Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

témoins ABS, ASC, et incidence frein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • témoins ABS, ASC, et incidence frein

    J'ai depuis peu, trois témoins d'incidence de freins d'allumés, le véhicule (mini one Park lane) a 44 000kms.Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème. Les plaquettes sont neuves et le fil témoin bien en place. La mini est passée au controle (valise) dans le réseau AD j'attend le diagnostique.Merci de votre aide.

  • #2
    Re : témoins ABS, ASC, et incidence frein

    Ca peut être un pb de capteur de roue (le capteur en lui-même ou la connectique). C'est en tout cas la cause la plus commune.

    Commentaire


    • #3
      Re : témoins ABS, ASC, et incidence frein

      Ouep, cela sent le capteur, ou, au pire, le boitier ABS (rare).

      Quand tu freines à toc, as-tu une roue qui bloque ?
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : témoins ABS, ASC, et incidence frein

        Je l'ai passé a la valise chez AD pas de problème de capteur. Pour répndre a JNS513 je n'ai pas fais le test du freinage. Elle va être testé chez BMW mais j'ai bien peur que ce soit le boitier. Dans ce cas, vu son age et son kms (03/06,44000kms) j'essaierai de faire valoir une extension de garantie. Si vous avez des tuyaux je suis preneur. Merci les gars et vive la solidarité.

        Commentaire


        • #5
          Re : témoins ABS, ASC, et incidence frein

          Quand ton concessionnaire à RAZé les défauts, le défaut est-il réapparu au redémarrage de la voiture ? Sinon il ne faut pas exclure un problème de connectique avec un mauvais contact aléatoire. En effet avec ce type de défaut qui a une implication sécuritaire, le défaut reste affiché, au moins un certain nombre de trajets, même si la cause n'apparaît plus.

          Commentaire


          • #6
            Re : témoins ABS, ASC, et incidence frein

            sinon ca peut etre un cailloux qui s'est coincé un jour et qui a déclanché le défaut et comme dit benli le défaut reste affiché un peu de temps
            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
            membre

            Commentaire


            • #7
              Re : témoins ABS, ASC, et incidence frein

              Elle n'est pas encore passée chez un concessionnaire Mini. De quelle connectique tu parles BENLI, capteur ou calculateur?

              Commentaire


              • #8
                Re : témoins ABS, ASC, et incidence frein

                A priori plutôt côté capteur, le plus exposé, mais a vérifier également le faisceau pour voir s'il n'est pas blessé par un contact agressif (rebord de tôle ou autre).

                Commentaire

                Chargement...
                X