Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[R56 Cooper S 175 cv] Intake KN ou filtre KN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [R56 Cooper S 175 cv] Intake KN ou filtre KN

    Après utilisation de la fonction recherche, je n'ai rien trouvé sur les kits d'admission pour R56.

    Je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait déjà mis en place un Intake KN dans ce genre :
    ( référence 69-2004TTK )


    Quel est le gain en apport d'air, puissance et couple ?

    Ou plus simplement un filtre KN ou Green dans la boîte à air d'origine conviendrait il tout aussi bien ?
    ( référence KN 33-2936 )


  • #2
    Re : [R56 Cooper S 175 cv] Intake KN ou filtre KN

    pour moi, un moteur suralimenté aime l'air frais, pas de cône ou de filtre qui aspire l'air chaud du compartiment moteur, un filtre à monter dans la boite à air d'origine reste la meilleure solution.

    J'ai choisi un ITG lors d'une commande groupée pour notre R55, et dans la R53 j'ai un Pipercross que j'avais commandé spécialement. Le seul avantage, c'est que ces filtres soient lavables et ré-utilisables.

    K&N font aussi de très bon produits.

    Faut rien attendre de plus coté performance, juste un bruit d'aspiration + présent.
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : [R56 Cooper S 175 cv] Intake KN ou filtre KN

      Merci Dominique pour ta réponse.
      Je pensais qu'il y aurait plus de personnes aptes à donner un avis...

      Après renseignements , pour la photo du kit admission, il est uniquement pour les US.

      Pour l'Europe c'est celui ci :



      Et là , franchement , ça inspire pas trop confiance.

      Commentaire


      • #4
        Re : [R56 Cooper S 175 cv] Intake KN ou filtre KN

        Pour ma part j'ai placé un filtre KN (exactement celui dont tu parles) sur ma R56S, au moment ou la reprog a été faite.

        Tout me semble parfait, un petit bruit d'aspiration est apparu (très discret) et le moteur respire un peu mieux.

        MINI Clubman JCW - CNM n°361

        Commentaire


        • #5
          Re : [R56 Cooper S 175 cv] Intake KN ou filtre KN

          Un petit lien sur les différents systèmes d'admission pour R56:



          Le M7carbon il est bôôôôôô!
          MCS-Camden 184CV
          Mr CamdyLilly (CNM 551)

          Commentaire


          • #6
            Re : [R56 Cooper S 175 cv] Intake KN ou filtre KN

            L'avantage des systèmes présentées sur le site c'est qu'ils vont chercher l'air dans la prise qui est obsturé; C'est un bon point, ca fait même une entrée d'air un peu forcé.
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire


            • #7
              Re : [R56 Cooper S 175 cv] Intake KN ou filtre KN

              Merci à vous d'apporter un peu d'eau (d'air) à mon moulin

              Les systèmes avec prise d'air par l'aération du capot sont visiblement inadéquates avec la barre anti rapprochement JCW.

              La solution du simple filtre sera sans doute le mieux.

              Arnaud , c'est celle ci que tu as retenue ( si j'ai bien compris).

              Par contre, comment le moteur arrive t il à se fournir en air frais, avec l'admission d'origine, vu que la prise d'air est au niveau du phare et même pas sur la calandre ?

              Commentaire

              Chargement...
              X