Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur les forfaits "Easy mini"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur les forfaits "Easy mini"

    Bonjour!
    Je reviens de chez le concessionnaire BMW le plus proche de chez moi pour prendre RDV afin de changer les plaquettes de frein arrières (compteur de maintenance à 0Km...) et la, surprise: on me donne un RDV sans prix. C'est à moi de demander, on me donne bien gentiment un carnet avec les prix des fameux forfaits. Verdict: 213€ juste les plaquettes, 347€ avec les disques (vous allez voir qu'ils vont essayer de me faire changer les disques lorsque je vais leur laisser la voiture...).
    Déjà je trouve ça pas donné, mais le monsieur en rajoute une couche: il faut ajouter un essai du véhicule, autrement dit + 50€.
    Or, je viens de me poser et d'étudier plus en profondeur le contenu du forfait freinage et je vois que, je cite, "l'essai dynamique du véhicule" est normalement inclus. Me prendrait-on pour une bille???? De plus il faut que je leur laisse la voiture toute une journée (pour 2 plaquettes...)
    HS Coup de gueule ON:
    Je ne parle même pas de l'accueil au service accessoires, je me renseigne pour la pose d'un pot Works seul et la le gars se fout ouvertement de moi en disant "nan mais nous on se pose pas la question, c'est soit la ligne complète soit rien, on a jamais vu ça de changer que le pot..." (a répéter 3 fois de suite) alors que d'autres membres du forum l'ont déjà fait... Et quand j'ai vu le prix des autres accessoires non Works, je suis parti en (presque) en courant.
    Donc je sens que je vais encore me prendre la tête lorsque je vais récupérer ma voiture après le RDV, ca fait 2 concessions où on me prend de haut et on ne s'attarde que sur mon porte-monnaie... Je suis pourtant vraiment pas un mec chiant, c'est peut-être ça le problème d'ailleurs...
    HS OFF

  • #2
    Re : Avis sur les forfaits "Easy mini"

    Le mieux que tu puisses faire, c'est d'étudier correctement leurs "formules" et d'appuyer tes droits ! Il ne faut pas hésiter à pousser un coup de gueule ! j'ai un peu le même cas que toi, étant jeune aussi, ils ont tendance à nous pousser à la consommation et nous vendre tout et n'importe quoi !

    Pour ce qui est des freins, renseigne toi pour commander les pièces ailleurs et les monter toi même ou les faire monter par qqun d'autre, ça te fera une belle économie !

    Courage !

    Commentaire


    • #3
      Re : Avis sur les forfaits "Easy mini"

      pour les freins, j'avais fait le devis chez Middas, j'arrivais à grosso modo la même chose, sans bien sûr les 50€ d'essai du véhicule. Je crois que ça se jouait à 20-30€ de différence (plus cher donc chez BMW)...
      Et +1 pour le coup de quand t'es jeune, ils te prennent un peu pour une bille... J'ai même parfois l'impression que le type de l'accessoire n'a jamais ouvert le capot d'une R50.. Mais qu'il considère que moi je sais même pas ce qu'est un piston donc bon, je sors la CB et je me casse.

      Tout dépend de gars sur qui on tombe.. Mais pour les changements plaquettes et freins, j'avais pas franchement trouvé moins cher.

      Bye!

      Commentaire


      • #4
        Re : Avis sur les forfaits "Easy mini"

        faut changer de crèmerie...

        commandez vos plaquettes sur le net (http://www.brakes4u.co.uk/) et trouver un petit garage, ou un ami, pour les monter
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : Avis sur les forfaits "Easy mini"

          Envoyé par DeK Voir le message
          faut changer de crèmerie...

          commandez vos plaquettes sur le net (http://www.brakes4u.co.uk/) et trouver un petit garage, ou un ami, pour les monter
          +1 ! c'est ce que j'ai fais, et je compte continuer à faire !!!

          j'ai gagné un peu + de 60€ par rapport à MINI/BMW le moins cher, si j'me souviens bien et + de 100€ pour les autres garages

          Commentaire


          • #6
            Re : Avis sur les forfaits "Easy mini"

            Donc si je vous comprends, le fait de changer les pièces d'usure (en l'occurence les freins) autre part que dans la concession n'est pas une mauvaise idée en soi? Je précise que de toute façon la garantie vient d'expirer il y a 2 jours...
            Je pense notamment à la revente avec le fameux cachet autre que BMW sur le carnet d'entretien. Mais les autres garages (Nor...., F.. V... ) sont-ils équipés pour remettre à 0 l'indicateur de maintenance?
            J'y vais ce midi pour faire changer mes plaques d'immat, je leur demenderai un devis en même temps. Je sens que je vais annuler mon RDV...

            Commentaire


            • #7
              Re : Avis sur les forfaits "Easy mini"

              La carnet d'entretien, il sert surtout aux cachets oil service.
              Le reste, comme le remplacement de plaquettes par exemple, n'apparait pas sur le carnet...

              Pour une remise à zéro de l'ODB, il suffit juste de connaitre la manip à faire, pas besoin d'outil.
              Elle doit être détaillée quelque part sur le forum d'ailleurs
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Avis sur les forfaits "Easy mini"

                Je reviens de chez Nor...., et le verdict est sans appel niveau prix:
                79.50€ les plaquettes
                26€ le montage
                Soit un total de 105.50€, 2 fois moins cher...
                Maintenant est-ce que c'est du bon? Voici les références: FERODO FDB1975. Je crois que JNS change ses plaquettes lui même et s'équipe de cette marque, alors si tu passes dans le coin, c'est de la bonne ?
                Il me semble pas que celles d'origine soient des Ferodo mais je peux me tromper...
                En tout cas merci de vos avis/conseils!

                PS:je vais chercher sur le Forum pour la manip de l'odb, merci Ani

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avis sur les forfaits "Easy mini"

                  si ça peut t'éclairer, je viens de retrouver ma facture plaquettes + disques avant chez BMW, et un devis fait par Mid...
                  - BMW: Forfait disque et plaquettes de frein av: 283,44€
                  -Mid...: 305,55€...
                  Juste les plaquettes ça donnait 105,29 pour Mid.., j'ai pas le détail de BMW étant donné que c'était un forfait.

                  bye!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Avis sur les forfaits "Easy mini"

                    PS: l'essai compris dans le forfait chez BMW, est facturé 15,89 HT... Enfin c'est ce que je vois sur une autre facture.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Avis sur les forfaits "Easy mini"

                      Envoyé par ChironX Voir le message
                      Je reviens de chez Nor...., et le verdict est sans appel niveau prix:
                      79.50€ les plaquettes
                      26€ le montage
                      Soit un total de 105.50€, 2 fois moins cher...
                      Maintenant est-ce que c'est du bon? Voici les références: FERODO FDB1975. Je crois que JNS change ses plaquettes lui même et s'équipe de cette marque, alors si tu passes dans le coin, c'est de la bonne ?

                      Je ne sais pas si ce sont des Ferodo d'origine. Je ne connais pas non plus la référence que tu nous donnes ... des Ferodo Premier ??
                      A l'époque où j'ai cherché des plaquettes, il n'y avait qu'EBC qui en faisait. Vu le prix et la qualité de leurs plaquettes, je n'ai plus cherché à avoir autre chose.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Avis sur les forfaits "Easy mini"

                        Je viens de voir ton autre post jsutement sur les plaquettes EBC, merci de ta réponse!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X