vont procéder...je vous tiendrais bien évidemment au courant...

                              Trés trés belle journée à vous tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X