Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladies Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Maladies Mini

    Envoyé par le_jurassien Voir le message
    donc si je comprends bien les problèmes sur une mini c'est : la boite à vitesses, les vitres, le volant, le parbrise, les suspensions...
    Cool je vais m'en acheter une.
    NON!
    Cela va dépendre des séries!
    Elles n'ont pas TOUTES les mêmes problèmes!
    A+

    Commentaire


    • #17
      Re : Maladies Mini

      Envoyé par McL Voir le message
      - thermostat du circuit de refroidissement.
      +1 j'ai eu ce problème sur ma R50 de 2006

      Commentaire


      • #18
        Re : Maladies Mini

        Pour ma part, les problème que j'ai eu.

        Mini one de 2002
        -marche arrière qui craque
        -vérouillage passagé qui veut pas s'ouvrir mais qui se ferme

        mini cooper de 2002
        -voyant air bags qui s'allume quand on baisse le siège passagé
        -volant qui craque quand on tourne
        -plus de direction assisté pendant quelque minute
        -courroie qui siffle a froid

        mini cooper de 2003
        -volant qui craque quand on tourne
        -plus de direction assisté pendant 1 heure
        -courroie qui siffle a froid
        -volant en cuir qui pèle
        -vitre electrique passagé qui veut pas s'ouvrir de temp en temp
        -légé bruit de roulement quand on roule a plus de 100klm
        -marche arrière qui passe mal de temp en temp

        sinon a part ça c'est une super voiture.

        Commentaire


        • #19
          Re : Maladies Mini

          Bonsoir

          j ai aussi un problème avec mon volant qui craque!!!
          Quelle est la réparation a faire et son coût ?
          Merci a vous

          Commentaire


          • #20
            Re : Maladies Mini

            Envoyé par Bullstaff Voir le message
            Bonsoir

            j ai aussi un problème avec mon volant qui craque!!!
            Quelle est la réparation a faire et son coût ?
            Merci a vous
            Nouveau volant.
            Et si tu change d'un 2 branches pour un 3 branches, nouvel airbag aussi

            Fais une recherche sur le forum, et jette un oeil dans les petites annonces.


            Et tant que tu y es, présente-toi donc un peu. On aime bien le côté humain ici
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #21
              Re : Maladies Mini

              Envoyé par Ani Voir le message
              Nouveau volant.
              Et si tu change d'un 2 branches pour un 3 branches, nouvel airbag aussi

              Fais une recherche sur le forum, et jette un oeil dans les petites annonces.


              Et tant que tu y es, présente-toi donc un peu. On aime bien le côté humain ici

              Commentaire


              • #22
                Re : Maladies Mini

                Envoyé par bullitt Voir le message
                "i need a fix coz i'm going down" ... prochain meeting prévu pour quand?
                (ça fait longtemps, mais je viens de le lire...)
                "Happiness is a warm gun", pas vrai?

                Pour suivre un peu le sujet, si je note tous les ennuis que j'ai eu...
                -câblage moteur
                -papillon de gaz
                -re-câblage moteur
                -crémaillère de direction
                -soupape grillée
                bientôt: changement d'un roulement.
                Elle a 7 ans - 109.000km et malgré tous ses défauts, je la garde.
                La Gaume, ça dégomme,
                L'Orval aussi. #CNM 196#

                Commentaire


                • #23
                  Re : Maladies Mini

                  Cooper 2002

                  - Capteur de marche arrière qui enclenche le feux KO
                  - Boite de vitesses
                  - Machoir de frein grippé
                  - Roulement arrière
                  - Feux qui ne se leve plus (solution simple coupe le fil moteur et regler)
                  - Direction qui crack ainsi que la boite
                  - Fenetre qui ne fait pas sous petit mouvement lors de l'ouverture fermeture de la porte
                  - Capteur airbag
                  - vibration lors de l'acceleration la voiture es au garage pour voir ce qu'elle a.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Maladies Mini

                    Cooper de 2006

                    -Bruit d'air parebrise à haute vitesse et par grand vent. S'était calmé après dépose et repose de parebrise mais recommence...

                    -Thermostat HS.

                    -Support moteur droit HS.
                    Dernière modification par Invité, 20 avril 2010, 20h00.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Maladies Mini

                      Ok sorry j suis novice ici.
                      merci d' abord pour vos réponses rapides.
                      Tout simplement je suis fan de cette voiture depuis ça sortie et je viens de me faire un petit plaisir en m en achetant une mini one.

                      voili voilà je ne rentre pas dans ma vie prive.

                      Sinon pour en revenir a mon problème quel est le coût a prévoir? Y a t il une prise en charge de BMW?

                      Merci pour vos réponses

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Maladies Mini

                        enfin c'est plutot une voiture fiable , meme si tu peux avoir de temps en temps des petits soucis mais comme sur toute voiture
                        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                        membre

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Maladies Mini

                          En relisant ces posts, ça me rappelle que j'ai aussi eu quelques soucis avec la mienne, que j'avais presque oubliés tant c'est le pied à son volant.

