Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

siège enfant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • siège enfant

    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir un ptit truc agaçant (c pas le 1er mais quand on aime.....) :

    mettre le siège enfant derriere le conducteur ds le clubman n'est pas chose aisée car impossible voire difficile de boucler la ceinture !!!
    en le mettant derriere le passager, pas de souci car il existe une boucle - 49kgs extensible
    malheureusement, cette boucle identique n'existe pas à gauche !!!

    kelk1 a t il dejà rencontré ce pb et comment l a t il résolu ?

    Je pense que la solution passe par un nouveau siège enfant plus étroit mais c une idée que je dois creuser ^^

    merci de vos lumieres

  • #2
    Re : siège enfant

    Salut,

    Oui, dans le Clubman le clip de ceinture ne peut s'utiliser correctement car il est trop près du siège enfant, il faut utiliser la deuxième attache prévue pour l'autre passager. Les attaches sont trop éloignées l'une de l'autre, alors que sur le coupé, les attaches sont au centre du boudin en cuir et ne posent pas de problème particulier.



    pour info, sur les forum Anglais et Allemand depuis la sortie du Clubman, ce point est critiqué et nous sommes pas les premiers dans ce cas.

    J'utilise deux Maxi-Cosy Rodi XR, l'un dans le Clubman et l'autre dans le hatch (aucun soucis), n'achètes pas ce modèle au cas où.....


    .
    Dernière modification par DeK, 10 octobre 2009, 14h28.
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : siège enfant

      Impossible aussi dans mon ex Clubman S, le siège de ma niece rentrais déjà difficilement!
      Bon remarque, celui de DeK et le miens sont des "configurations 5 places" peut être que sur les 4 places c est plus facile vue que c est la même banquette que la R56 hatch

      Commentaire


      • #4
        Re : siège enfant

        Dek, a tout hasard, fais vérifier la position globale (siège+ceinture) par un pro, parceque la (ta?) petite sur la photo ne me parrait pas être dans une position de sécurité maximale. Avec la ceinture sur le bras, y'a un truc qui déconne, pas safe du tout....

        Commentaire


        • #5
          Re : siège enfant

          Les sieges enfant isofix règleraient ça non ???

          Commentaire


          • #6
            Re : siège enfant

            Dans ce cas, il me semble que ça ne soit pas un problème d'isofix ou pas, mais plutôt de cette particularité de la clubman qui impose ce point d'ancrage aussi loin....en laissant naturelle la partie haute de la ceinture, elle viendrait quasiment en haut du cou, et là, elle vient manifestement trop bas sur le bras. Peut-être juste pour la photo, parceque je ne vois pas très bien ce qui la maintient en partie basse.

            Peut-être aussi que le gabarit de la petite ne convient pas non plus, je vois plus un réhausseur...après Dek doit savoir mieux que nous.

            Commentaire


            • #7
              Re : siège enfant

              Merci pour vos réponses ;-)
              DEK : ds la meme config que toi, ma puce arrive a s'attacher avec le boucle - 49 kgs cachée derriere son siège et qui est equipée d'une rallonge, j'ai pas besoin de la croiser comme toi, ca m'etonne que tu n'y arives,

              sinon notre banquette est une 5 places (il y a 3 ceintures)

              je vais aller essayer des sièges auto ds les prochains jours et si je trouve une config avec un modèle "étroit" je vous donnerai les réferences.

              mais c vrai que c tres agacant !!!

              ca oblige a avoir le maxi cosy dos a la route" de la petite soeur qui vient d'arriver derrière le conducteur avec la désagréable sensation du cosy ds le dos du dossier !
              ca oblige a changer de position (hauteur et distance pedalier) pas tres confortable !!
              et dire qu'on a pris la clubby pour le gain de place a l'arriere (et pour son look aussi ;-)

