Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini_Jon39 retour après 6 mois de panne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini_Jon39 retour après 6 mois de panne

    Salut tout le monde,

    eh oui j'existe encore...

    Aujourd'hui est un grand jour, je récupère ma Mini ce soir. J'étais en panne avec depuis 6 mois.
    Et bien évidement c'était la boite de vitesse! A peine 3 semaines après avoir changé embrayage et butée, la boite m'a laché... Et le comble, je venais de la mettre en vente...

    Résultat, j'ai oublié carrément l'option BMW, pour laquelle je n'avais de toute façon pas les moyens, je me suis donc tourné vers une société en Angleterre qui reconditionne les boites de vitesses (des Minis entre autre).
    Je m'en sors pour 4 fois moins cher, mais 6 mois de galère!
    Après environ deux mois d'attente après règlement (achat fait sur Ebay) je reçois une boite de vitesse, la transmet à mon garage pour la remonter ; mais manque de bol, une fois l'auto quasiment remontée, impossible de passer la marche arrière! Autant vous dire que j'étais furax!! Je renvoies la boite (aux frais de la société heureusement!) courant du mois de Juin, et après des déboires dont je vous passerai les détails je reçois enfin une autre boite de vitesse ce début de semaine! Et là tout se passe bien!

    Je voulais vous faire partager ça, parce qu'enfin soulagé que cela ce soit résolu (pas sans mal!) pour à peine plus de 1000€ au final!
    Je peux enfin dire au revoir à mes soucis financiers (achat d'une autre voiture en attendant car indispensable pour mes trajets boulots) et me relancer dans la vente de la voiture!!

    En tout cas, malgré tout, malgré le fait que cette voiture soit hyper attachante, j'en suis vacciné! Je m'en débarasse au plus vite, et je me contente de ma petite 306 plus toute jeune mais qui m'est fidèle, elle!

  • #2
    Re : Mini_Jon39 retour après 6 mois de panne

    Et dans ces cas là il n'y a pas de prise en charge de BMW pour ce défaut? (normalement c'est un vice fabrication) non?

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini_Jon39 retour après 6 mois de panne

      en tout cas c'est bien que tu ais trouvé ce plan car sinon je sais que c'est environ pas loin de 3000€
      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
      membre

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini_Jon39 retour après 6 mois de panne

        Devis BMW vers chez moi : 4500€ pièces et main d'oeuvre...

        Malheureusement voiture plus sous garantie, et aucune reconnaissance du défaut par BMW...

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini_Jon39 retour après 6 mois de panne

          Regarde sur Internet j'ai vu une pétition passer a ce sujet même si voiture déjà réparée c'est quand même scandaleux de devoir réparer ou changer la boite alors qu'elle devrait durer la vie de la voiture ne te laisse pas faire !!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini_Jon39 retour après 6 mois de panne

            Quelques nouvelles, la Mini reste chez moi, et je revends l'autre

            Saleté de pot de yaourt, elles sont attachantes!

            Encore une galère ce week-end, tranquillement parti en week-end à Lyon, je m'apprette à partir dimanche soir 19h. Je monte dans l'auto, passe la marche arrière pour sortir de ma place de parking, et "clong", le levier de vitesse revient au point mort tout seul!
            Seul, je me serais éclaté la tête contre un mur tellement j'étais à bout...
            Diagnostic final, bielette reliée à la patte de la boite qui avait sauté. Manque de chance, le garage qui m'a changé la boite a, en fait, totalement massacré le silentbloc qui la maintient en place... Résultat 10kms en 1ère dans Lyon pour aller chez un pote et réparer autant que possible (pas pu mettre le moindre autre rapport).

            Après 1/2 heure de bricolage avec du fils de fer, le retour se passe sans encombre en limitant au minimum le nombre de changements de vitesses.
            Je la récupère ce soir, et reste à négocier la prise en charge de ses erreurs par le garage...

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini_Jon39 retour après 6 mois de panne

              Super j'espère que ce s'arrangera ...
              ²³_"Deep Low"_²³
              MINI sales advisor
              "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
              Membre CNM 323

              Site & Photos

              Commentaire

              Chargement...
              X