Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petit conseil pour échappement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit conseil pour échappement

    Bonjour à tous,

    Je vous demanderais un petit conseil, car je souhaiterais changer l'échappement de ma Sooper R56 mais je ne sais pas quoi choisir à savoir que je souhaiterais un échappement qui crépite le plus possible mais en regardant sur internet je n'ai rien pu trouver de très convaincant ...

    QQn a t il une idée ou connait il une configuration sympathique ???

    merci d'avance ...

  • #2
    Re : Petit conseil pour échappement

    Une petite recherche sur le forum ou sur Youtube te montrera des échappements Milltek, JCW 192, JCW 211, Borla et autres... avec prises de son et tarifs !

    Un peu de patience et tu trouveras tout ce qu'il faut.

    Pour commencer, le Milltek sur ma Sooper R56 : ICI

    MINI Clubman JCW - CNM n°361

    Commentaire


    • #3
      Re : Petit conseil pour échappement

      Petit complément pour toi : le Milltek est certainement l'échappement celui qui crépite le moins (moi j'aime les sons sourds) !
      MINI Clubman JCW - CNM n°361

      Commentaire


      • #4
        Re : Petit conseil pour échappement

        j'ai trouver une petit video de youtube qui me plait assez mais je ne sais pas la config.

        mais ton milltek est vmt très chouette mais je cherche qqch de légerement plus métallique...

        Pop pop popMini Cooper S R56 with 3" exhaust


        ohhhh j'aimmmmme trop trop quand ca crépite super fort :d::d:d:d::d:d:d

        Commentaire


        • #5
          Re : Petit conseil pour échappement

          une autre pas mal du tout ...

          My R56 Mini Cooper s with the following mods:P-Torque 220bhp remap DDM Works Race Intake System (CAI)Exhaust Depot 3" Stainless Turbo Back Exhaust (TBE)H&R 3...

          Commentaire


          • #6
            Re : Petit conseil pour échappement

            Le pot JCW 211 crépite pas mal déjà ! Que ce soit sur une JCW d'origine ou sur une S modifiée.
            MINI Clubman JCW - CNM n°361

            Commentaire


            • #7
              Re : Petit conseil pour échappement

              mais j'ai entendu via les vendeurs qu'il était possible d'installer l'echappement JCW 210 sur une cooper S avec la chicane du bouton sport ... mais le prob c'est que les connaissant y doit couter les Yeux de la tête cet échappement

              Commentaire


              • #8
                Re : Petit conseil pour échappement

                Voila ça c'est génial je trouve ...



                ou alors les crépitement de la challenge me font des frissons ...

                mais bon y faut rester aussi dans des décibels potables quoi ... je veux pas non plus plus rien entendre dans l'habitacle passé 3000 tr/min ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petit conseil pour échappement

                  Voilà ma JCW 211 , tu peux l 'installer sur une cooper s sans problèmes ....

                  Sorry, we couldn’t find that page




                  et sur une cooper s R56 :

                  Dernière modification par Invité, 17 mai 2009, 14h08.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petit conseil pour échappement

                    oui c'est vmt pas mal ... mais tiens ton échappement tu l'entend souvent crépité??? et on l'entend dans la voiture ou il faut vmt écouter ???

                    et encore une question pour la route mais tu entend fort la difference quand tu pousse le bouton sport ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petit conseil pour échappement

                      Envoyé par akkke Voir le message
                      oui c'est vmt pas mal ... mais tiens ton échappement tu l'entend souvent crépité???
                      pour les maniacs du "crépitement" deux conseils...
                      - 10 coups de perceuse dans la ligne d'échappement
                      - rouler fenêtres ouvertes

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petit conseil pour échappement

                        Envoyé par akkke Voir le message
                        oui c'est vmt pas mal ... mais tiens ton échappement tu l'entend souvent crépité??? et on l'entend dans la voiture ou il faut vmt écouter ???

                        et encore une question pour la route mais tu entend fort la difference quand tu pousse le bouton sport ?
                        Lorsque la voiture est chaude c 'est terrible ... ça crépite déjà pas mal , mais avec le bouton sport enclenché a chaque levée de pied ça pétarade , c 'est jouissif , par contre je sais pas si c 'est pareil sur une cooper S ....

                        au delà de 130 KM/H cela commence à être bruyant dans la voiture mais en même temps si je voulais du silence j 'aurais pris une audi ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petit conseil pour échappement

                          Ahhhh c'est super cool ça je vais me renseigner alors pour le prix à mon avis ce sera pour septembre alors ...

                          mais je pense que ca sera quasiment pareil ... car elle est un peu préparée quand même ... je suis a 235 ch ...

                          mais jspr que ca va crépiter comme tu le dis ....

                          ohhh tu m'as trop donner envie ...

                          :d

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X