Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[Mini R56 R57] Comment démonter la console centrale ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : [Mini R56 R57] Comment démonter la console centrale ?

Bien sur ça se fait de manière auto , la radio s'arrête pour un appel et reprend derrière .... Je ferai le tuto une fois la voiture livrée ....

Commentaire

Pour demonter la console centrale il y a déjà un super tuto sur mini ressources

:king:
      CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

Commentaire

Envoyé par gghenri4 Voir le message
        Pour demonter la console centrale il y a déjà un super tuto sur mini ressources

:king:
        Bah Ca concerne pas les R56 et 57 ce tuto

Commentaire

Envoyé par Minimarj Voir le message
          Ouaip, bon... il démonte le gars mais il ne repère aucune vis et il y va un peu à l'arrache pour enlever les inserts. J'aimerais bien voir tous les coups de tournevis qu'il a certainement fait.
          Waouw.... je confirme!!! Vidéo sympa juste pour le principe... Limite il sortait son pied de biche!

Je pensais bien installer un Parrot tout prochainement... là c'est sur, je le monte moi même, je ne voudrais pas tomber sur cet installateur!
          Membre #024
          - BMW 318D TASMAN GREEN
          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

Commentaire

C'est fait, j'ai fait quelques courses hier...

Envoyé par seb278 Voir le message
            Moi aussi j'aimerai bien installer un système Parrot dans ma Mini R56 avec MINI BOOST, le MKi9000 pour être exact, ça serait pour l'utiliser avec un Iphone mais je ne sais pas du tout comment l'installer, A vrai dire j'ai cherché sur internet mais il y'a tellement de choses à savoir que je préfère être sûr de mon coup avant de me lancer, quelqu'un aurait-il plus d'info voir un tuto ?

J'ai compris qu'il fallait commander un cable ISO pour brancher le Parrot à l'autoradio, mais je suis perdu dans les références, est-ce un câble standard ou en faut-il absolument un de la marque Parrot ?

Et une fois toute l'installation effectuée, faut-il choisir "AUX" comme source sur l'autoradio pour avoir le son provenant de l'Iphone? ou est-ce que ça marche à la manière de l'info-route, càd que le son en cours est coupé pour jouer celui branché au Parrot ? Pour savoir s'il est possible de répondre à un appel lorsqu'on écoute un CD sans avoir besoin de bidouiller l'autoradio.

Merci
            Pour répondre à tes questions:

Le câble ISO, c'est un simple adaptateur ISO - BMW(MINI) que tu peux trouver chez tous les revendeurs d'accessoires auto. Il permet d'interfacer la radio MINI avec le standard ISO utilisé par PARROT.

Pour la seconde question, je te dirai samedi prochain, il devrait être monté!
            Membre #024
            - BMW 318D TASMAN GREEN

Commentaire

Est ce que quelqu'un s'est aventuré à Installer le Parrot Sur une Mini R 56 ou R57 avec Harman Kardon?

Commentaire

Ou bien est-ce que quelqu'un aurait le schéma de l'éarrière de l'autoradio avec la correspondance pour chaque PIN ?

Commentaire

La plupart des monteurs agréés que l'on trouve sur le site Parrot réalisent le montage pour 90 à 100 €.
                  (ce sont les mêmes que ceux utilisés par la plupart des concessionnaires mini qui sous-traitent mais cela coûte beaucoup plus cher en passant par mini évidemment)
                  Je trouve que compte tenu des prix du Parrot et des appareils audios que l'on souhaite raccorder cela ne vaut pas le coup de perdre son temps et de risquer d'abîmer sa mini en le faisant soi-même.
                  Mais ce n'est que mon avis
                  gg

Nota : pour ce qui concerne le cas particulier de l'option H/K je me souviens que le monteur agréé qui a réalisé le montage sur ma mini savait parfaitement qu'elles étaient les problèmes potentiels et ce qu'il fallait faire dans ce cas. (la première chose qu'il m'a demandé avant de voir la voiture c'est si j'avais l'option H/K). Mais je n'ai pas approfondi car je n'étais pas concerné.
                  Dernière modification par gghenri4, 22 octobre 2009, 17h02.
                  CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

Commentaire

Envoyé par gghenri4 Voir le message
                    La plupart des monteurs agréés que l'on trouve sur le site Parrot réalisent le montage pour 90 à 100 €.
                    (ce sont les mêmes que ceux utilisés par la plupart des concessionnaires mini qui sous-traitent mais cela coûte beaucoup plus cher en passant par mini évidemment)
                    Je trouve que compte tenu des prix du Parrot et des appareils audios que l'on souhaite raccorder cela ne vaut pas le coup de perdre son temps et de risquer d'abîmer sa mini en le faisant soi-même.
                    Mais ce n'est que mon avis
                    gg
                    C'est vrai t'as pas tort

Commentaire

Pour Karimyaz
                      attention regarde de nouveau le message précédent, j'ai ajouté un commentaire sur l'option h/k pendant que tu me répondais

Commentaire

ahh interessant.. merci

Commentaire

Le H/K R56/55/57 est tout nouveau(production octobre) ça m étonnerais que qqun sache déjà lui ajoute des trucs...

Commentaire

c'est vrai
                            mon échange avec le monteur c'était il y a 6 mois
                            et si les caractéristiques du h/k ont changé en octobre mon commentaire n'est à prendre en compte que pour les anciens modèles

Commentaire

L'avenir nous le dira alors ....

Commentaire

Et voilà...!!

Cet apremn c'était; Montage d'un MKI9100 "in the street"...

Pour résumer... c'est simple, mais il ne faut louper d'étape! Ce tableau de bord est un véritable 'LEGO'.

Pour la connectique, je devais acheter l'adaptateur Parrot - BMW/MINI, chose que je n'ai pas fait, j'ai fait preuve d'ingéniosité.

Le résultat est tout simplement surprenant! La qualité du son est très bonne, le système réagit bien, et la compatibilité avec l'Iphone est vraiment un grand +.

Demain vous aurez des photos de l'ensemble posé.

Pour info, j'ai choisi le modèle 9100 car plus discret que le 9200... à Bxl c'est mieux il n'est pas en couleur, mais l'écran est vraiment très lumineux (en plein jour)

Pour ceux qui veulent, voici la connectique arrière MINI(C'est la même sur la R56, y'a pas de raison de changer ceci dit):
                                Membre #024
                                - BMW 318D TASMAN GREEN

Commentaire

Chargement...
                                X