Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'info sur le confort.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'info sur le confort.

    Bonjour à tous et Toutes, j'ai l'intention d'acquérir prochainement une Mini Cooper Clubman,
    mais avant de valider mon achat j'aimerais savoir ce que vous pensez du confort du véhicule.
    J'ai fait un éssai du véhicule sur 45min, mais il est difficile de se rendre compte de ce que pourrait donner un trajet avec beaucoup de kilomètre, (ex: 700 ou 800km)
    Pour info le véhicule que je souhaite, sera équipé des siège Sport identique au cooper S, mais sans le chassis sport.
    Donc si quelqu'un pouvait me donner sont avis aprés avoir utilisé le véhicule sur un grand trajet, ce serait sympa.
    J'attends bien sur un ou plusieurs avis objectifs, (qualité, déffault etc, etc...)
    Cette voiture est déja un énorme coup de coeur pour moi, mais je ne voudrais pas regréter mon achat pour cause d'inconfort sur de longue distance.

    Encore Merci

  • #2
    Re : Besoin d'info sur le confort.

    J'ai une Cooper S R56, sièges sports + suspension sport + jantes 17".

    Personnellement, je la trouve très confortable pour une sportive, les sièges sont parfaits. J'ai fait un trajet de 640 kms sans problème.

    Évidement, c'est plus dur qu'une Clio ou une 207, mais faut savoir ce qu'on veut…
    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin d'info sur le confort.

      pour a voir fait quelques longues journées voiture depuis que j'ai ma R56, je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit , au contraire j'en sors plus frais qu'avec mes anciennes voitures plus grandes.. et pourtant engénéral sur un parcours de 800 km , je fais au grand maximun 30 minutes d'arrêt ( j'ai les sièges normaux)

      donc si tu as trouvé une position qui te convient, pas de raison que ça te pose des soucis

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin d'info sur le confort.

        Salut,

        Je n'ai pas un Clubman mais l'ancien Hatch équipée d'une suspension sport. Le Clubman est moins typé que les Hatch donc tu ne devrais pas avoir de soucis de ce côté. Perso, avec la mienne, je fais sans soucis des voyages de 800 km. C'est un peu dure, on manque de place mais c'est tout à fait acceptable mais ce n'est pas le confort d'autres berlines typées "bateau".

        Perso, pour un Club, je prendrais tout de même la suspension sport surtout sur un Cluby justement.

        Maintenant, si tu es fragile du dos, faut voir en effet et si possible refaire un essaie plus longue durée.
        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin d'info sur le confort.

          Salut, je suis propriétaire du clubman D, et côté confort rien a redire, on est parti dans le sud de la France s'est été + de 1000km, on avait pas mal au dos, pour moi s'est un très bon achat. ,s'est une voiture qui est très bien faite pour les long trajet, elle n'est pas tap cul, comme certaine autre voiture.
          un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

          CNM 425

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin d'info sur le confort.

            Pour ma part j ai eu un Clubman cooper D. je mesure 184 cm et j ai pas eu de soucis d'inconfort en ce qui concerne les grands trajets. J'avais les siéges sport avec tissus/cuir ray.

            Par contre ce qui m'a le plus dérangé, c'était le bruit. Cela était il du au fait que j'avais des JA en 17 pouces runflat et le TO panoramique ? ou le fait que je sortais d'une BMW ?

            je n ai plus ce soucis sur ma Mini actuelle mais c'est une hatch, sans TO et en 16 pouces sans run flat et essence de surcroit.
            5 eme MINI, je suis addict

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin d'info sur le confort.

              Envoyé par davioud01 Voir le message
              .../....
              Par contre ce qui m'a le plus dérangé, c'était le bruit. Cela était il du au fait que j'avais des JA en 17 pouces runflat ../...
              c'est aussi quelque chose qui m'avait marqué sur la voiture d'essai equipée de la sorte

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin d'info sur le confort.

                Bienvenue sur le forum.

                C'est déjà bien d'avoir choisi une MINI, BRAVO.

                Je trouve notre Clubman trop souple même avec la suspension sport, pour avaler les kms il n'y a aucun problème avec, j'ai jamais été éprouvé lors d'un long voyage, donc si c'est un coup de coeur, lances-toi.

                Je précise juste que la suspension sport ne rime pas forcement avec inconfort (ce n'est pas une suspension de compétition) comprends par là que tu auras aussi moins de mouvements de caisse en cas de gestes brusques, par exemple.

                Ce Clubman sera là pour remplacer quel type de vehicule ???
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin d'info sur le confort.

                  Bonjour,
                  J'ai une Mini Cooper 2006, et je fais sans fatigue de gros trajets type Paris/Marseille ou Paris/Brest.

                  C'est, à mon gout, la voiture de sa taille la mieux positionnée pour faire de la route.

                  En ce qui concerne mes références passées, je roulais en Golf IV avant ma mini.

                  Voilà!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin d'info sur le confort.

                    Je possède un Clubman D équipé en 16" avec les siéges sport tissus/cuir ray et je peux te dire que les kilomètres s'enchaine sans aucuns problèmes.
                    Je fais régulièrement des trajets de 600-800km d'affilés, et c'est vrai qu'il est un peu bruyant (runflat, insonorisation moyenne pour la D) mais cette voiture est pour moi un vrai plaisir et les kilomètres à son volant passent trop rapidement

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Besoin d'info sur le confort.

                      Envoyé par McL Voir le message
                      J'ai une Cooper S R56, sièges sports + suspension sport + jantes 17".

                      Personnellement, je la trouve très confortable pour une sportive, les sièges sont parfaits. J'ai fait un trajet de 640 kms sans problème.

                      Évidement, c'est plus dur qu'une Clio ou une 207, mais faut savoir ce qu'on veut…
                      + 1

                      nous sommes partis ma femme enceinte de 7 mois mon chien les bagages pour 10 jours en Italie dans les montagnes avec une cooer D suspension sport et jantes de 18' donc....

                      mais comme dit plus haut ça dépend de tes choix et exigences....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Besoin d'info sur le confort.

                        Cet été nous sommes parti en vacances avec notre clubman, 800 km pour l'aller, je l'ai trouvé très agréable, pas de mal de dos, c'était un excellent voyage.
                        Il faut dire qu'avant on allait en vacances en modus, donc cela ne peut qu'être mieux
                        Donc je dirait que cela dépend de ce que tu avais comme voiture avant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Besoin d'info sur le confort.

                          Merci pour vos réponses aussi rapides que précises.
                          Je viens tout juste de vendre mon précédent véhicule "Astra H 2.0l Turbo 170ch"
                          et je dois valider mon choix pour un Clubman Jeudi soir.
                          Vous m'avez donc été d'une grande aide.
                          Ci j'achete un Cluby, c'est promis je posterai la photo.
                          A plus et encore merci.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X