Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation "Sparkyman"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation "Sparkyman"

    Salut à tous !

    Un topic rien qu'à moi pour la pt'ite présentation, même si ma Mini "à la descente du camion" se ballade déjà dans la rubrique "présentez votre mini ici"...

    Mini et nous, une longue histoire ! Il était une fois un couple de passionnés de voiture, Valérie & Christophe alias Sparkyman et Sparkywoman, à un tel point que la Mini actuelle est leur 33ième voiture. Non Sparkyman n'est pas si vieux, 38 balais "seulement", toutes ses économies ont toujours été balancées dans ces engins à roues. Vous voulez une description complète ? Chiche ? Vous avez le temps ?

    1)20 ans première voiture prêtée par un oncle R12, bicolore, beige et marron (beurk) 15 litres aux 100 et des délires entre étudiants, un papi ne m'ayant pas vu me l'a envoyé à la casse 3 semaines après
    2)Peugeot 104 ensuite, beige, housses moumoute, pas de siège inclinable... Casse moteur.
    3)Ford Fiesta première génération, bronze métal, de bon et loyaux services, changé le volant pour un volant de ford Granada l'impression d'avoir un volant de bus, des roues pneus neiges extra large, 16 haut parleurs (un peu kéké, mais c'est l'age, tout le monde n'est pas cuit à 20 balais ;-) )
    4)Seat Ibiza première génération , moteur Fiat 903cm de bons et loyaux services, elle ne supportait pas que je roule dans une flaque d'eau coupait net... C'est avec cette voiture que j'ai rencontré sparkywoman !!!
    5)Une Polo coupé rose, que je voulais absolument (ben ouaip....)
    6)Fiat Uno TD blanche, une bombinette !
    7)Hyundai Scoupe noir, superbe (à l'époque) Turbo essence, 300km avec un plein.. AIE !
    8)Ibiza TD gris Anthracite, efficace et sympa, mais 5 portes et nous n'aimons pas ça.
    9)Opel TIGRA noire, notre premier réel coup de coeur, que nous avons fait transformer au GPL, eh oui...
    10)Ibiza GTI Cuivre, génial, une bombe, transformée au GPL aussi; ben ouaip, on est chez les fous non ?
    11)Ibiza TDI 90 noire, première neuve ! Première d'une looonnngue série d'Ibiza...
    12)Ibiza TDI 110 mandarine métallisé (une en stock en France au moment de la commande à Gonesse, rapatriée en Alsace par notre vendeur Pierrot juste avant le triste crash du Concorde à Gonesse.
    13)Ibiza TDI 110 noire.
    14)Megane coupé DCI 115, première génération... alors là, une MERDE ! Nous avons fait Haguenau Marseille, Marseille Haguenau : retour au concessionnaire et scandale en magasin ! Des cables non fixés un peu partout, aucune reprise...
    15 à 18) Ibiza TDI 110 noire (sauvé par Pierrot d'une occase abominable trouvée à "La Cité de l'Auto" à Pierrelaye ds le 95 pour ceux qui connaissent...); Ibiza TDI 130 précédente génération noire; Ibiza TDI 130 Gris sombre; TDI 130 noire.
    19)Hyundai Coupé V6 grise, un coup de tête, mauvaise idée pour de gros rouleurs, super voiture, mais à 50000km par an bof; Avec un gros pincement au coeur échange contre :
    20)Megane II "coupé" 3 portes quoi, noire, échangée en fait avec un gars de Dieppe avec lequel nous nous sommes retrouvés à Reims, échange de papier et de voitures 0€... Original, à noter que nous avions baptisé cette Mégane "SHREK" un gros corps, de petites oreilles et un corps tout moche (désolé Schrek); quand on vous dit qu'on est fous...
    21)Voiture A part ! Ibiza Cupra TDI 160 gris sombre. Une GTI. Rien à rajouter.
    20)Opel GTC CDTI 120 gris éclair; la meilleure en terme de finition !
    21)Opel GTC CDTI 150 Anthracite; idem...
    22)Altéa TDI 170 FR, rouge. Bombe, mais rouge et grande, surtout rouge, mais alors grande et rouge, oulala GRANDE !!! Mais par contre rouge... Certes neuve et au prix d'achat, mais rouge et grande.
    23)Alfa GT Veloce JTD 150, je l'ai cherchée loin et attendue longtemps, et ma plus grande déception : remplie de grillons, des gros hein ! Des bruits d'air comme dans un cabriolet, un SAV à chier; bref, le début de l'histoire Mini.....
    24)C4 VTS 138 BVA noire, ouaip, une automatique, BMW Sausheim ont été les seuls à accepter de reprendre notre Alfa GT, et pour cause, le C4 était sur stock depuis 7 mois... Bonne caisse, conso élevées cause BVA.
    25)ENFIN !!! Elle devient accessible, un concessionnaire Mini nous reprend notre auto.
    Notre première Mini, une Cooper D Chili Red décrite quelque part dans le forum. Pour la petite histoire, le vendeur Mini-BMW a repris le C4 plus cher que nous l'avons acheté auprès de son collègue vendeur VO (même concession); le gars était fou de revoir son C4 automatique avec 25000km de plus... Résultat, 9 mois de stock supplémentaire avant de la revendre.
    26 à 32)Secondes voitures, donc en vrac et pas dans l'ordre : 2xFiat 126, 1xFiat Uno, 1 ford Puma, 1 fiat 500 L (ancienne), 1 fiat 500 F de 70 (notre Mule qui est au garage), 1 Fiat 500 actuelle (notre seconde voiture)

