Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Premier probleme sur ma Cooper S R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier probleme sur ma Cooper S R56

    Bonsoir a toutes et tous

    Après mes premiers kilomètres passés sur ma Cooper S d' Aout 2007 33 000 Kms, voici mon premier probleme (et je suis confient le dernier):
    * Lorsque que j' embraye en faisant patiner légèrement l'embrayage tout se passe bien

    * Lorsque que j' embraye un peu plus énergiquement, conduite normale, un "son" du style RHOOOOUUUUUUUUU se fait entendre dans le moteur, mais une foie la pédale en haut, plus rien, j'appuie.... et ça part héhé normal (pas de patinage de l'embrayage)

    Le tout ce fait moteur chaud ou froid

    Ce soir en partant du boulot, j'appuie sur START et la HORREUR
    * Bruit de frottements ou claquement métalliques, débrayé ou non, clim enclenchée ou non , cela a duré 2 minutes et après plus rien, rien de rien

    Je pense que les problèmes sont liés, en toute évidence, bien entendu mon concessionnaire m' a confirmé par téléphone, la prise en charge des travaux et ironiquement m'a proposé mon ancienne BMW One en prêt....

    Bref a votre avis peut il s agir d'une butée d'embrayage, un embrayage, volent moteur? Si vous avez un peu de reculs sur le probleme? On m'a parlé d'un systeme qui existe pour eviter les vibrations quand on débraye.....?

    Merci a vous pour votre aide.

    Fab

    PS : Comme je n ai pas le moral SVP pas de hooo mon pauvre rhooo je suis désolé.. héhé merci Et je reste a votre disposition pour toutes questions supplémentaires pouvant vous aider a cerner le probleme. Merci encore.
    Dernière modification par Invité, 10 juin 2009, 16h38.

  • #2
    Re : Premier probleme sur ma Cooper S R56

    Envoyé par Likoce Voir le message
    Je pense que les problèmes sont liés, en toute évidence, bien entendu mon concessionnaire m' a confirmé par téléphone, la prise en charge des travaux et ironiquement m'a proposé mon ancienne BMW One en prêt....

    (...)

    PS : Comme je n ai pas le moral SVP pas de hooo mon pauvre rhooo je suis désolé.. héhé merci
    Cool tu récupères ton ancienne MINI, et pas une vielle 318tds





    Plus sérieusement, c'est une bonne chose que t'ait eu ça maintenant plutôt qu'une fois la garantie expirée
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Premier probleme sur ma Cooper S R56

      Envoyé par Ani Voir le message
      Plus sérieusement, c'est une bonne chose que t'ait eu ça maintenant plutôt qu'une fois la garantie expirée
      Absolument, mon vendeur m' a confirmer que si j'avais appeler 6 mois après, une prise en charge aurait été difficile! (Pour une occasion)

      Fab

      Commentaire


      • #4
        Re : Premier probleme sur ma Cooper S R56

        J'ignore si c'est ce que tu décris, mais il est possible que tu aies un souci de rodage de l'embrayage (sujet abordé par ailleurs sur le forum).

        Si c'est le cas, le symptôme est un bruit dit "de perceuse" quand on rétrograde et que le moteur reste un peu dans les tours (disons dans les 3000 minimum).

        Il semble que le souci soit du à un rodage de l'embrayage fait un peu trop vite en usine, et ce n'est pas grave du tout, mis à part ce petit désagrément sonore.

        MINI Clubman JCW - CNM n°361

        Commentaire


        • #5
          Re : Premier probleme sur ma Cooper S R56

          Merci Arnaud pour ta réponse

          Non ma mini a 33 000 kms et le probleme n'est pas celui de la 'perceuse' mais au moment de l' embrayage en 1ere!!

          Merci pour ton aide

          Fab
          Dernière modification par Invité, 10 juin 2009, 16h37.

          Commentaire


          • #6
            Re : Premier probleme sur ma Cooper S R56

            Alors je sèche...
            MINI Clubman JCW - CNM n°361

            Commentaire


            • #7
              Re : Premier probleme sur ma Cooper S R56

              Mais pourquoi vouloir dépanner sans connaître le problème, BMW te fera cela très bien et tu seras contant,

              alors tant mieux pour toi, tout est pris sous garantie, alors pourquoi pleurer?

              Claude.

