Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Barre de toit pour mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Barre de toit pour mini

    Envoyé par g_bu Voir le message
    Merci pour ta réponse Yakuza!!!

    Et tu as utilisé ces barres ? C'est bien ? Est-ce que ça marque le toit ? C'est fiable ?

    Merci encore!
    Oui, j'ai les barres de toit MINI, j'en suis TRES satisfait !

    Facilité de montage (+/- 15min quand tu as l'habitude), aucunes traces sur le toit, anti-vol (les barres sont fournies avec une clé pour verrouiller les barres)

    Le porte-vélo est un vrai bonheur et d'une facilité à utiliser... fini les crasses dans la MINI, plus de terre ou de boue après une rando VTT !

    Que du bon !

    Commentaire


    • #17
      Re : Barre de toit pour mini

      Envoyé par g_bu Voir le message
      Un concessionnaire m'a donné les prix pour les barres:
      318 CHF pour les barres et 500 CHF pour la mains d’œuvre (perçage du toit)...
      En euros ça fait un total de : 540 euros.
      C'est cher non?

      seblam -> Tu n'as pas eu besoin de percer le toit ?
      Comme te l'a confirmé Ani, il n'y a aucun perçage de toit sur une R56 soit rassuré. Perso, j'ai vu les Thule et franchement, c'est pas joli joli. Part sur des barres d'origine Mini. Par contre, le prix est halucinant !!!! Les miennes m'ont coûté, chez BMW, 192 euros ! Et pour le montage, c'est pas sorcier si tu "bricoles" juste un peu...
      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

      Commentaire


      • #18
        Re : Barre de toit pour mini

        Le problème c'est que j'ai une R50... (pas les moyens de me payer une voiture récente =)).
        A la limite si les barres thule ne sont pas jolie jolie, tant pis... je veux juste pouvoir transporter des skis et snowboard en hiver! Je vais voir si je trouve quelque chose d'adapté et de fiable.
        Merci beaucoup pour vos réponse Yakuza et seblam.
        Yakuza tu as aussi une R56 ou bien ?

        Commentaire


        • #19
          Re : Barre de toit pour mini

          Oui, me casserais pas la tête non plus et prendrai direct les barres de toit MINI.
          Pour le look, la fiabilité et être sur que le système est compatible et prévu pour.
          Je devais recevoir mon Clubby aujourd'hui...mais il est prévu pour dans 15 jours!!!!
          Pratiquant le VTT, j'hésite à m'acheter direct des barres de toit et mettre le vélo au-dessus ou "réussir" à mettre le vélo dans la voiture. Quelqu'un a déjà essayé? J'aime pas trop avoir des éléments en dehors du véhicule, lol! Même si je pourrais tjs le surveiller par le toit ouvrant!!!

          Commentaire


          • #20
            Re : Barre de toit pour mini

            Ouais c'est clair, c'est prévu pour et ce sera fiable! Mais si les barres thule sont moins cher, qu'il n'y a pas besoin de percer le toit et que c'est tout de même fiable alors je n'hésite pas et choisis les barres thule... d'après le lien qu'Ani nous a donné, ça a l'air d'être bien!!!

            Commentaire


            • #21
              Re : Barre de toit pour mini

              Ah oui je comprends mieux : je n'avais pas vu que tu avais une R50... Dans ce cas, oui des Thule seront bien; ils font de bons produits.
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #22
                Re : Barre de toit pour mini

                Merci Seblam pour ta réponse. Merci à tous ceux qui m'ont donné leurs conseils et fait part de leurs expériences!
                Il ne me reste plus qu'à trouver un revendeur Thule en Suisse (et si possible pas trop loin de chez moi).
                A plus!!!

                Commentaire

                Chargement...
                X