Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est pour janvier! Mais crédit ou LOA?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est pour janvier! Mais crédit ou LOA?

    Salut à tous.

    Ca y est je vais me lancer! Enfin! Après plusieurs années d'attente (depuis la R53 Checkmate!) je vais enfin commander ma Mini. Madame a falshé sur la Camden et moi je veux une MCS donc se sera une... Cooper S Camden! White Silver, toit noir, jante Infinite Stream ou R112, phare additionnels. Voilà pour l'extérieur, pour le reste il y aura les suspensions et le bouton sport, le DGL et le radar de recul (pour Madam... aïeuh pas la tête!).

    Pour rappel je m'appelle Jordi (pas 4 ans et plus tout petit...) j'ai bientot 24 ans, je suis ergonome et je bosse pour la filiale française de Colruyt qui sont des supermarchés plus connus chez mes nouveaux amis Belges. Je suis amené souvent à venir à Bruxelles où je suis d'ailleurs toute la semaine jusque fin décembre ( à Audergheim plus précisement, demandez le mec qui dit "quatre-vingt dix" au lieu de nonante... ). Les occasions de faire des virées ministiques dans le plat pays seront donc nombreuses!

    Par contre se pose la question du financement de la belle. J'aimerai bien l'acheter à crédit pour la garder (très attaché à mes autos, même à ma bonne vieille Clio!). Ce sera notre première titine à nous, on veut voir pleins de coins avec, c'est notre cadeau de fin de fac... Mais les R56 semblent être moins des auto de garde que la R53 d'après tout ce que j'ai pu entendre (électronique plus capricieuse et usure prématuré de la distribution en lien avec le fameux "bruit à foid" mais le but du sujet n'est pas de polémiquer la dessus car j'achèterai finalement en connaissance de cause). L'autre hypothèse est la LOA qui laisse 3 ou 4 ans de reflexion pour acheter définitivement si le coup de coeur est avéré.

    En fait j'aime la Mini parce que j'adore le mythe, la bouille, la technique... mais étant donné que je ne l'ai jamais vécu, est-ce que le risque d'être déçu vaut le coup d'être pris car définitivement Mini-me où vaut-il mieux pour la première jouer la sécu quitte à payer un peu plus cher au final si la sauce prend?

    Vos avis, surtout si vous n'en êtes plus à la première, sont les bienvenus.

    En tout cas, à très bientôt!
    MCS-Camden 184CV
    Mr CamdyLilly (CNM 551)

  • #2
    Re : C'est pour janvier! Mais crédit ou LOA?

    Perso je préférerai le crédit: la voiture sera a toi tu auras la possibilité de la revendre si tu t'en lasses ou que tu as un coup dur dans la vie alors que la l o a c'est plus dur a s'en défaire, tu as des limitations kilométriques . Après 3 ans il faudra solder un gros montant alors que l'euphorie aura baissé...Bref il vaut mieux avoir la liberté de revendre la voiture et solder son crédit que de rester engage pendant 3 ou 4 ans car même si tu la rends a la fin tu auras payé plus que la décote de la voiture sans compter les frais de remise en état .. Les dépassements kilométriques ....

    Commentaire


    • #3
      Re : C'est pour janvier! Mais crédit ou LOA?

      Envoyé par JojoRC Voir le message
      les R56 semblent être moins des auto de garde que la R53 d'après tout ce que j'ai pu entendre (électronique plus capricieuse et usure prématuré de la distribution en lien avec le fameux "bruit à foid" mais le but du sujet n'est pas de polémiquer la dessus car j'achèterai finalement en connaissance de cause). L'autre hypothèse est la LOA qui laisse 3 ou 4 ans de reflexion pour acheter définitivement si le coup de coeur est avéré.
      Elle faite un peu moins pour durer peut-être, mais un bon entretien avec les produits qu'il faut, il n'y aura pas de soucis.

      Je remarque juste que certains plastiques sont de moins bonne qualité: arches de roues et le tour de caisse en plastique noir (tour de toit inclu), le plastique grossier sous les essuis-glace est aussi affreux et fait cheap, et pour l'intérieur c'est la console centrale qui fait tache. Faut passer + souvent de la lotion à plastique pour que l'ensemble reste neuf.

      Sinon, sur les forums il y a un pourcentage énorme de gens qui se plaignent et qui on des soucis, mais il y a quand même beaucoup de gens qui sont satisfaits de leur MINI et ceux là, ils n'ouvrent pas un sujet tous les deux jours pour le faire savoir....

      A mon avis, la R56 tu peux la garder longtemps si tu en as l'envie, j'espère que les MINI qui sortent d'Oxord en ce moment ont atteint leur maturité, toutes les bricoles et actions de rappels antérieur sont normalement résolus.

      Financement, je préfère le crédit avec apport, maintenant chacun est dans ses bottes.
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Re : C'est pour janvier! Mais crédit ou LOA?

        y a pas photo,credit classique,pas de limitation kilomètrique,pas de mauvaises surprises financieres et beaucoup plus de liberté.le loa n'est vraiment interessant que pour certains professionnels qui récupère éventuellement la tva sur les mensualités,pour les particuliers,ca n'a pas grand interet,si ce n'est de les leurrer sur des mensualités plus faibles due à une valeur de rachat importante qu'il faudrait alors payer si l'on désirait devenir proprietaire à la fin du contrat!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : C'est pour janvier! Mais crédit ou LOA?