              Commentaire


              • #8
                Re : siège enfant

                Bonjour a tous,

                Pour ma part j'utilise un siège récaro "start pro" et je peux boucler la ceinture sur le point d'ancrage prévu, certes cela passe juste mais c'est possible, je le fait tous les jours. Il est possible par le fait que le siège dispose d'une base assez étroite qui permet d'utiliser la fixation prévue pour cet emplacement.
                Je me permet de recommander ce siège auto pour sa qualité de fabrication, d'utilisation et de maintenance, complètement déhoussable et les mousses sont comparables à des sièges de bonne qualité, (ma fille ne s'en est jamais plain même sur des longs trajets). L'investissement est tout a fait valable (environ 300 E). Ce type de siège est utilisable pour les trois groupes (ma fille l'utilise depuis sa sortie du cosy et elle est âgée de 5 ans), pour le premier groupe il y a l'ajout d'un "bouclier" additionnel. De plus celui-ci est articulé ce qui permet de le manipuler de façon assez "aisé". Il convient jusqu'à environ douze ans, multiples réglages hauteur/ largeur, ect .... Le petit détail en plus dans la structure au niveau de la protection de latérale de tête il y a ..... des hauts parleurs pour diffuser les comptines préférées de vos enfants (câbles de liaison pour mp3 ou autres fourni), en brefs je m'en suis jamais servis sauf à la réception du siège quand j'ai découverts cet équipement (sinon ça sert à rein). Ce siège répondra je pense entièrement aux besoins des plus éxigents d'entres nous.

                Commentaire


                • #9
                  Re : siège enfant

                  J'oubliais un détail, pour sa mise en place en place il faut enlever ou retourner le repose tête afin que le siège soit bien en place. Mon modèle n'est pas isofix maintenant ils doivent le faire aussi en isofix.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : siège enfant

                    c'est celui-là non?



                    RECARO young sport

                    on a commander le même il a l'air tres bien!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : siège enfant

                      Pas tout a fait, le mien est une génération antérieur, car je n'avais pas de harnais, mais un "bouclier" pour convenir au groupe 1.
                      Sur la base c'est le même.
                      ref : récaro "strat pro" ("alya" je crois)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : siège enfant

                        Ritchy: Oui, ma photo n'est pas prise correctement, car la ceinture passe habituellement sur l'épaule de ma fille, la ceinture vient prendre sa position loqique une fois bouclée.

                        On arrive toutefois à l'attacher sur son point d'ancrage, mais il faut vraiment pivoter le siège pour y arriver (avec le poids de la miss dessus), c'est une gymnastique pas pratique au quotidien à cause de la forme des passages de roues et de la largeur du siège, ma fille n'y arrive pas toute seule, c'est trop dur.

                        Je n'ai pas ce soucis dans le hatch (tout baigne au mieux) ni dans la serie 3.

                        mon siège est un groupe 2/3, jusqu'à 36 kgs et ce n'est pas un isofix.
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : siège enfant

                          Je n'ai pas d'enfants et je m'y connais pas vraiment ... Si vous prenez dessiges isofix vous les clipsez dans la voiture et n'aurez plus besoin de la ceinture de le voiture non?? Le siège bébé aura sa propre ceinture non ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : siège enfant

                            Pas forcement les fixations isofix ne concerne que la fixation du siège, en ce qui me concerne la ceinture sert pour fixer aussi bien le siège que l'enfant de manière simultanée.

                            Le siège dont je parle réponds aux éxigences des groupes 1,2,3 (récaro "start pro" modèle "alya").
                            Cela peut être vrai dans le cas ou le siège dispose d'un harnais comme sur la photo posté plus haut, ce qui n'est pas toujours le cas.

                            Il y a tout un panel de sièges auto, mais je recommande les sièges récaro pour leurs qualité, praticité, et facilité d'entretien (mousses dignes de son nom, entièrement déhoussable (faut penser aux accidents), articulé pour faciliter l'entrée dans l'habitacle, ect...)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X