donc si je comprends bien les problèmes sur une mini c'est : la boite à vitesses, les vitres, le volant, le parbrise, les suspensions...
Cool je vais m'en acheter une.
NON!
Cela va dépendre des séries!
Elles n'ont pas TOUTES les mêmes problèmes!
A+
Mini one de 2002
-marche arrière qui craque
-vérouillage passagé qui veut pas s'ouvrir mais qui se ferme
mini cooper de 2002
-voyant air bags qui s'allume quand on baisse le siège passagé
-volant qui craque quand on tourne
-plus de direction assisté pendant quelque minute
-courroie qui siffle a froid
mini cooper de 2003
-volant qui craque quand on tourne
-plus de direction assisté pendant 1 heure
-courroie qui siffle a froid
-volant en cuir qui pèle
-vitre electrique passagé qui veut pas s'ouvrir de temp en temp
-légé bruit de roulement quand on roule a plus de 100klm
-marche arrière qui passe mal de temp en temp
"i need a fix coz i'm going down" ... prochain meeting prévu pour quand?
(ça fait longtemps, mais je viens de le lire...)
"Happiness is a warm gun", pas vrai?
Pour suivre un peu le sujet, si je note tous les ennuis que j'ai eu...
-câblage moteur
-papillon de gaz
-re-câblage moteur
-crémaillère de direction
-soupape grillée
bientôt: changement d'un roulement.
Elle a 7 ans - 109.000km et malgré tous ses défauts, je la garde.
- Capteur de marche arrière qui enclenche le feux KO
- Boite de vitesses
- Machoir de frein grippé
- Roulement arrière
- Feux qui ne se leve plus (solution simple coupe le fil moteur et regler)
- Direction qui crack ainsi que la boite
- Fenetre qui ne fait pas sous petit mouvement lors de l'ouverture fermeture de la porte
- Capteur airbag
- vibration lors de l'acceleration la voiture es au garage pour voir ce qu'elle a.
Ok sorry j suis novice ici.
merci d' abord pour vos réponses rapides.
Tout simplement je suis fan de cette voiture depuis ça sortie et je viens de me faire un petit plaisir en m en achetant une mini one.
voili voilà je ne rentre pas dans ma vie prive.
Sinon pour en revenir a mon problème quel est le coût a prévoir? Y a t il une prise en charge de BMW?
Cooper de 2003
Pompe de direction changé a 32000 km
courroie d'alternateur changé à 62000 km ( sifflement )
Maintenant elle affiche 64000 km je n'ai pas de souci je croise les doigts.Il y a juste le volant qui pèle réparé par moi.Sinon c'est que du bonheur à son volant.
I Love Mini
MCS 09/2002 174600km : j'y ai posé mes fesses pour la première fois le 24 septembre 2002 et je suis parti avec le 25. 7 ans et demi de bonheur ... un amour qui dure !
Globalement très fiable (nettement mieux que les Cooper des mêmes moments).
- Capteur ABS du siège passager (comme tout le monde) >> garantie
- Malle arrière qui ne ferme plus >> garantie
- Phares qui ne lèvent plus >> garantie
- Un tuyau en caoutchouc poreux >> pas sous garantie, mais pas cher
- le moteur des essuie-glaces AV >> pas sous garantie ... pas content j'étais !
Sinon, c'est tout en ce qui concerne les pannes.
Pour l'usure, ma Cooper S vieillit très bien :
- La direction ne fait quasiment plus le "clunk" décrit par pas mal d'entre-nous. Un graissage et c'est bon ... de plus, ce n'est pas dangereux ... la mienne le fait depuis presque 100 000km !
- Les roulements AV et les rotules à 135000km : un peu trop de circuit et une conduite "inspirée" ont eu la peau de ces pièces d'usure
- De nombreux disques et plaquettes ... idem, c'est le circuit
- les suspensions à 90000km : j'ai mis des JCW qui sont nettement mieux et plus résistantes. Elles ne sont pas prêtes d'être changées, malgré le circuit et les routes belges.
- Un joint de carter à 160000km ... une petite maladie des Cooper S, mais sans gravité ni importance
- Je passe sous silence les entretiens normaux et les consommables (huile, bougies, courroie d'accessoire, flitres, ...), cela n'a rien à voir avec une question de fiabilité, ce n'est que de l'entretien.
Sinon, le moteur tourne comme une machine de guerre et l'embrayage est d'origine et en parfait état. Les cardans ne claquent pas et la voiture passe le contrôle technique sans la moindre remarque !!
Dernière modification par JNS513, 20 avril 2010, 10h07.
MCS 09/2002 174600km : j'y ai posé mes fesses pour la première fois le 24 septembre 2002 et je suis parti avec le 25. 7 ans et demi de bonheur ... un amour qui dure !
Globalement très fiable (nettement mieux que les Cooper des mêmes moments).
- Capteur ABS du siège passager (comme tout le monde) >> garantie
- Malle arrière qui ne ferme plus >> garantie
- Phares qui ne lèvent plus >> garantie
- Un tuyau en caoutchouc poreux >> pas sous garantie, mais pas cher
- le moteur des essuie-glaces AV >> pas sous garantie ... pas content j'étais !
Sinon, c'est tout en ce qui concerne les pannes.
Pour l'usure, ma Cooper S vieillit très bien :
- La direction ne fait quasiment plus le "clunk" décrit par pas mal d'entre-nous. Un graissage et c'est bon ... de plus, ce n'est pas dangereux ... la mienne le fait depuis presque 100 000km !
- Les roulements AV et les rotules à 135000km : un peu trop de circuit et une conduite "inspirée" ont eu la peau de ces pièces d'usure
- De nombreux disques et plaquettes ... idem, c'est le circuit
- les suspensions à 90000km : j'ai mis des JCW qui sont nettement mieux et plus résistantes. Elles ne sont pas prêtes d'être changées, malgré le circuit et les routes belges.
- Un joint de carter à 160000km ... une petite maladie des Cooper S, mais sans gravité ni importance
- Je passe sous silence les entretiens normaux et les consommables (huile, bougies, courroie d'accessoire, flitres, ...), cela n'a rien à voir avec une question de fiabilité, ce n'est que de l'entretien.
Sinon, le moteur tourne comme une machine de guerre et l'embrayage est d'origine et en parfait état. Les cardans ne claquent pas et la voiture passe le contrôle technique sans la moindre remarque !!
ça fait rêver ! Bravo JNS !!
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