Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cooper D - cooper S : besoin de vos avis !!! HELP !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cooper D - cooper S : besoin de vos avis !!! HELP !!!

    depuis mars dernier, je suis l'heureux propriétaire d'une mini Cooper D hatch pepper white.
    j'ai pris une Cooper D car je fais plus ou moins 40.000 km par an...

    or voilà qu'une envie de Cooper S montre le bout de son nez...
    je rêve d'une Sooper lazer blue avec crown spoke blanches etc etc etc...

    mais que faire????
    je fais pas mal de kilomètres ...
    avec ma Cooper D, je consomme + ou - 5.5L aux 100
    que vais-je consommer en moyenne avec ma cooper S??

    alors, la passion (c'est carrément de la folie d'ailleurs!!) ou la raison??
    merci de m'aider !

    Sylvain.

  • #2
    Re : cooper D - cooper S : besoin de vos avis !!! HELP !!!

    tu vas consommer plus (environ dans les 3 ou 4L) et le prix à la pompe est bien plus élevé => va te coûter un max si tu roules autant en MCS.

    LPG

    Je n'ai pas vraiment lu l'article sans compter que ton coffre ... bien y'en a plus.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #3
      Re : cooper D - cooper S : besoin de vos avis !!! HELP !!!

      ah quand même 3 ou 4L alors !!!
      ah ouais c'est costaud !!!

      je me doute que c'est un mauvais plan... et surtout pas très raisonnable !!!
      mais avec les voitures je ne l'ai jamais été... quand je regarde une voiture plus de 6 mois c'est un exploit... même si la voiture a été achetée neuve...
      pffff

      Commentaire


      • #4
        Re : cooper D - cooper S : besoin de vos avis !!! HELP !!!

        Bienvenu au club lol

        On est à 4 minis en un an et demi
        J avais une cooper s checkmate , conso a se flinguer .11 l en roulant normal mais les nouvelles consomment moins ...

        Alors mnt on a une D et un clubby S ....

        Commentaire


        • #5
          Re : cooper D - cooper S : besoin de vos avis !!! HELP !!!

          je suis à 4 smart et une mini en deux ans...
          je me situe dans la bonne moyenne alors...

          hé hé hé

          Commentaire


          • #6
            Re : cooper D - cooper S : besoin de vos avis !!! HELP !!!

            Pour te donner une idée de la conso, ce matin j'ai eu un Clubman D en prêt. Niveau conso (après 100 bornes) j'en suis à 6 l/100 en conduite normal.
            Avec ma MCS je tourne à 7,5 l/100 en roulant plus musclé sur le même parcours.
            Niveau perf c'est le jour et la nuit (heureusement !) mais je m'attendais à bien pire de la part de la D. Ce moteur m'a tout simplement bluffé !

            Commentaire


            • #7
              Re : cooper D - cooper S : besoin de vos avis !!! HELP !!!

              Moyenne des fous mdr :evillaugh

              Mais bon on vit qu une fois ....

              Commentaire


              • #8
                Re : cooper D - cooper S : besoin de vos avis !!! HELP !!!

                mais oui j'en suis ravi et il me convient parfaitement !!
                mais j'ai envie de FUN ...
                de toit ouvrant (lol) et de jantes blanches... hi hi hi

                nan mais voilà... la cooper S me plait...
                enfin toi, cher Miniboy, tu connais mes multiples changements d'autos... donc, qu'après 6 mois je veuille autre chose, ne te surprend pas... hé hé

                Commentaire


                • #9
                  Re : cooper D - cooper S : besoin de vos avis !!! HELP !!!

