Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Consommation Cooper S

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Consommation Cooper S

Bonjour les ministes !

Je reviens une nouvelle fois vers vous, et plus particulierment pour les possésseurs de Cooper S R53, que ce soit en 163 ou 170.

En effet, j'ai déjà une Dooper, que j'utilise pour la semaine et le travail, et un touareg pour le week end qui malheureusement ne correspond plus à mes attentes.

J'ai donc pour idée d'acheter une Cooper S d'occasion (163 ou 170, je verrai ce que je peux trouver avec 14 000€ de budget), et voudrais donc savoir ce qu'il en est au niveau de la consommation de ces-derniéres.

J'habite non-loin de Bastia je fais donc essentiellement des routes nationales (loin du mythe des routes Corse dénivelées et qui ne cessent de tourner), et suis relativement raisonnable au niveau de la vitesse.

Certains pourraient-ils me donner ce qu'affiche leur ordinateurs de bords ? Des non-possesseurs de Mini m'ont dit que c'etait un gouffre, qui ne descendait que rarement en dessous des 15l (bien loin des 5l de ma Dooper), alors que la concession a plutot l'air de me dire que les R53 S se stabilise en général vers 10l ...

Voilà, merci d'avance, j'attend vos lumiéres
    Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

Re : Consommation Cooper S

Envoyé par Dony Voir le message
    Des non-possesseurs de Mini m'ont dit que c'etait un gouffre, qui ne descendait que rarement en dessous des 15l (bien loin des 5l de ma Dooper)
    sont jaloux

Envoyé par Dony Voir le message
    alors que la concession a plutot l'air de me dire que les R53 S se stabilise en général vers 10l ...
    là on est plus proche de la réalité
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

Commentaire

Jamais en dessous de 15L ?? N'importe quoi ... la mienne fait 9-10L/100 en usage normal musclé (10.5L en hiver).
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

...J'ai une Cooper 115cv qui tient une moyenne de 10.8l/100km en roulant assez sec...
        J'ai essayé la S de JNS et j'ai été très étonné de voir une consommation nettement moindre, certainement due plus à l'apport du compresseur qui te permet d'aller plus vite en appuyant moins, qu'à la boîte 6...!

Edit: j'avais commencé mon message avant l'intervention de JNS, mais les patients m'ont retardés!
        La Gaume, ça dégomme,
        L'Orval aussi. #CNM 196#

Commentaire

ma cooper S a une préparation moteur eh bien en ville je tourne en moyenne à 10.7L
          Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
          membre

Commentaire

Table sur une conso de 9.5 tout confondu.
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

entre 9.5l et 11l avec 205cv en parcour mixt.
              Mes deux extrème: 6.5l sur autoroute et 18l sur circuit

Commentaire

nous avions une cooper s checkmate echappement Schnitzer on ne se privait (cf. sorties multiples) on tournait a 11l sans se priver d'y aller mais aussi de l'autoroute et des nationales...

Commentaire

Merci de vos précieux conseils, me reste maintenant à trouver un modéle qui me convient sans la crainte d'une conso complétement excessive.

Enjoyyyy !
                  Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

Commentaire

Chargement...
                  X