Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Soupape grillée: la suite...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soupape grillée: la suite...

    ...Rappelez-vous: il y a un peu plus d'un mois, j'avais appris que ma MINI souffrait d'un cancer de soupape... Le traitement est en cours...

    Premier jour...



    Jour 2:



    Et... Aujourd'hui...






    Alors, si on regarde de plus près...




    ...Et sous le capot...



    Un grand merci à JNS pour la doc technique (en british!), à Bonzaï pour ses docs sur MINI ressource, et à Zebra son aide lors du déculassage...

    Je vais démonter et repérer tous les brolls de la culasses, et faire tester celle-ci... Prions le dieu des MINI pour que cette pauvre culasse n'ait rien!
    La Gaume, ça dégomme,
    L'Orval aussi. #CNM 196#

  • #2
    Re : Soupape grillée: la suite...

    un beau *bordel* ton affaire, je croise les doigts pour toi.

    Si tu as besoin de doc technique en Français, fais moi signe, j'ai la Revue Techique Automobile.
    Dernière modification par bullitt, 05 août 2009, 00h02.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #3
      Re : Soupape grillée: la suite...

      Beau boulot Branqui et beau petit reportage photo
      La réssurection est proche
      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
      Membre CNM n° 198

      Commentaire


      • #4
        Re : Soupape grillée: la suite...

        Tu refais ta culasse ou tu en achetes une autre ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Soupape grillée: la suite...

          J'emmènerai la culasse chez un rectifieur moteur. Si elle n'a rien, je change la soupape malade, je vérifie le poussoir hydraulique correspondant (qui doit être la cause du grillage de soupape), et je remonte le tout. Si la culasse est cuite, j'en chercherai une autre!
          La Gaume, ça dégomme,
          L'Orval aussi. #CNM 196#

          Commentaire


          • #6
            Re : Soupape grillée: la suite...

            On croise les doigts pour toi !!
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Soupape grillée: la suite...

              Impressionnant. C'est autre chose que changer une ampoule.
              Starfighter
              R57S Dark Silver

              Commentaire


              • #8
                Re : Soupape grillée: la suite...

                Envoyé par Le Branqui Voir le message
                J'emmènerai la culasse chez un rectifieur moteur. Si elle n'a rien, je change la soupape malade, je vérifie le poussoir hydraulique correspondant (qui doit être la cause du grillage de soupape), et je remonte le tout. Si la culasse est cuite, j'en chercherai une autre!
                A vérifier, mais il me semble bien que Cooper et S = même culasse !
                J'ai pété une soupape ya pas trés longtemps, cela revient moins cher d'en acheter une plutot que de refaire, car il y a eu pas mal de kit JCW 200/210 qui etait montaient en concession, donc tu trouves pas mal de culasse avec moins de 100kms pour pas cher.

                Perso j'ai payé à un anglais 340e pour la culasse, les vis (qu'il faut absolument changer) et le port!

                Si t'as besoin des infos de la RTA pour les couples, j'ai ça, il me semble que c'est 4NM + 90°

                EDIT : On trouve aussi des culasses de Cooper reconditionné pour $400 (environ 280e)
                Dernière modification par tirlibibi, 05 août 2009, 20h26.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Soupape grillée: la suite...

                  Pour un cancer...c'est un beau cancer!
                  Bon courage Branqui et que le dieu "Mini" soit avec toi...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Soupape grillée: la suite...

                    sacré boulot, j'espere que tu trouveras vite une solution, très beau reportage, on va mettre des oeuf a sainte catherine.....
                    un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                    CNM 425

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Soupape grillée: la suite...

                      cool de nous faire profiter te ton incident,

                      pour la culasse, on entrouve en annonce, je pense même que sur le forum tu devrais pouvoir trouver ce qu'il te faut
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Soupape grillée: la suite...

                        ...J'ai commandé une pince pour retirer les soupapes... Après, direction "Rectilux", pour l'examen qui je l'espère ne sera pas une autopsie!
                        Je connais une culasse de S neuve, mais d'après Bonzaï, ça ne devrait pas aller... N'enterrons pas trop vite ma culasse... je n'ai pas trop envie de devoir la changer...
                        La Gaume, ça dégomme,
                        L'Orval aussi. #CNM 196#

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Soupape grillée: la suite...

                          Envoyé par Le Branqui Voir le message
                          ...J'ai commandé une pince pour retirer les soupapes... Après, direction "Rectilux", pour l'examen qui je l'espère ne sera pas une autopsie!
                          Je connais une culasse de S neuve, mais d'après Bonzaï, ça ne devrait pas aller... N'enterrons pas trop vite ma culasse... je n'ai pas trop envie de devoir la changer...
                          Autant la changer si tu en trouves une reconditionné (nettoyée, rectifiée et controllé) pour 350-400e plutot que de refaire la tienne, ce qui te coutera beaucoup plus cher !

                          Si tu regardes sur www.realoem.com (ETK BMW) la culasse de Cooper S et Cooper ont le même code référence (11127508536), donc cela serait logique que ce soit les mêmes

                          Je viens de verifier sur l'ETK BMW même réf pour les 2 modéles de Mini !
                          Dernière modification par tirlibibi, 06 août 2009, 13h18.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Soupape grillée: la suite...

                            ...En effet... Ca m'arrangerait bien!
                            La Gaume, ça dégomme,
                            L'Orval aussi. #CNM 196#

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Soupape grillée: la suite...

                              Impressionnant la photo de la soupape! Et tu sais a quoi est dû ce "trou"?
                              Mini Cooper S R53 hyper blue
                              powered by Bonsaï
                              Membre CNM#218

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X