Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma mini a quelques soucis...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma mini a quelques soucis...

    Bonjour à tous!
    J'avais posé quelques questions en rapport avec des barres de toit Mini. Merci encore à tout ceux qui m'ont donné leur conseil.
    Je n'avais en fait pas encore ma Mini... je suis allé la chercher aujourd'hui (une mini one de 2003 très jolie (châssis sport et pas mal d'options)).
    Arrivé chez moi, j'entends un sifflement... lorsque je tourne, le sifflement s'intensifie... est-ce grave? je sais que la direction assistée est un peu le point faible chez Mini...
    Deuxième question, la bride qui tient le pot d'échappement s'est cassée... le pot bouge beaucoup... où peut-on trouver une bride neuve ? C'est difficile d'en poser une nouvelle ?
    Merci à tous!
    Très bon week-end.
    Gaëtan

  • #2
    Re : Ma mini a quelques soucis...

    le sifflement est normal, c'est une direction avec assistance électrique, et elle fait un bruit de perceuse caractéristique !!!! J'avais une Mini ONE à l'époque, c'était pareil !!!!

    pour la bride à quelques euros, faut aller en concession, faut pas chercher midi à quatorze heure ailleurs...

    Bonne route avec cette MINI ONE !!!!!!!!!!!
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma mini a quelques soucis...

      Salut,
      Comme le dit Dek ne t'inquiète pas pour le sifflement c'est normal mon ancienne mini R50 le faisait aussi.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma mini a quelques soucis...

        Merci à vous pour les réponses *dit-il soulagé* !!! =) Et vive MINI!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma mini a quelques soucis...

          Et oui c'est normal ... d'ailleur quand on roule en R56 et que on entend pas ce sifflement ca fait bizarrrrr
          ²³_"Deep Low"_²³
          MINI sales advisor
          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
          Membre CNM 323

          Site & Photos

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma mini a quelques soucis...

            ok =)
            N'empêche que la première fois que je l'ai essayée, ça ne m'a pas frappé! De toute façon je vais la montrer à un garagiste que je connais bien (il me changera la bride)... je vous donnerai des nouvelles!
            Merci encore à tous! C'est cool, il y a beaucoup de monde sur ce forum Mini! ça ne m'étonne pas d'ailleurs...! =)
            Bonne semaine à tous!

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma mini a quelques soucis...

              Encore un petit truc qui "m'énerve"... la glace du rétroviseur droite bouge... elle se règle encore bien avec le réglage électrique, mais sur l'autoroute la glace tremble... et on sent qu'elle est mal fixée... est-ce possible de démonter le rétroviseur facilement ? D'enlever la glace et de la refixer correctement ?
              Merci beaucoup!

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma mini a quelques soucis...

                oui suffit de declipser la coque la tuto est sur mini ressource je crois et de faire attention de ne pas casser les pattes de fixation.

                après je ne suis pas sur que ce soit qui va changer le tremblement
                Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                membre

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma mini a quelques soucis...

                  Envoyé par g_bu Voir le message
                  Encore un petit truc qui "m'énerve"... la glace du rétroviseur droite bouge... elle se règle encore bien avec le réglage électrique, mais sur l'autoroute la glace tremble... et on sent qu'elle est mal fixée... est-ce possible de démonter le rétroviseur facilement ? D'enlever la glace et de la refixer correctement ?
                  Merci beaucoup!
                  Est-ce que c'est l'ensemble du rétro qui vibre ou juste la glace ? Dans ce dernier cas c'est peut-être simplement la glace qui est mal emboitée (il suffit d'appuyer assez fort avec les doigts), ou certains clips sont cassés.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma mini a quelques soucis...

                    Merci pour vos réponses!

                    Je n'ai pas trouvé le tuto sur le site mini ressource... mais j'ai trouvé quelques infos ailleurs.

                    C'est uniquement la glace qui vibre... oui, j'ai peur que certains clips soient cassés! Je vais voir ce que je peux faire!

                    Merci!!!

                    A+

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma mini a quelques soucis...

                      Je n'arrive pas à enlever cette glace de rétroviseur... c'est possible ou pas ? on dirait qu'elle est déclipsée d'un côté... j'aimerais bien pouvoir l'enlever et la repositionner correctement... mais j'ai pas envie de tout arracher non plus! =)
                      S'il existe de la doc sur les rétro des Mini One je suis preneur! J'ai cherché, mais rien trouvé...
                      Merci encore!
                      [edit]
                      J'ai trouvé ceci : http://www.realoem.com/bmw/showparts...72&hg=51&fg=10
                      Il faut quand même que j'essaie d'enlever le cache... peut-être j'arriverai à accéder au système de fixation.
                      Je vais regarder ça demain...
                      [/edit]
                      Dernière modification par Invité, 08 septembre 2009, 21h07.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma mini a quelques soucis...

                        j'ai démonté le rétroviseur... apparemment, la glace est bien fixée... c'est le moteur électrique qui déconne! On voit l'arrière de ce petit moteur en enlevant le cache du rétro... et lorsque la glace bouge, le moteur bouge avec... c'est bizarre...... vais-je devoir changer de rétro ? =/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X