              Commentaire


              • #8
                Re : Premier probleme sur ma Cooper S R56

                permet moi de répondre a ta place Likoce
                parce que comme tout le monde ici quand on a un a un probleme sur nos Minis chéri ca fait iéch et on aime bien en parlé si quelqu'un a déja connu ce souci c'est a ça aussi que servent les forums a faire partager ses ptits soucis et pas seulement des commentaires et des photos sans interets !!!!!!!!! et en plus dans les concessions c'est pas tous des flêches les chefs d'atelier et les mécanos ! alors c'est bien d'avoir quelques infos avant au cas ou !! ça ma déja servi plus d'une fois ! courage likoce :-)))
                Dernière modification par cyr57, 09 juin 2009, 21h54.
                ex Mini Cooper R56 Pepper White
                ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
                ex MCS R56 Dark Silver
                Mini Countryman F56 S

                Membre CNM N#253

                Commentaire


                • #9
                  Re : Premier probleme sur ma Cooper S R56

                  Cyr57 +1, merci

                  Pour te répondre Clauduis.... Cyr57 a tout résumé ma façon de concevoir ce forum

                  Bon apres 3 heures d arrêt, je suis allé mettre un coups de démarreur... et pas de bruit au démarrage!

                  J'attends un retour si seulement le cas pouvais déjà s' être présenté parmi vous, car finalement quand on arrive devant un chef d atelier avec une éventuelle cause de panne tout se passe mieux

                  Fab
                  Dernière modification par Invité, 09 juin 2009, 22h04.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Premier probleme sur ma Cooper S R56

                    pas de probléme et j'espere que c'est pas trop grave ! et que tout sera bientôt vite oublié car moi aussi j'ai eu plusieurs petit soucis avec mes ex Minis !! je sais de quoi je parle Moi !!
                    ex Mini Cooper R56 Pepper White
                    ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
                    ex MCS R56 Dark Silver
                    Mini Countryman F56 S

                    Membre CNM N#253

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Premier probleme sur ma Cooper S R56

                      Bonsoir a toutes et tous

                      Et bien je passe voir le chef d'atelier vendredi matin, s'il la garde, un vehicule de courtoisie me sera proposé.

                      Je reviens sur un point, de souvenir, vous parliez d'un bruit de "diesel" au démarrage des cooper S. Pouvez vous me préciser un peu plus ce gros détails s'il vous plais? C'est peut etre cela le probleme?

                      Je confirme que le bruit de frottement se fait entendre par temps de pluie. Ce matin pas de sourcils, ce soir après notre beau temps de Normandie bah....vous devinez le bruit est revenu au démarrage

                      Une autre petite question avant de passer au garage, je viens de parcourir 200 Kms, et que 2 barre se sont effacées de la jauge carburant ... L' autonomie restante annoncée étant de 520 Kms. Normal pour une cooper S R56? De souvenir sur ma cooper 120cv je faisais 75 kms et une barre s'effaçait

                      Merci a vous

                      Fab
                      Dernière modification par Invité, 10 juin 2009, 16h32.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Premier probleme sur ma Cooper S R56

                        bonjour
                        je n'ai pas vérifié mais il me semble que sur la "s" le réservoir fait 10 litres de plus:50 au lieu de 40.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Premier probleme sur ma Cooper S R56

                          Bonjour sergei27

                          Je te confirme le réservoir fait bien 50 L

                          Fab

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Premier probleme sur ma Cooper S R56

                            Tu fais 200 bornes avec 2 barres, bravo !!!!
                            la première fait 100 km,
                            la deuxieme 90 km
                            la troisième 80 km
                            la quatième 70 km
                            la cinquième 60 km
                            les trois suivantes 50 km la barre
                            et après c'est 50 km la barre et ensuite plus de barre allumée et là c'est chaud.............
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Premier probleme sur ma Cooper S R56

                              Envoyé par Likoce Voir le message
                              ............
                              Ce soir en partant du boulot, j'appuie sur START et la HORREUR
                              * Bruit de frottements ou claquement métalliques, débrayé ou non, clim enclenchée ou non , cela a duré 2 minutes et après plus rien, rien de rien

                              ................

                              ça c'est le bruit très caractèristique d'une bielle qui coule.................... des jours heureux.

                              non, c'est le bruit du nouveau moteur R56 à froid, et après plus rien sauf quelques chevaux de feu !!!!!
                              Dernière modification par patbs, 11 juin 2009, 18h16. Motif: 1 faute ;-) j'ai pas vu les autres
                              Membre CNM # 22
                              MCS R56 BRG/white for him
                              MCS R60 BLK/white for her
                              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X