Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echappement Dooper/Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echappement Dooper/Cooper S

    Bonjour a tous ,
    Je voudrais savoir en fait , par quel moyen je pourrais obtenir un beau bruit bien roque sur une Dooper ?
    Dans la config de ma Dooper , j'aurai un échappement CooperS a double sortie mais qui n'influe en rien le bruit d'échappement...
    Et je trouve que c'est fort moyen d'avoir une Dooper Full CooperS (prise d'air,sortie d'échappement,cligno,kit JCW,....) et qu'une fois démarrer elle "ronrone" comme une Dooper....
    Je sais très bien que de toute facon ca restera une diesel donc on ne saura pas en tirer un beau ronronement bien rôque mais....vous me comprenez quoi !
    Donc...si quelqu'un a une astuce , ca serait vraiment très sympa !
    Casser une chicane , ou que sais-je ?
    des idées ? peut importe le prix mais....il me faut absolument trouver une solution a ce probleme
    Merci a tous , j'attend vos réponse avec impatience...

  • #2
    Re : Echappement Dooper/Cooper S

    Une idée peu importe le prix ?
    Un swap moteur avec une S alors...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Echappement Dooper/Cooper S

      Envoyé par Ani Voir le message
      Une idée peu importe le prix ? Un swap moteur avec une S alors...


      ou l'achat d'une JCW !!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Echappement Dooper/Cooper S

        Hum... une Dooper look Cooper S, avec le son d'une S... et le nuage noir quand tu accélères ?

        MINI Clubman JCW - CNM n°361

        Commentaire


        • #5
          Re : Echappement Dooper/Cooper S

          Dans la foulée je réponds quand même un peu plus sérieusement. Ca m'étonne qu'un échappement de S sur une Dooper ne modifie pas le son. Pour avoir entendu des échappements de S plus ou moins libérés (en fonction du rodage ?), je peux te dire que l'échappement apportera une sonorité différente quoi qu'il arrive.

          Pour améliorer encore, peut-être qu'une sortie JCW masquerait un peu le bruit du diesel avec ses pétarades.

          MINI Clubman JCW - CNM n°361

          Commentaire


          • #6
            Re : Echappement Dooper/Cooper S

            Ce n'est pas le pot qui fait pétarader, mais la programmation du moteur.

            La seule solution au bruit de diesel est d'acheter ... une essence ... cela ne doit pas être un problème puisque tu n'as pas de limite dans le prix :king:


            Petite réflexion pas méchante, ne la prenez donc pas mal : c'est moi, ou une partie des dooperistes cherchent désespérément à avoir une S ... quand je vois l'argent mis dans certaines Dooper, il m'aurait semblé plus judicieux et moins cher de prendre une S directement. Non ? Se retrancher derrière la "meilleure" conso n'est plus du tout un argument quand on a "déguisé" sa D en S à grand renfort d'euros ... dites-moi si (que) j'ai tort !
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Echappement Dooper/Cooper S

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              Ce n'est pas le pot qui fait pétarader, mais la programmation du moteur.
              Petite réflexion pas méchante, ne la prenez donc pas mal : c'est moi, ou une partie des dooperistes cherchent désespérément à avoir une S ... quand je vois l'argent mis dans certaines Dooper, il m'aurait semblé plus judicieux et moins cher de prendre une S directement. Non ? Se retrancher derrière la "meilleure" conso n'est plus du tout un argument quand on a "déguisé" sa D en S à grand renfort d'euros ... dites-moi si (que) j'ai tort !
              c'est pas plutôt une histoire de Taxes en Belgique qui poussent nos amis belges à rouler au mazout !!

              Commentaire


              • #8
                Re : Echappement Dooper/Cooper S

                apparement si
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Echappement Dooper/Cooper S

                  les taxes, le diesel moins cher, et la célèbre ristourne du gouvernement wallon....
                  désormais sans MINI ...
                  ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                  ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                  Membre CNM n°365

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Echappement Dooper/Cooper S

                    Oui qd meme...Avec les ristournes et les rabais et accessoires divers offerts, plus encore la prime gouvernementale pour la nouvelle on est a plus 21% de remise!!!!!

