Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nouveau dans la communaute MINI...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveau dans la communaute MINI...

    Bonjour a tous il y a 2 mois j ai fait l acquisition d une Mini cooper de 2004 ,68000km.Elle est blanche toit ,noir ,pack chrome, detecteur de recul ,toit ouvrant etc.....prochainement des photos....
    j aurais de petites question a poser sur cette mini desole si ces sujets ont deja ete cree precedement
    1: Un sifflement se produit lorsque je tourne le volant est ce normale ce bruit dans la direction assiste ?
    2: j ai un jeu de 3 clef une normale et deux avec des accumulateur ,mais une clef ne veut plus se recharger comment remedier a cela ? le prix au cas ou ......
    3: depuis ce week end j ai comme un bruit sourd ( cela ressemble a un bruit de roulement on va dire ou de frotement) celui ci qui ce trouve dans le cote conducteur , des personnes ont deja eu ce pb.....une personne m a dit que ce n etait pas les roulement.....
    4: j aimerais aller chez mini et mettre le Kit acoustique moteur ,Remplacement de la boîte à air, échappement sport JCW en inox,couvre culasse, gestion élect. modifiée,stickers JCW et certificat JCW :Gain 5 Ch ;Cela est il valable???
    Merci de vos reponses
    B.Bruno

  • #2
    Re : nouveau dans la communaute MINI...

    Bienvenue parmini... parmi nous !

    Alors, je n'ai pas de réponse à toutes tes questions, mais :
    2: as-tu essayé en mettant la clé défectueuse dans la serrure conducteur et en la laissant tournée dedans quelques instants (j'ai cru lire qqpart que cela la réamorçait) ?
    4: combien te prennent-ils chez BMW ? attention aux boites à air trafiquées, qui rendent les longs trajets sur autoroute désagréables (bruit moteur très présent dans l'habitacle).
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : nouveau dans la communaute MINI...

      Merci de tes petites reponses pour le kit mini demande 999 euros il est en vente dans la brochure mini....

      Commentaire


      • #4
        Re : nouveau dans la communaute MINI...

        bienvenue à toi,

        pour les Sound Kit (échappement inox, boite à air, reprog, couvre culasse JCW) tout dépendra du prix demandé. Avec un peu de chance, doit pouvoir se trouver installé dans les €700. Perso, j'aime bien même s'il ne faut pas t'attendre à une différence au niveau du ressenti question performance. Le bruit est plus grave et agréable aussi sans être assourdissant comme bcp d'autres. Le look est super mais il existe d'autres alternatives moins chères.

        Donc valable oui mais un peu cher quoi que tu as la garantie Mini/BMW qui va avec.

        Ici en vente mais à installer toi même http://www.minimaniac.info/shop/JCW-Sportauspuff



        Le sifflement de la direction assistée est caractéristique de la Mini. Rien à craindre à ce niveau.

        Pour la clé, je ne sais pas trop mais j'imagine qu'il y a un soucis avec l'un des deux.
        Dernière modification par bullitt, 26 août 2009, 16h16.
        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

        Commentaire


        • #5
          Re : nouveau dans la communaute MINI...

          Tu n as pas ce petit sifflement quand tu tourne le volant ?

          Commentaire


          • #6
            Re : nouveau dans la communaute MINI...

            Envoyé par B.bruno Voir le message
            Tu n as pas ce petit sifflement quand tu tourne le volant ?
            non en principe pas
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • #7
              Re : nouveau dans la communaute MINI...

              encore moi desole actuelement je suis en 195/55 r16 run flat et j aimerais monter des jantes noires en 17 pouces ,vais je perdre en performance et gagner en appuis??

              Commentaire


              • #8
                Re : nouveau dans la communaute MINI...

                Envoyé par bullitt Voir le message
                non en principe pas
                Euh, de ce que je lis elle est de 2004 donc r50, je pensais que toutes les mini de cette génération (jusqu'aux R56) sifflaient quand on tourne le volant (plus ou moins fort il est vrai). En tout cas la mienne le faisait! Cela vient de l'assistance de direction, d'autres personnes beaucoup plus calées que moi sur le sujet sauront dire si elle est électrique ou hydrolique
                Seule chose, si ça siffle vraiment fort, mais vraiment, et que tu as des craquements lorsque tu tournes le volant, là tu peux t'inquiéter (expérience personelle), moi c'était un manque de lubrification lié à une fuite au niveau de la crémaillière de direction.
                Pour le kit acoustique works, comme dit précédement, le prix détermine l'achat. Il est vrai que le son est superbe (cf http://www.mini.fr/fr/fr/john_cooper_works/index.jsp --> kit de préparation acoustique dans le menu déroulant a gauche)
                Pour ce qui est des jantes personnelement je n'ai pas ressenti le passage de 16 en 17 au niveau perf, je ne suis pas schumacher et 1/10 de seconde en moins en accélération, je ne le remarque pas! Par contre la logique veut que tu gagnes effectivement en "accroche" puisque les pneus sont plus larges: tu passe de 195 à 205 de mémoire. Donc la encore c'est pas le pérou! Je pense que le confort et l'esthétisme sont les facteurs les plus importants pour quelqu'un comme moi qui ne fait pas de courses, maintenant si tu cherches les perf, faut prendre du 17 allégé.
                Oh, et bienvenue!

                Commentaire


                • #9
                  Re : nouveau dans la communaute MINI...

                  merci CHIRONX pour tes reponses

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X