                          Alors sur ma Cooper 2002, j'ai eu:
                          • Pompe de direction assistée (prise en charge par la garantie occasion);
                          • Serrure conducteur;
                          • Moteur de réglage des phares;
                          • Vitre électrique qui bloque un peu (décoincée en tapant à l'endroit magique);
                          • Capteur d'airbag, ressoudé par mes soins;


                          Sinon, juste quelques ampoules grillées, et mon embrayage qui commence à être bruyant (145 000km).
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Maladies Mini

                            Cooper de 2003
                            Pompe de direction changé a 32000 km
                            courroie d'alternateur changé à 62000 km ( sifflement )
                            Maintenant elle affiche 64000 km je n'ai pas de souci je croise les doigts.Il y a juste le volant qui pèle réparé par moi.Sinon c'est que du bonheur à son volant.
                            I Love Mini

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Maladies Mini

                              MCS 09/2002 174600km : j'y ai posé mes fesses pour la première fois le 24 septembre 2002 et je suis parti avec le 25. 7 ans et demi de bonheur ... un amour qui dure !

                              Globalement très fiable (nettement mieux que les Cooper des mêmes moments).

                              - Capteur ABS du siège passager (comme tout le monde) >> garantie
                              - Malle arrière qui ne ferme plus >> garantie
                              - Phares qui ne lèvent plus >> garantie
                              - Un tuyau en caoutchouc poreux >> pas sous garantie, mais pas cher
                              - le moteur des essuie-glaces AV >> pas sous garantie ... pas content j'étais !

                              Sinon, c'est tout en ce qui concerne les pannes.

                              Pour l'usure, ma Cooper S vieillit très bien :
                              - La direction ne fait quasiment plus le "clunk" décrit par pas mal d'entre-nous. Un graissage et c'est bon ... de plus, ce n'est pas dangereux ... la mienne le fait depuis presque 100 000km !
                              - Les roulements AV et les rotules à 135000km : un peu trop de circuit et une conduite "inspirée" ont eu la peau de ces pièces d'usure
                              - De nombreux disques et plaquettes ... idem, c'est le circuit
                              - les suspensions à 90000km : j'ai mis des JCW qui sont nettement mieux et plus résistantes. Elles ne sont pas prêtes d'être changées, malgré le circuit et les routes belges.
                              - Un joint de carter à 160000km ... une petite maladie des Cooper S, mais sans gravité ni importance
                              - Je passe sous silence les entretiens normaux et les consommables (huile, bougies, courroie d'accessoire, flitres, ...), cela n'a rien à voir avec une question de fiabilité, ce n'est que de l'entretien.

                              Sinon, le moteur tourne comme une machine de guerre et l'embrayage est d'origine et en parfait état. Les cardans ne claquent pas et la voiture passe le contrôle technique sans la moindre remarque !!
                              Dernière modification par JNS513, 20 avril 2010, 10h07.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Maladies Mini

                                Envoyé par JNS513 Voir le message
                                MCS 09/2002 174600km : j'y ai posé mes fesses pour la première fois le 24 septembre 2002 et je suis parti avec le 25. 7 ans et demi de bonheur ... un amour qui dure !

                                Globalement très fiable (nettement mieux que les Cooper des mêmes moments).

                                - Capteur ABS du siège passager (comme tout le monde) >> garantie
                                - Malle arrière qui ne ferme plus >> garantie
                                - Phares qui ne lèvent plus >> garantie
                                - Un tuyau en caoutchouc poreux >> pas sous garantie, mais pas cher
                                - le moteur des essuie-glaces AV >> pas sous garantie ... pas content j'étais !

                                Sinon, c'est tout en ce qui concerne les pannes.

                                Pour l'usure, ma Cooper S vieillit très bien :
                                - La direction ne fait quasiment plus le "clunk" décrit par pas mal d'entre-nous. Un graissage et c'est bon ... de plus, ce n'est pas dangereux ... la mienne le fait depuis presque 100 000km !
                                - Les roulements AV et les rotules à 135000km : un peu trop de circuit et une conduite "inspirée" ont eu la peau de ces pièces d'usure
                                - De nombreux disques et plaquettes ... idem, c'est le circuit
                                - les suspensions à 90000km : j'ai mis des JCW qui sont nettement mieux et plus résistantes. Elles ne sont pas prêtes d'être changées, malgré le circuit et les routes belges.
                                - Un joint de carter à 160000km ... une petite maladie des Cooper S, mais sans gravité ni importance
                                - Je passe sous silence les entretiens normaux et les consommables (huile, bougies, courroie d'accessoire, flitres, ...), cela n'a rien à voir avec une question de fiabilité, ce n'est que de l'entretien.

                                Sinon, le moteur tourne comme une machine de guerre et l'embrayage est d'origine et en parfait état. Les cardans ne claquent pas et la voiture passe le contrôle technique sans la moindre remarque !!
                                ça fait rêver ! Bravo JNS !!
                                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X