Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question URGENTE svpl...prenez le temps !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question URGENTE svpl...prenez le temps !

    Bonjour a tous , J'ai déjà fais ma présentation sur le forum ( pour une Dooper midnight black full cooper S/JCW) !
    Je vais commander ma voiture demain (samedi 30) vers 14h (et oui je compte,qu'est ce que vous croyer ) mais....j'ai une hésitation dont je n'arrive pas a me débarasser...!
    C'est au sujet de mon financement .... J'hésite entre 4ans...ou 5ans....(je fais +/-25.000 par an) , je me suis fixé une limite au niveau du financement mensuel et j'aimerai ne pas la dépasser mais...sur 4ans je dépasse...:S si jamais il n'est vraiment pas interessant de faire son financement sur 5ans (je ne vois pas pour quelle raison mais...) je pourrais aller au dessus de mon budget mais...tant qu'a faire
    et donc j'aimerai avoir votre avis , votre expérience , vos regrets (si il y en a) , etc...
    Si vous pouviez m'aider très rapidment afin de me conseiller pour demain après-midi , ca sera vraiment top de votre part !
    Je reposte demain soir pour vous faire le nouveau détail de ma config
    Un tout grand merci a tous , ca serait sympa de pouvoir aider un de vos futurs "colègue" ministe

  • #2
    Re : Question URGENTE svpl...prenez le temps !

    Pas facile de conseiller pour un financement car cela tient compte de paramètres personnels.
    Le financement ne doit pas dépasser la durée de vie de ta voiture, et dans ton cas, 5 ans ne me paraît pas déraisonnable (125.000 km pour une Cooper D est tout à fait envisageable).
    N'oublie pas de comparer les propositions de BMW finance avec plusieurs banques.
    Il y a aussi le Mini Select qui, dans certains cas, peut être intéressant. C'est un financement qui prévoit une valeur résiduelle à la fin du contrat. En respectant le kilométrage, tu as le choix au terme de payer cette somme et la voiture t'appartient, ou tu abandonne la voiture sans rien payer.
    C'est un financement qui est intéressant quand tu peux déduire fiscalement tes frais de voiture.
    Dernière modification par bastouk, 29 mai 2009, 22h31.
    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
    Membre CNM n° 198

    Commentaire


    • #3
      Re : Question URGENTE svpl...prenez le temps !

      Sinon, enlève quelques options

      Commentaire


      • #4
        Re : Question URGENTE svpl...prenez le temps !

        Perso apres 2 ans, je voudrai deja changer de mini, donc un financement en 5 ans, je trouve ca vraiment trop long. Pour moi, 36 a 42 mois maxi, au dela, faut revoir, soit ton apport perso, soit la valeur du véhicule.
        Et puis bonjour les intérêt sur 5 ans, avec ces intérêt, tu pourrais rouler en vrai "S".. Par curiosité, ca fait combien par mois une D full en 4 ans?
        Membre CNM #276
        - Roadster S Chili Red
        - ex Cooper D Pepper White/Black
        - ex One D park lane

        Mes photos

        Commentaire


        • #5
          Re : Question URGENTE svpl...prenez le temps !

          je pense que 4 ans c'est une durée raisonnable, pour deux raisons :

          - dans 2 ans tu veux changer pour X raisons, ta valeur de rachat et supérieure à la valeur du véhicule il te faut remettre la main à la poche. pas glop !

          - dans 5 ans certes ta voiture une fois payée pourra servir d'apport pour une nouvelle, mais elle n'aura plus beaucoup de valeur, donc apport très faible.
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #6
            Re : Question URGENTE svpl...prenez le temps !

            3 à 4 ans maxi...si possible...pour limiter les intérêts!

            Commentaire


            • #7
              Re : Question URGENTE svpl...prenez le temps !

              ou alors tu en cherches
              une d ocaze

              Commentaire


              • #8
                Re : Question URGENTE svpl...prenez le temps !

                5 ans de credit pour une voiture c'est les banquiers qui vont être contents vu ce que ça va te couter en interêts mieux en lever quelques options comme dit yakuza
                MCS Grey Dark / Désactivez l\'ASC ça sert à rien & fun is not a straight line<br /> <a href=\"http://www.mini2.com/gallery/personal/gallery_23690.html\" target=\"_blank\">http://www.mini2.com/gallery/personal/gallery_23690.html</a>

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question URGENTE svpl...prenez le temps !

                  si les taux sont bas : le cout est est minime sur 5 ans vs 4 ans
                  prend 5 ans et fais toi plaisir

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X