Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour dans le volant Mini R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour dans le volant Mini R56

    Bonjour,

    Ca fait maintenant un mois que je roule avec ma Mini Cooper R56 (jantes 17") et il y a un phénomène que je trouve assez perturbant. Lorsque je suis dans des phases d'accélérations, la moindre irrégularité de la route se ressent immédiatement dans le volant m'obligeant a toujours bien tenir le volant pour ne pas qu'il m'échappe. Je ne me rappel pas ressentir cela avec ma Cooper R50 ni avec aucune autre voiture.

    J'aimerais savoir si vous ressentez également se phénomène ?

  • #2
    Re : Retour dans le volant Mini R56

    Salut

    Connu sur route dégradée avec R56S, pour la cooper je n'ai pas souvenir...

    Commentaire


    • #3
      Re : Retour dans le volant Mini R56

      C'est ce qui s'appel l'effet de couple.

      Commentaire


      • #4
        Re : Retour dans le volant Mini R56

        Merci pour ta reponse Likoce,

        Avec ta Cooper étais-tu monté en 17" ?
        Sinon ça vient peut être du diamètre des jantes qui accentue le phénomène car ma R50 était en 16" et je ne sentais pas ça, du moins de façon aussi flagrante.

        Commentaire


        • #5
          Re : Retour dans le volant Mini R56

          j'ai le probleme sur chaque irrégularité sur l'autoroute.
          Sur l'A6 dans le sens Lyon Paris juste après Beaune on monte et on passe sur un pont en courbe à chaque fois la mini décroche au moment de passer sur le bitume du pont.

          Commentaire


          • #6
            Re : Retour dans le volant Mini R56

            Comme le dit très justement Rick, tu ressens l'effet de couple. Sur mon ancienne Mini elle était doté de 16'', sur la S elle est équipée en 17''

            Sur cette dernière sur route dégradée si je roule cool pas vraiment de remonté, mais si t'écrase oulaaaaa .....je tiens bien le volent!

            fab

            Commentaire


            • #7
              Re : Retour dans le volant Mini R56

              Envoyé par Rick Voir le message
              C'est ce qui s'appel l'effet de couple.
              ça a l'air un peu gênant pour du torque steering.
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : Retour dans le volant Mini R56

                C'est pour cela que le bouton sport raffermi normalement la direction pour ne pas subir ces désagréments.
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Retour dans le volant Mini R56

                  Avec la mienne en boite auto tout va benné., achète une automatique avec bouton sport et chassis works++++DSC3+DGL indispensable.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X