Bonjour !
Voila je viens d'acheter une Mini cooper de 2005, essence, boîte automatique.
Mon problème : hier (je tiens à préciser grosse chaleur en Ariège : 38°C affiché au compteur), je sors de la 2*2 voies pour aller à Mr Bricolage (j'ai déjà roulé deux heures dans la journée). Arrivée sur le parking, le volant devient quasi immobile. Je comprends que ma direction assistée déconne et me gare en urgence comme je peux. J'éteinds le moteur, rallume : toujours pareil. Je refais la manip' : cela revient dans la norme. Je reprends la route avec appréhension, rien pendant environ 10 minutes, puis à nouveau le volant dur comme de la pierre pendant quelques secondes.
Aujourd'hui je jette un coup d'oeil avec mon père sur la pompe de direction (celle qui "siffle" quand on manoeuvre avec une Mini) : elle fonctionne, mais par contre le ventilateur ne tourne pas....
Questions :
Est-ce que ce ventilateur de la pompe de direction tourne en permanence, ou bien uniquement à partir d'une certaine température ?
Est-il possible de ne changer que le ventilateur ? Si oui peut-on le faire soi-même ?
Est-il possible que ce soit un problème électrique (les fusibles sont OK, c'est vérifié) ?
Est-ce tout simplement dû à la chaleur ???
Merci beaucoup pour vos futures réponses !!!
Tiffany
Voila je viens d'acheter une Mini cooper de 2005, essence, boîte automatique.
Mon problème : hier (je tiens à préciser grosse chaleur en Ariège : 38°C affiché au compteur), je sors de la 2*2 voies pour aller à Mr Bricolage (j'ai déjà roulé deux heures dans la journée). Arrivée sur le parking, le volant devient quasi immobile. Je comprends que ma direction assistée déconne et me gare en urgence comme je peux. J'éteinds le moteur, rallume : toujours pareil. Je refais la manip' : cela revient dans la norme. Je reprends la route avec appréhension, rien pendant environ 10 minutes, puis à nouveau le volant dur comme de la pierre pendant quelques secondes.
Aujourd'hui je jette un coup d'oeil avec mon père sur la pompe de direction (celle qui "siffle" quand on manoeuvre avec une Mini) : elle fonctionne, mais par contre le ventilateur ne tourne pas....
Questions :
Est-ce que ce ventilateur de la pompe de direction tourne en permanence, ou bien uniquement à partir d'une certaine température ?
Est-il possible de ne changer que le ventilateur ? Si oui peut-on le faire soi-même ?
Est-il possible que ce soit un problème électrique (les fusibles sont OK, c'est vérifié) ?
Est-ce tout simplement dû à la chaleur ???
Merci beaucoup pour vos futures réponses !!!
Tiffany