Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Echappement Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echappement Mini

    Alors, déjà une petite vidéo que j'aime bien, qui reflète bien la philosophie mini:



    Et ensuite, j'aimerai savoir si vous connaissez des lignes d'échappements à rajouter sur Mini one. j'ai vu en Italie il y a quelques mois une one qui faisait un bruit de dingue, avec une seule sortie à droite comme la mienne..
    Mais j'ai rien trouvé sur internet!
    Ma ligne d'échappement rend l'âme petit à petit suite à un ... conflit ac un fossé bien camouflé.. donc je dois la changer

    Dites moi tout, possibilités, prix, montage etc... Un garagiste anglais vient de s'installer pas loin de chez mes parents, dans la charente profonde, et il bossait chez Mini à Oxford jusqu'à cette année.. Donc il connait bien la bète!

    Merci!

  • #2
    Re : Echappement Mini

    En restant chez MINI, tu as la ligne du kit sound JCW pour Cooper.
    Ensuite, tu peux essayer de monter une ligne de S, ou de S JCW. Il faut un peu bricoler le bouclier, mais quelques uns l'ont déjà fait, ça en pose pas trop de problème.

    Enfin, tu as pas mal d'accessoiristes, mais je ne sais pas trop ce qu'ils proposent...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Echappement Mini

      Si tu ne veux rien changer et conserver ta sortie à droite tu as la possibilité de mettre un Supersprint inox !
      Je cite cette marque car elle est connue pour la qualité de ses accessoires !

      C'est ce que j'ai sur la mienne et le son est vraiment sympa... bien sûr c'est pas "du Mini" mais le coût (presque moitié moins cher qu'un échappement Works) te le fera vite oublier !
      Fichiers attachés
      Dernière modification par minimo, 26 mai 2009, 23h47.
      Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
      Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

      Commentaire


      • #4
        Re : Echappement Mini

        Envoyé par minimo Voir le message
        Si tu ne veux rien changer et conserver ta sortie à droite tu as la possibilité de mettre un Supersprint inox !
        Supersprint marque Italienne confirmé dans les pots d'échappement inox comme le dit michel.

        C'est ce que j'allai te conseiller

        Personnellement, c'est la ligne que je monterai car il font des adaptations au modéle d'origine place sur place.
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #5
          Re : Echappement Mini

          excuses moi Pieu de profiter de ton topik, mais existe t"il des échappements inox pour Dooper R56 ?
          R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
          CNM member n° 455

          Commentaire


          • #6
            Re : Echappement Mini

            Salut il existe chez Ragazzone (Italie) une ligne double sortie (gauche-droite) que j'ai placé sur la checkmate de ma femme...et ça donne super bien!



            Commentaire


            • #7
              Re : Echappement Mini

              Ha oui très joli, mais sur ma Mini ça ferait un peu trop (disons que mes jantes sont en tôle... d'origine).
              C'est juste que l'embout cooper ne s'adapte pas sur la sortie des one, ou alors faut bidouiller mais bon, j'aime pas trop ça. Donc un joli truc pourrait être sympa.
              Je vais me renseigner sur supersprint.
              Merci!

              Commentaire


              • #8
                Re : Echappement Mini

                C'est bon je viens de regarder les tarifs, c'est vrai que c'est plus abordable..
                Mais est-ce que j'ai besoin de tout changer ou pas pour avoir un bruit plus.. particulier? Ma ligne est tordue sur la dernière partie, mais peut-être qu'en attendant qu'elle me lache je peux juste mettre l'embout mais j'ai peur que ça fasse juste joli et c'est tout..

                Commentaire


                • #9
                  Re : Echappement Mini

                  Si c'est juste une question de look, voici un tuto pour changer l'embout d'échappement.
                  Et voici un autre tuto, pour le montage d'une nouvelle ligne
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Echappement Mini

                    Bonjour vous auriez un lien pour les tarifs des echappements supersprint? merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Echappement Mini

                      Parfait pour l'embout dans un premier temps. Mais sur le tuto on précise pas la fixation de l'embout chromé mini, c'est juste une vis? Ou rien du tout?
                      ça me parrait pas mal dans un premier temps... ça sera tjs plus joli que le bout de tuyaux qui fait un peu 103SP

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Echappement Mini

                        le lien pour la ligne complete ne marche pas...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Echappement Mini


                          Moi j'avais trouvé ces echappements la mais bon pour l'homologation je sais pas trop...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Echappement Mini

                            Envoyé par Pieu Voir le message
                            le lien pour la ligne complete ne marche pas...
                            Euh, chez moi, ça passe sans problème. On arrive sur une page de MINI ressource, avec un lien pour télécharger le pdf, tout comme le lien pour l'embout.
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Echappement Mini

                              exact, chez moi aussi j'étais trop impatient..
                              Vous pouvez me parler du kit admission? Ce que ça donne?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X