    33) Ben ouaip, dites 33, y sont malades...
    La voilà : Mini Cooper D Dark Grey (enfin dispo pour Dooper), pack éclairage, pack chili, boost CD, haut parleurs en carton, xénons, accoudoir, inserts fluid silver, pavillon anthracite, bridge spoke noires, pack earl grey (je sais avec les bandes Fuego à dégager), bandes noires, toit noir, et maintenant du Karsol (merci Karine), et une sono géniale, Un GRAND MERCI à FREDSV1000S pour ses conseils et encouragements (mais ce sera un autre topic).

    Depuis que nous avons goûté à la Mini, nous sommes conquis, jolie à regarder dedans, dehors, elle traverse les années sans une ride, que ce soit une R53, une R56; elle font tourner les têtes. Géniale à conduire et tout et tout. Mais inutile d'en rajouter, vous êtes tous convaincus non ?
    Et d'ailleurs vos avis m'on évité de faire une bêtise en achetant autre chose. Elle est géniale en Dark Grey, c'est la couleur que nous voulions depuis longtemps, mais indispo en Dooper, jusqu'en 2009...

    Vous vouliez des photos en voilà, avec la bande earl grey que tout le monde aime beaucoup ! Quelqu'un la veut ?????? Allez, on y va !!!









































    A bientôt les Ministes !!!
    Dernière modification par sparkyman, 06 juillet 2009, 22h15.
    Mini Cooper D "The Saint"
    Mini Old "E" 1986
    Fiat 500 "F" 1970

  • #2
    Re : Présentation "Sparkyman"

    Jolie photos et quel collection d'autos
    ²³_"Deep Low"_²³
    MINI sales advisor
    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
    Membre CNM 323

    Site & Photos

    Commentaire


    • #3
      Re : Présentation "Sparkyman"

      eh ben moi j'en ai eu bcp des voitures mais toi!!!!

      Bienvenue chez les fous!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Présentation "Sparkyman"

        Bienvenue sur le forum !!!
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : Présentation "Sparkyman"

          Sympa la présentation !
          Bienvenue et félicitations !
          Apres 12 nouvelles Mini... Une jolie Old fait partie de la famille

          Commentaire


          • #6
            Re : Présentation "Sparkyman"

            encore un petit nouveau, bienvenue a toi fan de voiture
            un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

            CNM 425

            Commentaire


            • #7
              Re : Présentation "Sparkyman"

              Belle présentation, et quelle collec

              je n'en retiendrais qu'une : la Fiesta............... quelle nom évocateur pour un étudiant
              c'est une voiture qui, a un moment donné, a partagée notre quotidien !
              Membre CNM # 22
              MCS R56 BRG/white for him
              MCS R60 BLK/white for her
              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

              Commentaire

              Chargement...
              X