Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rétroviseurs rabatable avec télécommande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rétroviseurs rabatable avec télécommande

    bonjour, j'ai une question qui concerne les rétro sur une cooper D: connaissez vous un moyen d'utiliser la commande a distance pour rabattre les rétroviseurs?. J'ai l'option des retros qui se rabattent mais grâce au bouton qui est à l'intérieur du véhicule. Bcp de véhicule font cela, mais j'ai pas l'impression que c'est possible. via obd? ou autre? Merci.

  • #2
    Re : rétroviseurs rabatable avec télécommande

    Pas possible à ma connaissance, et à mon sens idiot de la part de Mini de ne pas l'avoir intégré (je l'avais sur ma Fiesta ST, hyper pratique).

    En plus c'est le meilleur moyen de casser le bouton de réglage des rétros.

    Commentaire


    • #3
      Re : rétroviseurs rabatable avec télécommande

      Effectivement, ridicule... J'ai posé la question au garage Mini dealer, mais ils doivent eux-même se renseigner... j'espère quand même encore un peu... Dans une autre voiture, j'ai fait intégré cette fonction grâce à une alarme post-installée, non d'origine (c'était pas une mini).

      Commentaire


      • #4
        Re : rétroviseurs rabatable avec télécommande

        malheureusement, ce n'est pas possible, j'ai le même système et je n'y suis pas arrivé, le seul moyen pour rabattre les rétro est le bouton intérieur
        un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

        CNM 425

        Commentaire


        • #5
          Re : rétroviseurs rabatable avec télécommande

          Effectivement, c'est exactement la même chose sur ma Béhèm.
          Je pensais que c'était une configuration de l'ordinateur (comme le bip des ceintures), mais non, ils n'ont pas réussi à me le changer

          Envoyé par oozenoo Voir le message
          En plus c'est le meilleur moyen de casser le bouton de réglage des rétros.
          Pourquoi ?
          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
          Membre CNM n° 198

          Commentaire


          • #6
            Re : rétroviseurs rabatable avec télécommande

            Cette fonction peut être activée par le concessionnaire par la fonction "Car Memory" (en tout cas sur R50, à voir sur R56).

            Commentaire


            • #7
              Re : rétroviseurs rabatable avec télécommande

              cette fonction "car memory" est expliquée dans un manuel ? via le garage uniquement?

              Commentaire


              • #8
                Re : rétroviseurs rabatable avec télécommande

                réponse ce matin du service après vente, : pas possible sur les minis. Idem chez bmw. Je ne sais pas si je dois croire cela, car d'après certains c'est possible, mais qui peut l'assurer..

                Commentaire


                • #9
                  Re : rétroviseurs rabatable avec télécommande

                  Pour ma part j'ai eu cette fonction sur divers véhicules et j'ai préféré ceux ou la commande était manuelle car je me souviens sur ma 307 c'était automatique et lorsqu'elle couchait sous la neige par exemple, plus moyen de les ouvrir. J'aurais voulu les laisser ouverts mais impossible. C'est classe lorsque l'on ferme la voiture mais c'est tout.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : rétroviseurs rabatable avec télécommande

                    La réponse est identique pour la Mini ou pour les BMW :
                    Tout dépend du modèle, de l'année du modèle et même du mois de production du modèle. Certains sont programmables ; Mais en général, ce n'est possible sur certains modèles produits avant l'été 2007.
                    En effet, la réponse de mon chef d'atelier est claire : BMW/Mini a supprimé la fonction automatique car ils ont constaté une occurence anormale de pannes sur les moteurs des rétroviseurs!!!!!
                    C'est pour celà qu'il faut poser la question au concessionnaire pour qu'il vérifie avec le numéro du chassis.
                    Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                    Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                    Ex Membre CNM #117

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : rétroviseurs rabatable avec télécommande

                      quelle est la question exact à leur poser pour éviter qu'ils répondent directement pas possible sans avoir regardé.

                      ils ont souvent tendance à dire non direct avant meme d'avoir regardé sous prétexte qu'ils l'ont jamais fait
                      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                      membre

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : rétroviseurs rabatable avec télécommande

                        Tout à fait d'accord avec toi... Il me semble que chez eux, le NON est aussi facile que dire bonjour le matin...
                        Sur une de mes anciennes voiture, c'est l'alarme qui, une fois enchenchée refermait les vitres et rabattait les rétroviseurs et remettait en place dès que rapuyait sur la comm à distance pour ouvrir(une version de la 308 fait aussi cela). Ce système existe toujours et facile a installer... je suis vraiment pas convaincu que les electroniciens chez mini ne peuvent pas faire la meme chose .. Mais c'est peut-être juste une question d'envie.... Le bouton pour rabattre les retro est vraiment fragile.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : rétroviseurs rabatable avec télécommande

                          ah j avais pas trouvé que le bouton pour rabattre les rétros etait fragile par contre.

                          c'est plutot les rétros qui sont fragiles si quelqu un te les rabat a la main
                          Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                          membre

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : rétroviseurs rabatable avec télécommande

                            Pas sur les nouvelles R56, tu peux les rabbattre meme en ayant l'option kit retros, ca ne cassera pas la patte...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X