Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Claquements à froid Cooper S R56, et soucis divers sur moteur THP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

    Effectivement anormal, direction BMW/Mini pour distribution.
    JCW50 n° 356 full options

    Commentaire


    • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

      j'ai exactement le même bruit et ils me disent que se n'est pas grave que c'est normal et le tendeur de chaine a était changé il y a 1 an

      Commentaire


      • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

        Si c'est normal; alors resté avec ce bruit de diésel!!; sur la nôtre pas de bruits de ce type.
        JCW50 n° 356 full options

        Commentaire


        • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

          si le bruit vient du coté droit du moteur ,c'est normal(enfin disons que cela n'a pas de risque ).

          Ce bruit vient de la pompe a vide (dont le nouveau moteur est doté d'une nouvelle pompe)

          ce bruit doit s’arrêté après quelque km .

          perso, je pense que c'est pas ta distri........

          Commentaire


          • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

            Envoyé par angelbest Voir le message
            si le bruit vient du coté droit du moteur ,c'est normal(enfin disons que cela n'a pas de risque ).

            Ce bruit vient de la pompe a vide (dont le nouveau moteur est doté d'une nouvelle pompe)

            ce bruit doit s’arrêté après quelque km .

            perso, je pense que c'est pas ta distri........
            Ca me rassure si ce n'est pas la distribution... Du coups, on s'éloigne un peu du sujet initial mais ce bruit n'est quand même pas génial. C'est plutôt coté gauche quand on est face au capot voir au milieu (au dessus du bloc moteur)

            Commentaire


            • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

              Effectivement, lorsque je débranche la durite de la pompe à vide, plus de bruit à première vue...
              Le remplacement de la pompe à vide règle t'il le problème ?
              Si je laisse ça comme ça, il y a t'il un risque sur la durée ?
              Merci

              Commentaire


              • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                certain l'on remplacer et ce sont retrouvé, a nouveau avec ce bruit quelques km plus tard.(mais le bruit avait disparu)


                Pour le risque bonne question(bm dit que c'est normale,mais il l'on remplacé sur le nouveau 1.6 thp ;-)....) ,je pense (perso)que le mieux est de la remplacé avec la nouvelle .

                Actuellement personne ne peut jugé ,si cela causera des soucis.....
                Dernière modification par angelbest, 06 janvier 2013, 22h36.

                Commentaire


                • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                  Envoyé par angelbest Voir le message
                  certain l'on remplacer et ce sont retrouvé, a nouveau avec ce bruit quelques km plus tard.(mais le bruit avait disparu)


                  Pour le risque bonne question(bm dit que c'est normale,mais il l'on remplacé sur le nouveau 1.6 thp ;-)....) ,je pense (perso)que le mieux est de la remplacé avec la nouvelle .

                  Actuellement personne ne peut jugé ,si cela causera des soucis.....
                  Merci pour tes réponses, c'est plutôt rassurant de se dire que c'est pas un début de soucis de distribution
                  Je viendrais apporter mon témoignage si il me prend de changer la pompe à vide. Espérant que mon interrogation sur ce bruit aura éclairé d'autres personnes.

                  Merci à vous tous pour vos réponses.

                  Commentaire


                  • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                    Bonjour ,

                    mini cooper s clubman 2007 et 35.000 kms

                    claquement a froid également, après quelque jours moteur casser.
                    Vu le faible kilométrage , mini interviens a 50% et la concession a 20%.
                    Je dois tout de même débourser 3.700 € .
                    MCS CLUBMAN dark silver

                    Commentaire


                    • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                      Envoyé par ouffti Voir le message
                      Bonjour ,

                      mini cooper s clubman 2007 et 35.000 kms

                      claquement a froid également, après quelque jours moteur casser.
                      Vu le faible kilométrage , mini interviens a 50% et la concession a 20%.
                      Je dois tout de même débourser 3.700 € .
                      3700€ pour les 30% restants ? ils te mettent une voiture neuve ?
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                        salut à tous,
                        alors pour info le petit claquement aigu que vous pouvez entendre lorsque votre moteur tourne encore à froid ce n'est pas la pompe à vide mais l’électrovanne du reniflard d'huile qui fait se bruit là.... donc c'est tout à fait normal.....

                        Commentaire


                        • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                          Envoyé par So6' Voir le message
                          3700€ pour les 30% restants ? ils te mettent une voiture neuve ?
                          Un moteur neuf, avec la main d'oeuvre pour le remplacer, ça vaut bien 10.000€, non ?
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                            Envoyé par ouffti Voir le message
                            Bonjour ,

                            mini cooper s clubman 2007 et 35.000 kms

                            claquement a froid également, après quelque jours moteur casser.
                            Vu le faible kilométrage , mini interviens a 50% et la concession a 20%.
                            Je dois tout de même débourser 3.700 € .
                            Pareil pour moi.
                            Clubman S, 2008, 52000 km.
                            Changement de moteur en septembre 2012 : CHF: 13500.- env: 11000€
                            Prise en charge MINI Suisse: CHF: 12000.-
                            Embrayage neuf (conseillé à ce kilométrage et paiement de la pce sans MO) 500.-
                            Total pour ma pomme: 2000 francs, environ 1600€...
                            depuis j'ai roulé 6000 km sans souci!
                            Mini Cooper S Convertible 2005

                            Commentaire


                            • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                              Envoyé par ouffti Voir le message
                              Bonjour ,

                              mini cooper s clubman 2007 et 35.000 kms

                              claquement a froid également, après quelque jours moteur casser.
                              Vu le faible kilométrage , mini interviens a 50% et la concession a 20%.
                              Je dois tout de même débourser 3.700 € .
                              Pourquoi ce n'est pas prit en charge à 100%
                              Tu l'as eu neuve ?
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire


                              • Re : Claquements à froid Cooper S R56, moteur THP

                                [QUOTE=Lapounk;734764]Pourquoi ce n'est pas prit en charge à 100%
                                je ne sais pas
                                Tu l'as eu neuve ?[/QUOTE oui
                                Dernière modification par ouffti, 26 février 2013, 15h20.
                                MCS CLUBMAN dark silver

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X