Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remplacement Sonde Lambda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tirlibibi
    a répondu
    Re : Remplacement Sonde Lambda

    Dans les docs auto, c'est marqué que quand ce voyant s'allumer, c'est un probléme d'echappement, ce qui peut etre vrai mais pas forcement !!!
    Ce voyant s'allume pour N'IMPORTE quel probléme de sondes de la voiture.

    Donc avant de changer, il vaut mieux passer a la valise (simple scanner obdII suffit) pour connaitre l'erreur exact.

    Si c'est efféctivement la sonde HS, tu en achetes chez AD Distribution, Oscaro ou autre, il suffit de la debranche (connecteur 4 broches), de la devisser et de remettre l'autre en place.

    Les sondes doivent pouvoir se trouver aux alentours des 150e

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Remplacement Sonde Lambda

    Pour le Winns, ouep, c'est bien lui !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Remplacement Sonde Lambda

    Oui je le fais systématiquement depuis que le voyant s'est allumé la 1ère fois
    Il l'avait éteint au garage
    il s'est rallumé depuis

    Par contre je peux essayer l'additif. Celui-ci ? http://www.wynns.fr/produits/additif...cteurs-essence

    Vraiment ça risque pas d'abîmer quoique ce soit ?

    en tout cas merci pour la réponse

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Remplacement Sonde Lambda

    Salut, avant de tout changer, tu pourrais nous dire si tu fais ton plein dans des pompes sans marque (celles des grandes surfaces) ?

    Si oui, tu devrais aller faire les prochains pleins chez Shell ou Total et mettre un bon additif Winns pour les injecteurs. Si après cela, c'est toujours KO, alors, oui, il faudra s'occuper de la sonde.

    Pour le démontage, il te faut une douille spéciale et travailler à chaud. C'est généralement bien serré !

    Si ta sonde est HS, tu risques "juste" de polluer, c'est tout.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Remplacement Sonde Lambda

    Mince j'ai oublié de décrire la voiture

    Mini Cooper S 163 (2004) 97000km

    voilà

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Remplacement Sonde Lambda

    Remplacement Sonde Lambda

    Bonjour les amis !

    J'avais le voyant moteur jaune allumé, mon garagiste m'a demandé si j'avais roulé sur la réserve, les impuretés pouvant provoquer l'allumage de ce voyant

    Je lui ai dit que non, il a réinitialisé la chose et me disant que si ça se rallume, il faudra changer la sonde lambda. Il m'a donné le prix de la pièce 220€

    Donc depuis ça s'est rallumé, parfois ça s'éteind mais c'est qd même plus souvent allumé

    J'ai donc 2 petites questions :

    Est-ce que je peux la changer moi-même ? le changement en lui même ne doit pas être bien dur, mais je ne sais pas si c'est accessible facilement. Et je ne sais pas où c'est ^^

    Autre question: je dois faire un voyage de 1500km A/R
    est-ce que je risque d'endommager qqchose si je ne la change pas avant ou bien c'est juste une baisse de performance ou peut être une hausse de la conso ?

    Merci à vous
Chargement...
X