Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

usb qui se coupe et remet la radio par défaut

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • usb qui se coupe et remet la radio par défaut

    bonsoir, j'ai pris l'option prép. bluetooth avec usb et ipod. Concernant l'usb, quand j'écoute la musique via l'usb et que j'arrive a un feu rouge, la voiture s'éteint (start/stop), quand je redémarre l'usb se coupe et la radio revient par défaut. Avez-vous aussi cela, et si oui, quelle solution vous pensez pour que l'usb reste actif? merci pour vos conseils

  • #2
    Re : usb qui se coupe et remet la radio par défaut

    J ai eu ca sur la 192cv que ma concession m'a preté, apparement c'est lié au start/stop mais il y a un reglage à faire (certaines MINI sont deja programmé pour ca). Sur ma 211cv(pas de start/stop), quand je mets de la musique via mon iphone ca coupe de temps en temps aussi.

    Commentaire


    • #3
      Re : usb qui se coupe et remet la radio par défaut

      oui, lié au start/Stop, mais comment faire pour que ca reste meme quand le moteur est coupé et redemarre? That's the question...

      Commentaire


      • #4
        Re : usb qui se coupe et remet la radio par défaut

        Tu es en droit d'exiger que ta concession te fasse le réglage nécessaire.
        (mais pour gagner du temps, lis le manuel de l'ODB, si jamais l'info y est)
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : usb qui se coupe et remet la radio par défaut

          oui, je leur ai demandé, ils disent que c'est normal et qu'ils savent rien faire. j'en doute sincerement. C'est pour cela, que vos experiences m'aideront. dans le manuel, rien d'inscrit sur l'usb ni dans l'odb. c'est quand meme ralant de pas pouvoir utiliser l'usb et laisser actif le start/stop...

          Commentaire


          • #6
            Re : usb qui se coupe et remet la radio par défaut

            Ca se coupais pas sur mon ancien clubman mais c'étais le kit Ipod MINI donc rien à voir, c'est une reprog de la voiture qu'il faut faire pour plus que ca se coupe, demande leurs

            Commentaire


            • #7
              Re : usb qui se coupe et remet la radio par défaut

              oui, je leur ai demandé, ils disent que c'est normal et qu'ils savent rien faire. j'en doute sincerement. C'est pour cela, que vos experiences m'aideront. dans le manuel, rien d'inscrit sur l'usb ni dans l'odb. c'est quand meme ralant de pas pouvoir utiliser l'usb et laisser actif le start/stop.

              Commentaire


              • #8
                Re : usb qui se coupe et remet la radio par défaut

                probleme est le meme avec une clef usb aussi

                Commentaire


                • #9
                  Re : usb qui se coupe et remet la radio par défaut

                  J'ai pris contact avec deux "mini dealer". le start/stop et usb n'est pas compatible entre eux. aucun moyen que la clef usb reste active si le moteur se coupe et qu'on redemarre. Donc, si le but d'acheter une diesel est d'economiser de l'essence, leur option usb a 600Eur ne sert a rien. c'est soit on ecoute l'usb et on desactive la fonction start/stop, soit on ecoute pas l'usb. Et tout ca, ils te le disent une fois la voiture achetée... Bravo mini...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : usb qui se coupe et remet la radio par défaut

                    Envoyé par alpacino Voir le message
                    *Pour Betty boop, ca m'interresserais que tu viens confirmer si le usb ne se coupe pas chez toi? j'ai un doute la...
                    (je reprends ce que tu avais posté sur un autre sujet... car entre-temps on retrouve ton histoire d'USB sur la moitié du forum lol )
                    Eh bien je suis au regret (pour toi) de t'annoncer qu'avec mon iPhone (relié en USB) je n'ai aucune interruption lors du start/stop. Testé plusieurs fois ce soir en rentrant (j'ai fait exprès de m'arrêter plusieurs fois afin d'actionner le start/stop rien que pour voir)

                    Pour info, Cooper D avec prépa USB/bluetooth.
                    Dernière modification par Betty Boop, 18 août 2009, 21h18.
                    désormais sans MINI ...
                    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                    Membre CNM n°365

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : usb qui se coupe et remet la radio par défaut

                      C est bien ce que je disais...faut reprog la voiture a moins que ça soit la prise qui deconne... Ça marche très bien sûr la cab cooper R57 que j ai eu en prêt vendredi dernier, iPhone relie aussi via USB...donc c est ta voiture qui a un problème

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : usb qui se coupe et remet la radio par défaut

                        aucun intéret pour moi de mettre l'ipod branché a l'usb, j'ai l'option "ipod interface" pour brancher l'ipod. usb sert pour mettre une clé usb. Si vous pouvez essayer avec une clé usb, vous verrez que ca fonctionne pas. Il n'y a aucune programmation possible.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : usb qui se coupe et remet la radio par défaut

                          Envoyé par alpacino Voir le message
                          aucun intéret pour moi de mettre l'ipod branché a l'usb, j'ai l'option "ipod interface" pour brancher l'ipod. usb sert pour mettre une clé usb. Si vous pouvez essayer avec une clé usb, vous verrez que ca fonctionne pas. Il n'y a aucune programmation possible.
                          Il est vrai qu'un iPod est dopé d'une batterie qui peut prendre le relais quand le moteur se coupe, mais pas une bête clé USB.
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : usb qui se coupe et remet la radio par défaut

                            Pourquoi avoir pris l'interface Ipod + l'option USB? Payer 2 fois pour la meme chose c est un peu c*n non? Ce que Ani vient de dire est très juste, l'ipod possède une batterie et pas la clef...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : usb qui se coupe et remet la radio par défaut

                              Envoyé par johnworks Voir le message
                              Pourquoi avoir pris l'interface Ipod + l'option USB? Payer 2 fois pour la meme chose c est un peu c*n non? Ce que Ani vient de dire est très juste, l'ipod possède une batterie et pas la clef...
                              C'est effectivement pas très malin... d'ailleurs lorsque j'ai commandé ma MINI, ma commerciale m'a justement prévenue contre ça. Moi aussi je ne savais pas et bêtement, je voulais prendre l'USB/bluetooth et l'option iPod... et elle m'a dit, "écoutez, si ça vous dérange pas d'avoir un câble apparent, l'option USB/bluetooth suffit"... et j'ai bien fait de suivre son conseil.

                              Envoyé par alpacino Voir le message
                              aucun intéret pour moi de mettre l'ipod branché a l'usb, j'ai l'option "ipod interface" pour brancher l'ipod. usb sert pour mettre une clé usb. Si vous pouvez essayer avec une clé usb, vous verrez que ca fonctionne pas. Il n'y a aucune programmation possible.
                              Aucun intérêt en ce qui me concerne d'écouter de la musique avec une clé USB si j'ai l'iPhone à portée de main ... d'autant plus qu'il est capable de prendre les appels en bluetooth et d'ensuite poursuivre la musique (via l'USB) sans problème.
                              Dernière modification par Betty Boop, 19 août 2009, 11h36.
                              désormais sans MINI ...
                              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                              Membre CNM n°365

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X