Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fermeture automatique des portes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fermeture automatique des portes

    J'ai l 'impression d'avoir perdu une fonction depuis la mise à jour du soft pour pallier le phènomène de la vitre folle passager: la fermeture auto des portes à l 'arrêt (après un certain temps, si on a oublié de le faire), elle se verrouillent bien en roulant.
    Selon mon concessionaire la fonction n'existe pas, l'avez vous?????
    cooper d 2008.
    (suis plus sur de rien, l'age sans doute!!)
    ChouchouLoulou cooper D Membre CNM n°339
    http://photopass.20mn.com

  • #2
    Re : Fermeture automatique des portes

    Bien sûr que si ça existe !!! Sur la mienne (Dooper de juin 2008) je l'ai ! Enfin, depuis la maj du soft je n'ai pas vérifié...
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : Fermeture automatique des portes

      Il suffit de lire son joli mode d'emploi du véhicule (qui est très bien fait, en couleur et avec des images !!) pour voir comment on active/désactive cette fonction...

      Commentaire


      • #4
        Re : Fermeture automatique des portes

        Je vois que certains devraient faire aussi une mise à jour du soft mais plutot côtè cerveau, merci je pense savoir lire....
        J'ai déja essayé de suivre le livre avec les images en couleurs mais rien ni fait, de plus avec l'affirmation du SAV j 'avais un gros doute.
        ChouchouLoulou cooper D Membre CNM n°339
        http://photopass.20mn.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Fermeture automatique des portes

          Envoyé par Valou Voir le message
          Selon mon concessionaire la fonction n'existe pas, l'avez vous?????
          cooper d 2008.
          ton concessionnaire est non seulement une feignasse, mais aussi un menteur.
          Je confirme que j'ai bien cette fonction de verrouillage automatique des portes dès qu'une certaine vitesse est dépassée (et contrairement à l'histoire des joints là j'en suis sûuuure ). Cooper D de décembre 2008.
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • #6
            Re : Fermeture automatique des portes

            Envoyé par Valou Voir le message
            Je vois que certains devraient faire aussi une mise à jour du soft mais plutot côtè cerveau, merci je pense savoir lire....
            J'ai déja essayé de suivre le livre avec les images en couleurs mais rien ni fait, de plus avec l'affirmation du SAV j 'avais un gros doute.


            C'est pourtant pas bien compliqué... Il suffit de mettre la clé, appuyer sur START pour mettre le contact, puis aller dans le MENU de l'ordinateur de bord jusqu'à trouver l'icône d'un cadenas...

            Et voilà, mise à jour du cerveau terminée
            Par contre, faudra sûrement vérifier l'humour :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : Fermeture automatique des portes

              Envoyé par Valou Voir le message
              J'ai l 'impression d'avoir perdu une fonction depuis la mise à jour du soft...
              Elle comprend quoi cette MaJ ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Fermeture automatique des portes

                elle corrige le problème de la vitre passager qui de temps en temps redescendait toute seule au quart de la fenêtre qand on voulait la fermer.
                ChouchouLoulou cooper D Membre CNM n°339
                http://photopass.20mn.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fermeture automatique des portes

                  Valou, si je comprends bien (parce que ça part un peu dans tous les sens), tu as toujours le verrouillage auto en roulant mais tu penses avoir perdu la fonction de reverrouillage auto à l'arrêt c'est bien ça ?

                  A supposer que oui, peut être as tu mal compris les conditions d'activation de cette dernière fonction : elle permet à ta Mini de se reverrouiller sans aucune intervention si tu la déverrouilles (typiquement, à l'aide de la télécommande) et que tu ne touches à aucun ouvrant (porte ou volet de coffre) pendant un certain temps (30s sur un modèle PSA).
                  En aucun cas ta voiture ne se verrouillera seule alors que, par exemple, tu viens d'en sortir. Il y en a suffisamment qui arrivent à fermer leur auto avec les clés à l'intérieur...

                  Bref, fais le test simple à l'aide de la télécommande : verrouille ta voiture, déverrouille la et attend 30s à 1min (si quelqu'un connaît le temps sur une Mini...). Si elle ne se reverrouille pas seule, c'est effectivement que la fonction n'est plus active.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fermeture automatique des portes

                    ça va de qq secondes à 2 min. je pense... il faudrait re-vérifier dans le manuel

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fermeture automatique des portes

                      Après une rude bataille avec l 'ODB, ça marche. Au moins si je déverouille la voiture et que je ne rentre pas dedans.
                      ChouchouLoulou cooper D Membre CNM n°339
                      http://photopass.20mn.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fermeture automatique des portes

                        Le paramètrage a dû sauter avec la mise à jour... ouf ! Rien de grave alors !
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fermeture automatique des portes

                          Bonjour,
                          Problème de centralisation passager besoin d'aide svp.Que dois je faire pour réparer ce problème? Merci par avance

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Fermeture automatique des portes

                            Envoyé par ju83 Voir le message
                            Bonjour,
                            Problème de centralisation passager besoin d'aide svp.Que dois je faire pour réparer ce problème? Merci par avance
                            Pareil qu'au dessus : lire son joli mode d'emplois, avec des images et haut en couleur

                            Pas d'autres solutions, il y a toutes les marches à suivre...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Fermeture automatique des portes

                              Attention, le belge, attention...
                              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X