Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

??? nouvelles plaques... ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ??? nouvelles plaques... ???

    (les aventures de lapinette ; la suite...) bonjour !

    Aujourd'hui, je suis alle a la pref pour faire ma carte grise... Apres 2h d'attente, viens mon tour, je precise que je veux une nouvelle immatriculation, pas de prob' je paye mes 228 euros et en allant faire instaler mes plaques, le vendeur me dit "comment ca se fait qu'il vous ont fait une vieille immatriculation" ??? je regarde et en effet, ils m'ont immatricules 531ccr57 ! la je suis pas d'accord ! vous pensez que si je vais demain a la pref' ils seront d'accord pour me faire une autre immatriculation ??

  • #2
    Re : ??? nouvelles plaques... ???

    Envoyé par lapinette Voir le message
    (les aventures de lapinette ; la suite...) bonjour !

    Aujourd'hui, je suis alle a la pref pour faire ma carte grise... Apres 2h d'attente, viens mon tour, je precise que je veux une nouvelle immatriculation, pas de prob' je paye mes 228 euros et en allant faire instaler mes plaques, le vendeur me dit "comment ca se fait qu'il vous ont fait une vieille immatriculation" ??? je regarde et en effet, ils m'ont immatricules 531ccr57 ! la je suis pas d'accord ! vous pensez que si je vais demain a la pref' ils seront d'accord pour me faire une autre immatriculation ??
    La nouvelle immatriculation n'est pas encore applicable pour les voitures d'occasion, ce sera seulement à partir du 15 octobre. Tu pourras changer ta CG gratuitement à partir de cette date.

    Commentaire


    • #3
      Re : ??? nouvelles plaques... ???

      c'est bizarre car ma collegue qui viens d'acheter une saxo d'occaz a une nouvelle plaque...

      Commentaire


      • #4
        Re : ??? nouvelles plaques... ???

        Bonjour,

        je ne pense pas que la préf soit d'accord pour te refaire une immat,

        la mise en place de la nouvelle immat pour les véhicules à été repoussée au 15 oct je crois, ce qui explique pourquoi tu as eue une ancienne immat.

        Commentaire


        • #5
          Re : ??? nouvelles plaques... ???

          oki... je les appelerai demain alors, mais je trouve ca debile car je leur ai bien demande une nouvelle immatriculation avec les nouvelles plaque, elle me dit ok et la je voie que c'est pas le cas ! Et ma collegue qui a achete une vieille saxo a une belle plaque ! je suis degoutee !

          Commentaire


          • #6
            Re : ??? nouvelles plaques... ???

            J'y comprends rien non plus avec ces histoires de plaques. Ca fait au moins 3 mois que je vois des voitures d'occasion avec des nouvelles plaques, alors que normalement ca ne devait commencer qu'en juin il me semble, et maintenant je vois que c'est encore reporté..
            C'est pas de bol pour la tienne, ils pourraient qd même faire la même chose pour tout le monde, enfin faut pas chercher je pense...

            Commentaire


            • #7
              Re : ??? nouvelles plaques... ???

              oh pis aimables commes ils sont a la pref' je vais me faire allumer je le sent bien !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : ??? nouvelles plaques... ???

                à partir de septembre tu pourras faire un échange de CG pour bénéficier de la nouvelle numérotation
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : ??? nouvelles plaques... ???

                  oui mais pour cela, il faut avoir un motif non (changement d'adresse ou de proprietaire) non ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ??? nouvelles plaques... ???

                    non (renseignements pris à ma sous Préfecture)
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ??? nouvelles plaques... ???

                      ah ! formidable ! merci DEK pour ces renseignement ! mais rien que pour raler, j'appelerai la pref' demain ! non mais... !!! Et ensuite, j'irai poser mes plaques et offrir un bain a ma nouvelle voiture !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ??? nouvelles plaques... ???

                        en fait, je voulais changer (en juin) un numéro d'une de mes Mini, je m'étais informé directement à la sous-préfecture, et finalement le délai a été ralongé à septembre car tout ne marche pas correctement pour les vehicules neufs....

                        un p'tit sujet à lire avec des liens:

                        Partagez votre passion de l'automobile avec les autres visiteurs de Motorlegend.com.
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ??? nouvelles plaques... ???

                          Heu ... J'ai acheté ma Mini de 2002 le 10 juillet dernier - donc d'occasion - et ma sous-préfecture m'a indiqué que je n'aurais pas la "nouvelle plaque" car elle ne concerne, actuellement, que les véhicules neufs. Moi aussi j'aurais bien voulu ...


                          Envoyé par lapinette Voir le message
                          (les aventures de lapinette ; la suite...) Apres 2h d'attente, viens mon tour, je precise que je veux une nouvelle immatriculation, pas de prob' je paye mes 228 euros ...
                          Lapinette, moi j'ai payé 316 € pour ma Cooper 7CV à Aix-en-Provence ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ??? nouvelles plaques... ???

                            vu qu'elle date de 2007, d'apres le mec de chez feu vert, j'y aurai droit... mouaih... bon, en meme temps c'est pas la mort hein ! (pis les "enciennes" plaques sont plus sobres je trouve...)

                            puree plus de 300 dollars la carte grises, ils s'embetent pas n'empeche !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ??? nouvelles plaques... ???

                              Envoyé par GreG-SyL Voir le message
                              Ca fait au moins 3 mois que je vois des voitures d'occasion avec des nouvelles plaques
                              Oui, pour première immat en France. Donc une voiture ramenée d'occase d'Allemagne ou autre aura les nvelles plaques. C'est ballot. :-/
                              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X