                  Envoyé par minisyl Voir le message
                  depuis mars dernier, je suis l'heureux propriétaire d'une mini Cooper D hatch pepper white.
                  j'ai pris une Cooper D car je fais plus ou moins 40.000 km par an...

                  or voilà qu'une envie de Cooper S montre le bout de son nez...
                  je rêve d'une Sooper lazer blue avec crown spoke blanches etc etc etc...

                  mais que faire????
                  je fais pas mal de kilomètres ...
                  avec ma Cooper D, je consomme + ou - 5.5L aux 100
                  que vais-je consommer en moyenne avec ma cooper S??

                  alors, la passion (c'est carrément de la folie d'ailleurs!!) ou la raison??
                  merci de m'aider !

                  Sylvain.

                  si tu sais attendre Sylvain je pense que Mini va faire une D avec le 2.0d de la 120d sinon un petit coucou a Bonsai......

                  je te garanti que ça arrache....:king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : cooper D - cooper S : besoin de vos avis !!! HELP !!!

                    Envoyé par Miniboy Voir le message
                    Pour te donner une idée de la conso, ce matin j'ai eu un Clubman D en prêt. Niveau conso (après 100 bornes) j'en suis à 6 l/100 en conduite normal.
                    C'est beaucoup... en conduite normale (légèrement sportive, je roule pas comme une mémé non plus :evillaugh) j'en suis à 4.8 l/100 avec ma Dooper de décembre 2008.

                    Sylvain: on a tous des envies comme ça (surtout en MINI) mais si tu roules autant tu vas casquer un max..... c'est pour la même raison (environ 35'000 km par an) que j'ai choisi une dooper. Conseil: paye-toi une cabrio S en 2ème voiture pour les week-ends
                    désormais sans MINI ...
                    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                    Membre CNM n°365

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : cooper D - cooper S : besoin de vos avis !!! HELP !!!

                      Envoyé par Betty Boop Voir le message
                      Sylvain: on a tous des envies comme ça (surtout en MINI) mais si tu roules autant tu vas casquer un max..... c'est pour la même raison (environ 35'000 km par an) que j'ai choisi une dooper. Conseil: paye-toi une cabrio S en 2ème voiture pour les week-ends
                      +1 voilà la solution
                      un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                      CNM 425

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : cooper D - cooper S : besoin de vos avis !!! HELP !!!

                        40 000km / an en S, c'est clair que ça risque de faire tout drôle.

                        Le plus simple serait encore de faire le calcul! Faire un calcul de base, tenant compte du surplus de prix à la pompe ainsi que de la conso supplémentaire, et voir à combien ça va chiffrer par an.

                        Personnellement c'est un choix que je ne ferais pas, de peur de penser à la conso à chaque fois que j'appuie . L'idée d'une S pour le week end est évidement un rêve mais niveau financier ça risque de ne pas être la solution la plus économique...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : cooper D - cooper S : besoin de vos avis !!! HELP !!!

                          Même changement envisagé pour ma part : Cooper D pour Cooper S cabriolet.
                          La question de la consommation m'embête également alors que je fais environ 25000 kms par an!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : cooper D - cooper S : besoin de vos avis !!! HELP !!!

                            Une chose à prendre en compte également est la revente du véhicule : une D se revendra facilement, même à 100.000 bornes... par contre une S de 100.000 bornes, ça devient un peu plus compliqué déjà, à moins de la brader...

                            Pour ElodieMini, je franchirai le pas, car avec 25.000km/an, ça passe encore, mais à 40.000km/an et plus, j'y réfléchirai vraiment bien afin de ne pas le regretter...

                            Mais bon, une fois que t'as la S en main, tu ne regrettes déjà plus rien...
                            Membre CNM n° 426

                            Jacques Dutronc dit un jour : "Tout est mini dans notre vie"

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : cooper D - cooper S : besoin de vos avis !!! HELP !!!

                              mais faut il être raisonnable quand on choisit une Mini?
                              avec toute l'actu en ce moment, quitte à changer, je prefère nettement attendre de voir les prochains modèles, ne sait on jamais !
                              dans l'absolu, c'est toujours plus agréable de passer de 110 CV à 175 ou + que le contraire
                              R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                              CNM member n° 455

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X