Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question de son

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question de son

    Bon à tous,

    j'envisage un petit upgrade niveau son dans ma Cooper S R56.

    La question que je me pose est : vaut-il mieux opter pour l'install du pack hifi en seconde monte (si c'est possible déjà) ou faire installer des focales ?

    J'ai lu plusieurs posts sur le sujet et j'avoue ne pas trop savoir quoi faire là.

    Si vous avez les tarifs aussi des différents cas je prends

    Merci de vos conseils

  • #2
    Re : Question de son

    Salut ! Inutile de chercher à monter le pack hifi. Après avoir hésiter à râler avec Mini pour qu'ils me changent le Boost, j'ai écouté les conseils de fredsv1000s et j'ai monté des Focal kit éclaté à l'avant et de l'Infinity 3 voies à l'arrière après avoir isolé ailes et portières avec du Plain Chant de Focal. Beaucoup de travail mais le résultat est étonnant, détonnant même. Les basses sont profondes, les aigus nets et les médiums clairs et précis.
    Un gros investissement, 250€ de Focal, 100€ d'Infinity, 80€ de Plai Chant, et du temps et du courage parceque le démontage arrière c'est pas de la tarte. Pour l'avoir fait 4 fois... Ben oui, j'avais d'abord mis du Pionneer, puis de l'Infinity, mais sans le Plain Chant... Honnêtement c'est un super produit, ça change tout ! Mes oreilles ne saignent plus !!!
    J'avais promis de faire un post sur mes mésaventures et le montage... Pas encore eu le temps. Si tu as besoin de conseils pour le démontage n'hésite pas.
    Dernière modification par sparkyman, 14 août 2009, 23h15.
    Mini Cooper D "The Saint"
    Mini Old "E" 1986
    Fiat 500 "F" 1970

    Commentaire


    • #3
      Re : Question de son

      Ppppfffff pas la peine de batailler tu n'aura rien de Mini...

      Verse ta larme, vide un peu ton porte-monnaie, remonte-toi les manches (ou fait ça chez un Pro) et tout ira beaucoup mieux...

      Tes oreilles et ton plaisir de conduir t'en remercierons...

      Commentaire


      • #4
        Re : Question de son

        J'ai option Hi Fi à 600 euros de chez mini et je trouve que le son des HP sont pourri surtout les Bass. Jenvisage peut l'installation de focal 3 voies a l'avant. Ya t'il un reglage a faire car je ne retrouve pas la qualité indiquée sur la documentation mini (230 W) avant le changement des HPs

        Commentaire


        • #5
          Re : Question de son

          Envoyé par mickev Voir le message
          J'ai option Hi Fi à 600 euros de chez mini et je trouve que le son des HP sont pourri surtout les Bass. Jenvisage peut l'installation de focal 3 voies a l'avant. Ya t'il un reglage a faire car je ne retrouve pas la qualité indiquée sur la documentation mini (230 W) avant le changement des HPs
          Ahhhhhh

          Bizarre car peu de monde est mécontent de l'installation hifi d'origine...

          Commentaire

          Chargement...
          X