          L'avantage du leasing c'est de rendre la voiture si jamais on a envie de prendre autre chose au bout de 4 ans (par exemple une autre motorisation...). Sinon pour la valeur de rachat, tout dépend du kilométrage annuel... de plus, les taux d'intérêt sont beaucoup plus bas que pour un crédit classique (du moins en Suisse, c'est carrément du simple au double)
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • #6
            Re : C'est pour janvier! Mais crédit ou LOA?

            Le crédit LOA c'est, où ce qui équivaut à un "Prêt Ballon"? (En Belgique on appelle ça comme cela je pense)

            Si c'est ça je trouve aussi que, si au bout de 4 ans tu aime encore (et tu aimera encore ^^) ta Mini tu devra sortir une somme quand même importante pour la racheter, ce qui n'est pas à tout le monde de sortir (je ne sais pas) 3000-5000 euros au final pour la racheté.. à moins d'avoir mis de côté tout les mois en vue de la racheté à la fin, ce qui équivaudrait à la même chose que de rembourser un peu plus chaque mois...
            Où au pire.. tu refait un crédit "normal" d' 1 an au bout de tes 4 ans pour te permette de racheter ta voiture...

            J'imagine qui a beaucoup de "Pour" et de contre" pour ce type de crédit... Maintenant comme dit "BettyBoop" les taux d'intérêt sont peut-être plus bas que pour un crédit classique...

            Commentaire


            • #7
              Re : C'est pour janvier! Mais crédit ou LOA?

              Si tu fais bien le crédit tu auras pas grand chose a solder, smau moment d'acheter la cabrio en 2097 j ai mis 50% du prix de la voiture et a la fin du contrat( juin 2010) j aurais a payé 700.-chf et la voiture est a moi et c est pas une config de base sans option...fait juste bien faire le contrat a la base

              Commentaire


              • #8
                Re : C'est pour janvier! Mais crédit ou LOA?

                Envoyé par johnworks Voir le message
                Si tu fais bien le crédit tu auras pas grand chose a solder, smau moment d'acheter la cabrio en 2097 j ai mis 50% du prix de la voiture et a la fin du contrat( juin 2010) j aurais a payé 700.-chf et la voiture est a moi et c est pas une config de base sans option...fait juste bien faire le contrat a la base
                Dans mon cas je ne peux mettre que 15 à 20% d'apport.
                MCS-Camden 184CV
                Mr CamdyLilly (CNM 551)

                Commentaire


                • #9
                  Re : C'est pour janvier! Mais crédit ou LOA?

                  C'est pas facile d'avoir la moitié du prix de ton véhicules en liquide ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : C'est pour janvier! Mais crédit ou LOA?

                    Dans ce cas il faut jouer sur la durée du contrat ou le taux de la LOA

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : C'est pour janvier! Mais crédit ou LOA?

                      En fait faut regarder la valeur finale c'est ça? En fonction de l'apport et du taux de crédit une solution peut être meilleure que l'autre. Après c'est vrai que la liberté est peut-être plus grande en crédit en cas de prob (non négligeable).

                      Par contre quid des extension de garantie Mini ZenIt???
                      MCS-Camden 184CV
                      Mr CamdyLilly (CNM 551)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : C'est pour janvier! Mais crédit ou LOA?

                        Oui la valeur résiduelle(fin de contrat) joue bcp sur les mensualitées, plus la VR est grosse - tu paie, plus tu mets d'apport - tu paie et vice versa...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : C'est pour janvier! Mais crédit ou LOA?

                          Salut à tous! Aujourd'hui en repos, je me dit "tiens si j'allais faire un devis dans une concession Belge pour voir s'il y a une grosse différence de tarif?" Ni une, ni deux, je file au Mini Store que j'ai repéré pas loin de chez moi ( je réside en ce moment à Jette ).

                          Et là, j'ai crus revivre la visite du pire garage Nancéen que je connais (non-Mini) mais dont je tairai le nom: pas un seul vendeur (16h35...), un Mini Store pas très propre et mal rangé, des armoires à goodies ouvertes (!), un sac sur la chaise prévu pour acceuillir le client, un portable à la vue et à la portée de tout le monde... Et concernant les voitures ce n'est pas mieux: certaines étaient TRES poussiéreuses, d'autres étaient ouvertes bien que marquées "vendues", les descriptifs ne correspondaient pas à la voiture... 3 personnes (mécanos?) m'ont vues dans la concessions par la porte de service GRAAAAAAAAAANNNNNDE ouverte, mais systématiquement ils détournaient le regard! Incroyable. J'ai attendu 25 min SEUL dans le showroom puis je suis parti en claquant la porte. INCROYABLE!

                          Bref, expérience à oublier, vite. Par contre si quelqu'un peut me donner une vraie bonne adresse, professionnelle et dans l'esprit Mini, sur Bruxelles ou ses environs, je suis PRENEUR par MP. Merci d'avance!
                          MCS-Camden 184CV
                          Mr CamdyLilly (CNM 551)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : C'est pour janvier! Mais crédit ou LOA?

                            He ben... Mon ex concess (celle de bettyboop) avait aussi des voitures super sale int/ext mais pas toutes, vendu ok mais c est pas pour autant que les voitures sont fermer certaines concess sont horrible certes mais d'autres te font oublier tes malheurs tellement l acceuil est génial

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : C'est pour janvier! Mais crédit ou LOA?

                              Voiture poussiéreuses, mécaniciens fantômes, portables abandonnés... C'est quoi ça? t'es tombé dans une concession de Au delà du Réel ? Moi la mienne est nickel.
                              Crédit classique, le LOA c'est dur à assumer à la fin, après deux ans de MCS je vais reprendre un credit classique
                              Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X