Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme clim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme clim

    bjr à tous!
    aujourd'hui en mettant la clim auto (pour une fois...) j'ai constater qu'elle ne fait plus de froid et qu'elle produit un bruit vraiment bizarre, un peu comme si le circuit de froid était vide, un bruit d'air vraiment pas beau...
    est ce que quelqu'un à eu un problème similaire avec sa clim? est ce à combien c'est élevé la facture?
    Petite précision quand je coupe l'air frais, elle ne fait plus de bruit, les ventillos tourne normalement.
    Merci!

  • #2
    Re : probleme clim

    Salut Minigreen

    Est ce que ton ventilo moteur ce met en route lui a l'enclenchement de la clim... Je dis ca car sur ma r56, j'avais le fusible du ventilo moteur HS (qui a été sujet a une campagne de rappel par BMW) et cela occasionnait un disfonctionnement de ma clim... Allez comprendre

    Fab
    Dernière modification par Invité, 29 juillet 2009, 17h50.

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme clim

      Envoyé par minigreen Voir le message
      bjr à tous!
      aujourd'hui en mettant la clim auto (pour une fois...) j'ai constater qu'elle ne fait plus de froid Merci!
      maladie connue sur les minis

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme clim

        ce n'est pas une R56, la mienne est de 2004, le problème était connu aussi?
        Vu que je me sert 3 fois de la clim par an (et encore...) je peut laisser ça comme çà? ca ne risque pas de provoquer d'autre problème?
        Merci!
        Dernière modification par Invité, 30 juillet 2009, 15h15.

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme clim

          slt Likoce, j'ai regardait et effectivement mon ventillo ne tourne jamais.Mais j'ai vérifier le fusible, il est bon.Je crois que je suis bon pour un tour chez Mini! C'est cher comme panne?
          a+

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme clim

            Envoyé par minigreen Voir le message
            ce n'est pas une R56, la mienne est de 2004, le problème était connu aussi?
            Vu que je me sert 3 fois de la clim par an (et encore...) je peut laisser ça comme çà? ca ne risque pas de provoquer d'autre problème?
            Merci!
            C'est bien là le problème. Même si je ne suis pas un amateur de l'utilisation de la climatisation, il faut la faire tourner régulièrement pour l'entretenir. 1 fois par semaine pour éviter que les tuyaux ne deviennent poreux, cela vaut le coup. Si tu la laisses "comme ça", tu risques qu'elle soit définitivement foutue ... pas cool pour une éventuelle revente.
            Va faire contrôler le circuit de clim : une recharge + la bombonne de dessèchement + un entretien complet = +/-180€
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme clim

              merci pour le conseil! je vais réglé çà au plus vite!

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme clim

                la mini a tendance a bouffe pas mal de gaz chaque année , je refais ma recharge chaque année l' été et je t assure qu'à chaque fois ce n'est pas superflu (20 - 30% de perte )

                c'est courant m'a dit le mécano
                Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                membre

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme clim

                  J ai plus de gaz non plus, faut imaginer que la voiture a fait son premier service(15'000km et clim jamais utiliser) et ils ont pas été foutu de me recharger la clim, c est un cab mais quand meme

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme clim

                    si tu ne te sers jamais de la clim le gaz s en va beaucoup plus vite car les joints sechent et donc deviennent porreux et ca part

                    plus tu t en sers plus paradoxalement ca part lentement
                    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                    membre

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : probleme clim

                      ouais mais je pense quand même avoir un problème avec mon ventillo qui ne tourne jamais (j'ai vérifier le fusible il est bon)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : probleme clim

                        Envoyé par a.streich Voir le message
                        si tu ne te sers jamais de la clim le gaz s en va beaucoup plus vite car les joints sechent et donc deviennent porreux et ca part

                        plus tu t en sers plus paradoxalement ca part lentement
                        Ben c est pas compliqué, elle a 2ans et je me sert de la clim seulement depuis quelques temps donc clim pas super froide comparé à l'autre qui est gelé

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X