Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Consommation et climatisation - Cooper 2002

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Invité
    Invité a répondu
    Re : Consommation et climatisation - Cooper 2002

Envoyé par Gabounet Voir le message
    LOL

Niveau conso, le mieux est de rouler vitres fermées, sans la clim !
    Et le "pire" est de rouler vitres ouvertes, avec la clim (à fond)

En fait, je vois pas trop où tu veux en venir... Tu veux rouler avec les vitres ouvertes sur l'autoroute ?!!!!!

Sachant que je ne sais quoi te conseiller, je vais te dire ce que je fais (sans me préoccuper de la conso...) :
    - sur petites routes, juste les fenêtres ouvertes (sans la clim, donc)
    - sur autoroute, clim (fenêtres fermées bien sûr)

Heu, oui, hier j'ai fait Aix-Nice par l'autoroute fenêtre ouverte (une seule, côté conducteur). Par principe, je n'aime pas la clim, je n'aime pas les atmosphères du type "bocal" et le bruit de la clim m'énerve au bout d'un moment. Et le bruit du moteur et du vent vas-tu me dire !! Certes, ce n'est pas mieux, surtout pour écouter la musique !

En fait, je croyais faire des économies en n'utilisant pas la clim (que je n'ai jamais eue dans une voiture donc qui ne me manque pas) mais on m'a dit que si j'ouvrai la fenêtre, à cette allure (autoroute), j'allais consommer presqu'autant que fenêtre fermée avec clim. D'où ma question. Est-ce exact ?

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

...vitres fermées avec clim...

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

LOL

Niveau conso, le mieux est de rouler vitres fermées, sans la clim !
    Et le "pire" est de rouler vitres ouvertes, avec la clim (à fond)

En fait, je vois pas trop où tu veux en venir... Tu veux rouler avec les vitres ouvertes sur l'autoroute ?!!!!!

Sachant que je ne sais quoi te conseiller, je vais te dire ce que je fais (sans me préoccuper de la conso...) :
    - sur petites routes, juste les fenêtres ouvertes (sans la clim, donc)
    - sur autoroute, clim (fenêtres fermées bien sûr)

Laisser un commentaire:

• Invité
    Un invité a crée une discussion dans Consommation et climatisation - Cooper 2002

Consommation et climatisation - Cooper 2002

Bonjour à tous,

J'ai acquis, il y a deux semaines, une Cooper de 2002 (d'autres discussions en cours à son sujet sur ce forum) et j'aimerais savoir s'il est préférable, au niveau de la consommation de carburant, de rouler les fenêtres fermées avec la clim ou les fenêtres ouvertes sans la clim. Ma clim est manuelle (de 0 à 5 niveaux).

J'ajoute que, quelque soit la consommation, je préfère rouler les fenêtres ouvertes (sans la clim) sur les routes de campagne et que ma question concerne essentiellement la conduite sur autoroute.

Merci à tous.
Chargement...
X