Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MINI Coupé R59 & Roadster R58, ça va partir !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bridget_J
    a répondu
    Re : MINI Coupé Concept

Entre la R60 et cette Coopster (trouvaille de Motoringfile) je préfère largement ce nouveau concept.

Le coffre sera encore plus petit que dans les cabs ?

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

A priori les bases sont très proches entre le hatch et le coupé au niveau extérieur et l'intérieur est identique (si on exclut les habillages "proto"). Ca permet de proposer une nouvelle déclinaison sans investir beaucoup. Ce serait intéressant de connaitre le gain en poids apporté par le toit en alu. Je ne pense pas que cela représente un gros marché. C'est quand même une biplace de célibataire.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Voilà plus de photos

L'intérieur est affreux! Par contre ont peut le remarquer sur plusieurs photos, il s'agit en fait d'une simple cabrio R57 JCW 211cv à laquelle on a posé un toit...

Laisser un commentaire:

• bastouk
    a répondu

Sur base des photos, il y a du bon et du mauvais.
    J'attends de voir ce que cela donnera en vrai (voilà une bonne raison d'aller à Francfort ).
    A part ça, je préfère ce genre de modèle un peu inutile plutôt qu'un SUV qui n'a d'autre but que de ramener un maximum de client (et donc pas forcément avec l'esprit Mini)

Laisser un commentaire:

• JojoRC
    a répondu

Le profil "osé qui change du concept de base" m'a fait pensé au Shooting Break d'Audi préfigurant la TT... qui au final n'est pas sorti. Donc je rejoins Cokoii... ptêtre ben que le Coupé préfigure juste le Roadster. Les portes antagonistes du mini SUV ont bien disparues, ils vont peut être faire de même avec le toit de ce concept.

De mon coté, ce qui me gène c'est de retrouver du "rond" sur le toit... Mais peut être qu'à la longue et surtout en vrai ça passera mieux...

Laisser un commentaire:

• DeepLow
    a répondu

Ben j'aime bien les photos mais faut voir ne vrai ce "nouveau" modèle. C'est vrai que ca pourrait être sympa de rouler en roadster avec un joli temps
    Wait and see ...

Laisser un commentaire:

• DeK
    a répondu

Envoyé par Cakoii Voir le message
    3) ça préfigure un léger restylage de la face avant des R56-57 comme dit plus haut.
    je ne sais pas ce qui a changé ??? c'est très light. Hormis les caches intérieurs noirs des optiques Av disponibles en option prochainement sur toute la gamme, le galbe des ailes sur le capot me paraît un peu différent...

Envoyé par ChironX Voir le message
    je sais les avoir déjà vu sur des r56, une idée d'où ça vient?
    c'est une mode qui est partie des Etats-Unis il y a quelques années, en même temps que de virer les faux chromes

la mode est aussi de commencer à imposer les jantes noires/toit noir, il n'y a qu'à voir les configurations imposées par MINI aux concessions....

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Moi qui commençait à étudier l'acquisition d'une S Cab... J'attends de voir la déclinaison roadster car c'est vachement agréable de rouler décapoté.

Laisser un commentaire:

• a.streich
    a répondu

BEURK BEURK BEURK BEURK et BEURK

Laisser un commentaire:

• Paul_e
    a répondu

Salut Cakoii ! Tu n'as pas perdu de temps pour l'avatar. Idem pour le bon de commande ? :king:

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

C'est fou comme on peut faire du neuf avec du vieux... Mais j'aime assez, à voir s'ils la laisseront aussi basse et équipée works de base (puisqu'apparement le moteur en sera obligatoirement un).
    PS: j'adore les feux à fond noir, et je sais les avoir déjà vu sur des r56, une idée d'où ça vient?

Laisser un commentaire:

• -Max-
    a répondu

Zavez vu? Les montants arrières sont vitrés!
    J'avais pas fait gaffe à première vue. J'pensais qu'y aurait un méga angle mort, mais non!

On voit bien ça là

Voilà, c'était juste pour dire ça et coucou Cakoii ^^

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

J'en veux une tout de suite !!!

Quelques réflexions :

1) ça semble très proche d'une version définitive, contrairement aux concepts préfigurant le Clubman.

2) on imagine aisément la déclinaison en version roadster. On pourrait même imaginer qu'elle sorte uniquement en roadster au final.

3) ça préfigure un léger restylage de la face avant des R56-57 comme dit plus haut.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

+ 1

C est pas mal du tout je trouve ...faut le voir en vrai
    Les jantes magnifiques

Laisser un commentaire:

• Le Branqui
    a répondu

...Quand je lis les commentaires sur ce genre d'esquisse, je me marre de lire qu'on s'éloigne de l'esprit de l'auto d'antan... Pensez-vous que les dirigeants de la marque cherchent vraiment autre chose que vendre des bagnoles? Moi, je ne pense pas. La MINI est un succès et c'est compréhensible de vouloir la lancer vers de nouveaux horizons... On ne peut pas construire indéfiniment la même bagnole: tu t'endors, t'es mort. Dans la même idée, pensez à la Cayenne qui a sauvé Porsche, désormais disponible en mazout (!), ou encore à la prochaine Panamera qui se vendra certainement bien, mais qui ne colle plus à mon sens à la marque...
    Alors même si le concept tape dans un autre segment et s'éloigne de notre chère MINI, qui elle s'éloignait pas mal de celle d'Issigonis, si le concept est réussi, pourquoi pas! Tant que ce n'est pas un trimballe-couillons...

Mon avis sur ce nouveau concept? Il a de la gueule même si je le trouve un peu agressif gratuit... Mais ça s'arrangera certainement en cours de développement...!

Laisser un commentaire:

Chargement...
X