Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petit coup de gueule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit coup de gueule

    Hello à tous
    Un petit coup de gueule pour mon premier post sur ce forum.
    Mon épouse conduit une Cooper CVT de 2005 et la fait entretenir chez le [supprimé par le modo].... pour des raisons de facilité car elle bosse non loin de là...
    Passons la première révision particulièrement salée......
    1Mois après la roue AVG émet un bruit (de frottement???) que ce soit en ligne droite ou en virage....
    Retour de mon épouse à l'atelier essai du véhicule + inspection dudit véhicule sur le pont, "tournage" de roue sur le pont... verdict "c la géométrie !"
    Mon épouse qui n'est pas experte en géométrie et ne devait pas trop savoir à quoi cela correspondait: "et ca coute combien?"
    Réponse:"250 eur mais c pas pressé vous pouvez faire ça à votre retour de vacances (on était en juillet)"
    Elle me raconte tout ça le soir, j'avoue être surpris (par le prix surtout pourtant de la part de ce garage rien n'aurait dû me surprendre)
    Bref début août j appelle Euromaster (il paraît qu'ils savent faire une géométrie eux aussi) et évidemment le tarif est de l'ordre de 60 eur
    RV est pris pour aujourd'hui mais la personne qui prend le RV me dit "je doute que la géométrie ait quelque chose à voir avec votre soucis" ce qui recoupait l'avis d'un des collègue de mon épouse qui s'y connait "assez bien". "Venez on fera un essai si c la géo on fera ce qu'il faut"
    Bref j y vais ce midi et comme la voiture était sale je décidais de la passer au rouleaux dans un portique où il y a un prélavage haute pression.
    J'arrive chez Euromaster (Neuilly/Seine), bon accueil, et on part faire un essai et là ... plus de bruit!!!! Je me dit au gars que c dingue, que la seule chose que j ai faite c de la passer aux rouleaux. Il me répond qu'il y avait certainement des saletés (?) d'accumulées au niveau des plaquettes (changées lors de la révision 1Mois + tot) et que c ca qui produisait le bruit.
    Il ne me compte rien pour l'essai: Sympa! (donc si j ai vraiment une géo à faire je sais où j'irai :-))
    Conclusion: On part d'un diagnostic faux (incompétence ou malhonnêteté???? je vous laisse juges) pour arriver d'une facture de 250 eur à 9.30 pour le lavage.....
    j
    Dernière modification par JNS513, 12 août 2009, 16h08.

  • #2
    Re : Petit coup de gueule.... BMW place de la concorde

    Tout d'abord bienvenue parmi nous.

    Finalement tout est bien qui finit bien (mais je comprends ta colère vis-à-vis du garage). Je te rassure, il ne sont pas tous comme ça. Pour preuve, j'ai dû faire remorquer ma BMW pour un problème de pneu (donc obligatoirement dans un garage BMW car c'était avec BMW assistance), et ils ont accepté de me monter des pneus que j'avais été acheté ailleurs (car beaucoup moins chers qu'en concession).

    Est-ce que tu ne nous posterais pas quelques photos pour nous présenter la fifille ?

    PS : tu me parais bien jeune pour rouler en Mini (4 ans ????)
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #3
      Re : Petit coup de gueule.... BMW place de la concorde

      Merci pour l'accueil !
      4 ans.... Mouais..... manque un autre 4 en fait.....je sens que je vais allez faire un tour dans mon profil...
      Pour les photos... j en ai pas sous la main.... je vais demander l'autorisation à madame :-)

      Par ailleurs (j avoue ne pas avoir cherché donc dsl si c un truc "évident") j'aurais deux questions.
      1/ Une mini de 2005 (cooper , CVT...) c un type R?? ? (je sais pas si je suis clair...)
      2/ La distrib se fait quand? (là non plus j ai pas cherché donc pas taper!!!!)