                    Ca n'est pas négligeable sans compter toutes les taxes qui sont moindres et les assurances.....

                    Avec tout ça ça permet quelques petites folies.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Echappement Dooper/Cooper S

                      Et puis, il y a le kilométrage annuel à prendre en compte....en France c'est 700 euros de bonus éco (en gros, suspensions sports et jantes 17" au hasard...)

                      Pour le son, je ne vois pas trop comment le changer puisque le plus gros du bruit vient du moteur lui-même et pas de l'échappement...je me trompe ?
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Echappement Dooper/Cooper S

                        Envoyé par thefano Voir le message
                        c'est pas plutôt une histoire de Taxes en Belgique qui poussent nos amis belges à rouler au mazout !!

                        Oui, la Belgique pousse exagérément le mazout alors que ce n'est pas une solution écologique, tout du contraire (nox et particules ... il n'y a pas que le CO2 dans la vie).

                        Cela dit, pour avoir essayé une Dooper (Hatch et Clubman), je ne vois pas pourquoi on devrait en avoir "honte". Elle va déjà très très bien en 110ch (encore mieux avec 138ch) et ne consomme quasi rien ... économiquement, c'est plus que valable. Bon, elle fait un bruit de diesel, mais c'est normal, c'est une diesel Pour le reste, c'est une Mini ... c'est terrible, quoi !

                        Non, franchement, il n'y a pas de raison d'avoir des complexes à rouler avec cette Mini.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Echappement Dooper/Cooper S

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          .....
                          Cela dit, pour avoir essayé une Dooper (Hatch et Clubman), je ne vois pas pourquoi on devrait en avoir "honte". Elle va déjà très très bien en 110ch (encore mieux avec 138ch) et ne consomme quasi rien ... économiquement, c'est plus que valable. Bon, elle fait un bruit de diesel, mais c'est normal, c'est une diesel Pour le reste, c'est une Mini ... c'est terrible, quoi !

                          Non, franchement, il n'y a pas de raison d'avoir des complexes à rouler avec cette Mini.
                          Quelle sagesse !!!
                          Membre CNM # 22
                          MCS R56 BRG/white for him
                          MCS R60 BLK/white for her
                          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Echappement Dooper/Cooper S

                            Envoyé par JNS513 Voir le message
                            Oui, la Belgique pousse exagérément le mazout alors que ce n'est pas une solution écologique, tout du contraire (nox et particules ... il n'y a pas que le CO2 dans la vie).

                            Cela dit, pour avoir essayé une Dooper (Hatch et Clubman), je ne vois pas pourquoi on devrait en avoir "honte". Elle va déjà très très bien en 110ch (encore mieux avec 138ch) et ne consomme quasi rien ... économiquement, c'est plus que valable. Bon, elle fait un bruit de diesel, mais c'est normal, c'est une diesel Pour le reste, c'est une Mini ... c'est terrible, quoi !

                            Non, franchement, il n'y a pas de raison d'avoir des complexes à rouler avec cette Mini.
                            Tout a fait d'accord Jeanno meme si je prefere l'essence (MCS) une Dooper est tres agréable
                            ²³_"Deep Low"_²³
                            MINI sales advisor
                            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                            Membre CNM 323

                            Site & Photos

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Echappement Dooper/Cooper S

                              Envoyé par JNS513 Voir le message
                              Cela dit, pour avoir essayé une Dooper (Hatch et Clubman), je ne vois pas pourquoi on devrait en avoir "honte". Elle va déjà très très bien en 110ch (encore mieux avec 138ch) et ne consomme quasi rien ... économiquement, c'est plus que valable. Bon, elle fait un bruit de diesel, mais c'est normal, c'est une diesel Pour le reste, c'est une Mini ... c'est terrible, quoi !

                              Non, franchement, il n'y a pas de raison d'avoir des complexes à rouler avec cette Mini.
                              + 1 à 100% (normal j'ai une Dooper )
                              désormais sans MINI ...
                              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                              Membre CNM n°365

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X