Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Futur achat d'une Mini et une question !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Futur achat d'une Mini et une question !

    Bonjour à tous.
    Je me présente rapidement dans cette section. J'ai 34 ans, j'ai possédé des Mini "classique", puis j'ai du m'en séparer en raison de l'arrivée de mes enfants. Aujourd'hui la situation évolue et je reviens vers la Mini, mais la version moderne. Je suis encadrant auprès d'autistes, j'ai également travaillé dans la conception de logiciel pour le milieu de l'automobile et des bases de données pour les mécaniciens, carrossiers, et experts en assurance.

    J'avais donc une question quant à l'achat de ma future Mini.

    Je vais l'acheter d'occasion et mon budget se compose d'une valeur de reprise e mon véhicule Citroen Picasso HDI + un apport personnel d'environ 2500 euros. Donc budget serré, j'estime la valeur de la Mini à moins de 10 000 euros.

    Je voulais donc savoir si une Mini achetée à plus de 100 000 kms, aux environs de 120/130 000 kms est il un risque ? Je pense aux soucis pouvant apparaitre, le coût de l'entretien, et la durée de vie du véhicule.
    Pouvez vous me donner vos avis sur cette question?
    Merci à tous par avance.

  • #2
    Re : Futur achat d'une Mini et une question !

    salut
    bravo pour ton choix!en ce qui concerne ta question,tout depend de l'année de la mini ,de son kilometrage ,mais surtout de son entretien et de son propriétaire.
    il faut savoir qu'il y a des millesimes un peu plus risqués(2001 2002.... cependant tout est relatif)!
    apres ce qui est du kilometrage,100 000km c'est pas trop un probleme du moment que la titine est entretenue(vaut mieux une mini entretenue a 100 000km qu'une qui est au mains d'un fitipaldi et qui n'a que 50 000km par ex)
    la mini est une voiture tres bien conçue et capable d'avaler les kilometres(pour preuve ma 1ere mini cooper je l'ai revendue avec 108 000km et elle roulais tres bien,et d'autres proprietaires dans le forum ont bien atteint des kilometrages bien plus impressionnants!!)
    alors il te reste qu'a bien chercher!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Futur achat d'une Mini et une question !

      10 000 € pour une Cooper, c'est tout à fait jouable.

      C'est vrai qu'elle aura des bornes, mais d'un autre côté, si elle en a fait autant, c'est que c'était pas une voiture à problème

      Bon, après, c'est sûr que les composant vieillissent un peu... Acheter auprès d'un pro te permet d'avoir une garantie, ça peut toujours rassurer. Perso, j'ai acheté la mienne à 105 000 km, en concession BMW, avec un an de garantie, qui m'a été fort utile quand ma pompe de direction assistée m'a lâchée
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Futur achat d'une Mini et une question !

        Merci pour vos réponses.

        Commentaire


        • #5
          Re : Futur achat d'une Mini et une question !

          Au fait, à partir quelle année la Mini a connu un peu moins de soucis ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Futur achat d'une Mini et une question !

            Je pense qu'il faut plutot éviter les premières R53, privilégier les modèles restylés apparus en aout 2004.

            Commentaire


            • #7
              Re : Futur achat d'une Mini et une question !

              ok mais a moins de 10 000, ca va etre coton....

              Commentaire


              • #8
                Re : Futur achat d'une Mini et une question !

                Envoyé par Zehorus Voir le message
                Au fait, à partir quelle année la Mini a connu un peu moins de soucis ?
                À ce niveau là, je crois qu'il vaut mieux privilégier les versions d'après le restylage (été 2004), mais de toute façon, une MINI qui est parvenue à faire plus de 100 000 km n'a pas du connaître tant de soucis que ça, ils ont dû être réglés
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Futur achat d'une Mini et une question !

                  La date exacte de restylage c'est laquelle ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Futur achat d'une Mini et une question !

                    D'ailleurs quels sont les pannes ou pièces à surveiller avant ce restylage ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Futur achat d'une Mini et une question !

                      Envoyé par Ani Voir le message
                      10 000 € pour une Cooper, c'est tout à fait jouable.

                      C'est vrai qu'elle aura des bornes, mais d'un autre côté, si elle en a fait autant, c'est que c'était pas une voiture à problème

                      Bon, après, c'est sûr que les composant vieillissent un peu... Acheter auprès d'un pro te permet d'avoir une garantie, ça peut toujours rassurer. Perso, j'ai acheté la mienne à 105 000 km, en concession BMW, avec un an de garantie, qui m'a été fort utile quand ma pompe de direction assistée m'a lâchée
                      Tout à fait d'accord !
                      Mais à 130 000 bornes, tu dois pouvoir négocier un prix en-dessous de 10 000 €
                      Mbr CNM 133
                      OLD Mini Cooper
                      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                      Park Lane

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Futur achat d'une Mini et une question !

                        Envoyé par zehorus Voir le message
                        la date exacte de restylage c'est laquelle ?
                        2004
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Futur achat d'une Mini et une question !

                          Ok pour 2004 mais une date précise ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Futur achat d'une Mini et une question !

                            Une autre question, la boite sequentielle est elle à oublier ? (niveau fiabilité ou agrément )

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Futur achat d'une Mini et une question !

                              La boite séquentielle n'existe pas, c'est soit automatique, soit CVT (multitronique chez Audi), septembre 2004.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X