Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Passer d'une MCD à un clubman ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Passer d'une MCD à un clubman ?!

    merci fred pour ce rapport complet !!
    Pour l'instant je sais pas si ce sera occaz ou neuf, ma mini je l'ai acheté par mandataire auto, elle avait 18 000 kms import allemande, véhicule de démonstration bmw donc très très bien équipée...j'ai tout sauf xénon, clim auto, chrome line intérieur...donc si je souhaite à peu près les mêmes équipements sur un clubman neuf cela risque de vite chiffrer !
    déjà la couleur est déjà toute choisie, j'aimerais un hot chocolate !
    J'y réfléchis à changer, mais c'est vrai que ce serait dur de m'en séparer ! alors pour un clubman pourquoi pas ?!

    pour ce qui est de la poussette j'ai une loola up full, et au niveau du coffre ce que je demande c'est que les courses du "samedi" rentrent plus la poussette ! lol !

    en tout cas merci !
    Dernière modification par Invité, 11 octobre 2009, 15h59.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Passer d'une MCD à un clubman ?!

    Pour ma part je n'ai pas cette option dite de "plancher plat" à 180 E, dans laquelle je ne voyais pas d'utilité dans la mesure ou cela ne fait que rétrécir le volume coffre de manière temporaire. Sa seul utilité de mon point de vue est d'offrir un plancher de chargement plat quand on baisse les banquettes arrières.

    Par contre prend les rétroviseurs rabatables électriquement qui comprennent les glaces de rétro dégivrante ce qui me manque lors de différences de température importantes, buée importante sur les glaces.
    Modification en accessoires trop onéreuse pour cause de remplacement complet des rétroviseurs + faisceau +pose+........

    Trouvant l'éclairage normal de la mini légèrement insuffisant à mon goût sur route de campagne que je pratique assez souvent, j'ai fais poser des longues porté et depuis c'est génial.
    Par contre leur prix est fantastique 613 E je crois. Mais le look et l'efficacité sont au rendez-vous.

    Si l'accoudoir central t'interesse prend le d'origine il te coutera moins cher qu'en accessoires idem pour le chrome line intérieur (options que j'ai omis de commander)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Passer d'une MCD à un clubman ?!

    C est ce modèle(mc claren ) que j ai, je viens de vérifier, il faut aussi prendre l option"plancher de chargement variable" qui divise le coffre en 2 parties ce qui le rend profond voir 3 parties sans roue de secours

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Passer d'une MCD à un clubman ?!

    Bonjour,
    Je suis l'heureux propriétaire d'un clubman d de 07/08, j'ai fait 27000 km avec ce dernier, je suis parti en vacances été/hiver à trois personnes + bagages (nécessité d'un coffre de toit pour pouvoir emporter un peu plus que le juste nécessaire).

    Je l'utilise au quotidien trajet urbain (école, travail). En usage quotidien cet un véhicule qui j'apprécie beaucoup tout autant sur le point esthétique que comportemental, seul point négatif je trouve les pneus runflat un peu bruyant.

    Le volume intérieur est praticable pour une petite famille, on a même fait un petit parcours a 5, quatre adultes et un enfant en siège auto, mais bon pas plus de 50 km dans cette configuration sinon attention aux courbatures.
    Tu as la possibilité de prendre en option gratuite une banquette deux ou trois places.

    Pour ce qui est de la poussette, elle rentrera plus facilement mais prendra sûrement une bonne partie du volume du coffre. Je crois que le modèle "mc laren" est bien adapté au volume de nos coffre a voir....

    En ce qui me concerne je suis passé d'un espace 4 au clubman (cela à juste nécessité une nouvelle vision des besoins sur les affaires à emporter), j'ai aussi trouvé des valises trolet qui permettent d'utiliser de façon optimal le volume du coffre (valise trolet de chez Ikéa 55 E avec la carte family)
    J'en rentre quatre, leurs dimensions permettent de ne pas être pénalisé par la profondeur du coffre (sans l'option plancher plat), je rentre aussi les petites valises vendues avec les trolet.

    Pour ce qui est du coffre de toit je te déconseille les barres de toit mini, elle sont pénibles à mettre en place et en plus elles ont marqué les montants du toit (et pas de solution hors mis repeindre le toit), prends plutôt en option les barres longitudinales type "touring" auxquelles il faut rajouter des barres de toit.

    Au niveau accès arrière côté porte clubman c'est assez pratique ma fille rentre dans le véhicule parfois sans avoir besoin de rabattre les siège passager avant et l'accessibilité aux places arrière pour des adultes est raisonnable et grandement facilitée par cette porte club.

    Pour le problème rencontré par d'autres propriétaire de clubman, en ce qui concerne le bouclage de la ceinture pour le siège auto aux places arrière je te recommande le siège récaro "start pro" qui te permet d'accrocher la ceinture au point fixe prévu pour cette place (il dispose d'un base assez étroite qui permet l'accès au dispositif (voir "post" siège auto).

    Sur le véhicule je suis assez satisfait, faible consommation sans se priver. Il y a juste trois points :

    Sur le dispositif de verrouillage de la banquette arrière qui m'a provoquer quelques bruits intérieurs sur changement de l'assiette du véhicule (monté d'un bateau), action corrective réalisé par mini (problème connu sur verrouillage de banquette mini/ série 1)
    ce problème est aléatoire mais ne concerne pas forcement tous le modèles.

    Problème d'étanchéitée sur les optiques veilleuses/antibrouillards (pb connu, remplacement sous garantie sans pb)

    Pincement du joints des portes arrières en partie haute (problème conceptuel de ce que j'ai pu voir sur d'autres modèles, n'engendre aucun pb d'étanchéitée hors mis l'aspect joint pincé).

    J'espère que mon recul par rapport à l'utilisation de ce véhicule pourra t'aider dans ton choix
    fred

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Passer d'une MCD à un clubman ?!

    Good choice, je vais commander le miens fin janvier! J en ai eu un déjà, coffre nikel,poussette de ma niece qui rentre facilement(je sais plus la marque), habitabilité suffisante...tu prendrais en neuf ou occasion?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Passer d'une MCD à un clubman ?!

    Passer d'une MCD à un clubman ?!

    Bonjour à tous et toutes,

    voilà bien longtemps que je n'avais plus posté sur ce forum...vie bien occupée depuis que je suis maman d'un petit garçon de 4 mois !
    Heureuse propriétaire d'une mini cooper D pack chili cream white depuis 1 an, je commence à fatiguer du gymcana qu'il faut que je fasse pour aller chercher mon bonhomme au fond du siège arrière, vu que ma mini ne possède pas de désactivation de l'airbag passager ! Et que dire de la poussette dans le coffre, qui une fois mise, prend tout le coffre et je ne peux plus rien mettre !!
    Je suis très satisfaite d'elle, elle consomme peu, est un vrai petit jouet, et super bien équipée..quoi demander de plus si ce n'est un peu plus de place !
    J'ai commencé à regarder ailleurs, mais tout me semble fade, et quand je la regarde rien ne lui arrive à le cheville sauf son grand frère !
    j'ai la chance aujourd'hui de travailler juste à coté de chez moi, même pas 10 mn de trajet quotidien, le diesel ne se justifie plus...et je penserai à une essence ! Clubman S si finance au beau fixe !
    j'ai besoin de vos avis ami(e)s possesseur de clubman aux quotidiens..taille du coffre, praticité...
    est ce que ça vaut vraiment le coup ?!
    je vous remercie d'avance !
    à bientôt
Chargement...
X