Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment enlever une décoration de toit damier?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Comment enlever une décoration de toit damier?

    Personnellement je suis pas un adepte des toits en damier jusqu'a en avoir installé un sur ma nouvelle voiture. Et comme il est dit cela donne une âme à la voiture. Je ne la verrai plus sans.

    Si tu veux la rendre plus sobre, j'enleverrai les coques en damier pour des coques unis noir ou blanc.

    De plus lorsque tu vas enlever les stickers de toit tu vas avoir obligatoirement des micros rayures. Il faudra si tu veux retrouver un blanc impeccable décontaminer ton toit, rependre les micro rayures, et aprés un aprés d'accrochage passer une bonne cire pour renforcer la peinture, la faire briller et la proteger. Du boulot en perspective.
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • #17
      Re : Comment enlever une décoration de toit damier?

      Daccord avec minicooper06, Vinceder a aussi retiré son damier et il reste toujours des carrés mat sur la peinture...il faut refaire un polissage en carrosserie du vernis..
      Mini Cooper S R53 hyper blue
      powered by Bonsaï
      Membre CNM#218

      Commentaire


      • #18
        Re : Comment enlever une décoration de toit damier?

        Envoyé par LINOU Voir le message
        Daccord avec minicooper06, Vinceder a aussi retiré son damier et il reste toujours des carrés mat sur la peinture...il faut refaire un polissage en carrosserie du vernis..
        je confirme..., retrait des carreaux noirs (mats), passage de "scratch x" avec éponge blanche d'application, mais rien y fait, on devine toujours un damier....

        Il faut juste changer tes rétros par des blancs et ça fera moins chargé.
        MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
        Rover MINI Cooper 1999 36000miles
        Membre CNM N°132

        Commentaire


        • #19
          Re : Comment enlever une décoration de toit damier?

          Vinceder, il faut que tu décontamine ton toit. Tu le fais avec une espece de pate jaune que tu malaxe et que tu passe avec un produit lubrifiant. cette gomme absorbe alors toute les saletés inscrustés dans le vernis, pollution, colle etc..... il faudra compléter par une cire anti micro rayures. Enfin l'aprés de la cire finale permettera de redonner de la profondeur à la couleur originelle. Il faudra peu etre le passer à la polisseuse pour le faire chauffer le vernis et le restaurer. Je pense qu'une telle restauration peut se faire sans besoin de passer par une peinture.

          Il conviendra tous de même de faire un comparatif au niveau tarif. Car l'investissement en produit de qualité est plus cher que les produits couramment employé. J'ai assisté à une démonstration sur une porche qui avait fait du circuit, on aurait dit à la sortie que la peinture avait été refaite.

          L'avantage tu peux alors traité l'ensemble de la carosserie et cela peut faire de 10 à 20 voitures. J'ai repris comme cela mes taches sur mes caches de jantes qui avaient été attaqués par un produit qui enlève normalement la poussière de frein (je pense trop acide). ainsi que mes stickers de toit (taché par de la fiente d'oiseaux). Le résultat on ne voit plus rien mais cela demande de l'huile de coude (j'en ai été pour une tendinite).
          Dernière modification par Minicooper06, 07 août 2009, 16h42.
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

          Commentaire


          • #20
            Re : Comment enlever une décoration de toit damier?

            Envoyé par Minicooper06 Voir le message
            Vinceder, il faut que tu décontamine ton toit. Tu le fais avec une espece de pate jaune que tu malaxe et que tu passe avec un produit lubrifiant. cette gomme absorbe alors toute les saletés inscrustés dans le vernis, pollution, colle etc..... il faudra compléter par une cire anti micro rayures. Enfin l'aprés de la cire finale permettera de redonner de la profondeur à la couleur originelle. Il faudra peu etre le passer à la polisseuse pour le faire chauffer le vernis et le restaurer. Je pense qu'une telle restauration peut se faire sans besoin de passer par une peinture.

            Il conviendra tous de même de faire un comparatif au niveau tarif. Car l'investissement en produit de qualité est plus cher que les produits couramment employé. J'ai assisté à une démonstration sur une porche qui avait fait du circuit, on aurait dit à la sortie que la peinture avait été refaite.

            L'avantage tu peux alors traité l'ensemble de la carosserie et cela peut faire de 10 à 20 voitures. J'ai repris comme cela mes taches sur mes caches de jantes qui avaient été attaqués par un produit qui enlève normalement la poussière de frein (je pense trop acide). ainsi que mes stickers de toit (taché par de la fiente d'oiseaux). Le résultat on ne voit plus rien mais cela demande de l'huile de coude (j'en ai été pour une tendinite).
            merci pour l'info
            MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
            Rover MINI Cooper 1999 36000miles
            Membre CNM N°132

            Commentaire


            • #21
              Re : Comment enlever une décoration de toit damier?

              Envoyé par vinceder Voir le message
              merci pour l'info
              Si tu veux plus d'info contact en MP.

              Je pourrai te donner le numéro de tel de celui qui traite les voitures tu pourra lui demander conseil. Il te dira si tu peux la rattraper. Pesonnellement, il m'a répondu en mail avec deux pages d'explication. Compétence vraiment au top.

              C'est des produits suisse un peu cher certe mais tu mets aussi peu de produit.

              J'ai retraité hier soir mon capot, le pc avant et mon toit en effet c'est les trois parties les plus exposées sur une voiture. Et ce matin, j'avoue elle brille de tous ses feux.

              Bientôt des photos, quand j'aurai terminé sa personnalisation (merci patrick).
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire

              Chargement...
              X