Salut à tous.

Ca y est je vais me lancer! Enfin! Après plusieurs années d'attente (depuis la R53 Checkmate!) je vais enfin commander ma Mini. Madame a falshé sur la Camden et moi je veux une MCS donc se sera une... Cooper S Camden! White Silver, toit noir, jante Infinite Stream ou R112, phare additionnels. Voilà pour l'extérieur, pour le reste il y aura les suspensions et le bouton sport, le DGL et le radar de recul (pour Madam... aïeuh pas la tête!).

Pour rappel je m'appelle Jordi (pas 4 ans et plus tout petit...) j'ai bientot 24 ans, je suis ergonome et je bosse pour la filiale française de Colruyt qui sont des supermarchés plus connus chez mes nouveaux amis Belges. Je suis amené souvent à venir à Bruxelles où je suis d'ailleurs toute la semaine jusque fin décembre ( à Audergheim plus précisement, demandez le mec qui dit "quatre-vingt dix" au lieu de nonante... ). Les occasions de faire des virées ministiques dans le plat pays seront donc nombreuses!

Par contre se pose la question du financement de la belle. J'aimerai bien l'acheter à crédit pour la garder (très attaché à mes autos, même à ma bonne vieille Clio!). Ce sera notre première titine à nous, on veut voir pleins de coins avec, c'est notre cadeau de fin de fac... Mais les R56 semblent être moins des auto de garde que la R53 d'après tout ce que j'ai pu entendre (électronique plus capricieuse et usure prématuré de la distribution en lien avec le fameux "bruit à foid" mais le but du sujet n'est pas de polémiquer la dessus car j'achèterai finalement en connaissance de cause). L'autre hypothèse est la LOA qui laisse 3 ou 4 ans de reflexion pour acheter définitivement si le coup de coeur est avéré.

En fait j'aime la Mini parce que j'adore le mythe, la bouille, la technique... mais étant donné que je ne l'ai jamais vécu, est-ce que le risque d'être déçu vaut le coup d'être pris car définitivement Mini-me où vaut-il mieux pour la première jouer la sécu quitte à payer un peu plus cher au final si la sauce prend?

Vos avis, surtout si vous n'en êtes plus à la première, sont les bienvenus.

En tout cas, à très bientôt!