      Commentaire


      • #4
        Re : Petit coup de gueule.... BMW place de la concorde

        Envoyé par ttrm Voir le message
        1/ Une mini de 2005 (cooper , CVT...) c un type R?? ? (je sais pas si je suis clair...)
        Mini R50

        Envoyé par ttrm Voir le message
        2/ La distrib se fait quand? (là non plus j ai pas cherché donc pas taper!!!!)
        ça c'est pas une question pour moi
        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
        Membre CNM n° 198

        Commentaire


        • #5
          Re : Petit coup de gueule.... BMW place de la concorde

          Merci ! pour le type !

          Commentaire


          • #6
            Re : Petit coup de gueule.... BMW place de la concorde

            Salut ttrm et sois le bienvenu !

            Vu que c'est une chaine de distribution et non une courroie, ils vérifient juste sa tension tous les 80-90000km, mais il n'y a normalement rien à changer. La mienne a 163000km et tourne parfaitement.

            [Modo ON] Pour une question de responsabilité du forum, j'ai masqué le nom de la concession. Ne le prends pas mal, c'est pour "notre" bien Par MP, tu es libre de donner des noms, mais pas en direct ... [Modo OFF]
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Petit coup de gueule.... BMW place de la concorde

              ok sorry je comprend mais dans ce cas pense à la supprimer dans le sous titre ! (je vais sur un autre forum où les habitudes en la matière sont différentes)

              Une chaine ! Ca c'est une bonne nouvelle !

              Commentaire


              • #8
                Re : Petit coup de gueule....

                sinon j aime bien ton avatar :-)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petit coup de gueule....

                  Bienvenue chez les fous de MINI !
                  Pour les erreurs de diag', ça arrive ; dur de faire la part avec le "pousse à la conso". Dans le doute, merci à JNS pour l'anonymisation du topic.
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petit coup de gueule.... BMW place de la concorde

                    Envoyé par ttrm Voir le message
                    ok sorry je comprend mais dans ce cas pense à la supprimer dans le sous titre !
                    C'est fait !

                    Envoyé par ttrm Voir le message
                    Une chaine ! Ca c'est une bonne nouvelle !
                    En effet, c'est un gage de solidité.

                    Envoyé par ttrm Voir le message
                    sinon j aime bien ton avatar :-)
                    Il a son petit succès
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petit coup de gueule....

                      Envoyé par Paul_e Voir le message
                      Bienvenue chez les fous de MINI !
                      Pour les erreurs de diag', ça arrive ; dur de faire la part avec le "pousse à la conso".
                      Certes l'erreur est humaine.....
                      Mais ils ont vraiment pris le temps de l'inspecter et de l'essayer... et c'est quand même des pros....
                      La première réaction d'Euromaster ainsi que le collègue de mon épouse (amateurs "d'anciennes", il en a possédé jusqu'à 10 en même temps) a été directement "c'est pas la géo"....
                      J'ai quand même un peu l'impression que si j'y avais été j'aurais payé 250 eur le nettoyage...
                      Mais peut être que je me fais des films...

                      Bon sinon j ai bien compris que dire du mal c pas bien (je blague :-) ) mais sur le 92 ou pas trop loin vous auriez des concessions à me recommander pour l'entretien? (par mp éventuellement mais je pense qu'en l'occurence l'info peut être rendue publique)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petit coup de gueule.... BMW place de la concorde

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        C'est fait !
                        Je vois encore dans certains messages le nom de la concession, est-ce normal ?
                        Clubman JCW Laser Blue
                        Ex-Cooper S R56 Laser Blue

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petit coup de gueule....

                          Bienvenue TTRM, et ne t inquiètes pas toutes les concessions ne sont pas des C**S en mécanique je te rassure!

                          C'est bien que cela se termine comme ca

                          Bonne route a vous deux

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Petit coup de gueule.... BMW place de la concorde

                            Envoyé par MiniLéna Voir le message
                            Je vois encore dans certains messages le nom de la concession, est-ce normal ?
                            Hahaha Miniléna tu viens d"etre menbre SENIOR et oui la vue fatigue..

                            ->> OK

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Petit coup de gueule.... BMW place de la concorde

                              Envoyé par MiniLéna Voir le message
                              Je vois encore dans certains messages le nom de la concession, est-ce normal ?
                              Euromaster, ce sont les gentils ... je peux donc les laisser dans le commentaire
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X