Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Coffre de toit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coffre de toit

    Je prévois de partir en vacances avec mes gamins mais je risque de vite être débordé question bagages et place disponible. J'ai déjà un coffre de toit Thule mais je voulais savoir s'il y a un longueur maximale à ne pas dépasser pour un coffre de toit posé sur une Mini. Le mien doit faire environ 180 cm de long.

    Me faudrait plus que les barres de toit adaptées mais je n'ai pas envie de faire des trous dans mon toit. Thule doit faire ce qu'il faut mais d'autres on déjà utilisés de telles barres de toit? Les fixations se font bien?

    Merci.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

  • #2
    Re : Coffre de toit

    Plus que les barres de toit adaptées ? Des barres supplémentaires tu veux dire ? Je ne suis pas sûr que les coffres de toit soit prévus pour plus de 2 barres...
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : Coffre de toit

      non, il me faut juste le système de rails pour fixer le coffre sur toit. Celui que j'ai n'est pas le bon puisqu'il s'agit de rails pour une Citroen.

      J'hésite entre un système Thule et celui de Mini mais j'aimerais éviter si possible de devoir trouer le toit pour les attaches Mini.
      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

      Commentaire


      • #4
        Re : Coffre de toit

        Envoyé par bullitt Voir le message
        ...Citroen...
        pas de gros mots sur le forum merci
        oui je sais....

        Commentaire


        • #5
          Re : Coffre de toit

          Envoyé par bullitt Voir le message
          non, il me faut juste le système de rails pour fixer le coffre sur toit. Celui que j'ai n'est pas le bon puisqu'il s'agit de rails pour une Citroen.

          J'hésite entre un système Thule et celui de Mini mais j'aimerais éviter si possible de devoir trouer le toit pour les attaches Mini.
          Trouer le toit ? Je crois que les barres Mini (que je vais commander cette semaine) ne font qu'une petite découpe dans la gouttière. Les barres Thule, je les ai vus et franchement, leur système est grossier et horrible je trouve... Dès que j'ai monté les miennes je poste une photo !
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #6
            Re : Coffre de toit

            Envoyé par seblam Voir le message
            Trouer le toit ? Je crois que les barres Mini (que je vais commander cette semaine) ne font qu'une petite découpe dans la gouttière. Les barres Thule, je les ai vus et franchement, leur système est grossier et horrible je trouve... Dès que j'ai monté les miennes je poste une photo !
            Ca depend de la version de la mini en question puisque sur la derniere generation (celle que je connais) effectivement les emplacements pour barres longitudinales (celles sur lesquelles on pose le coffre) sont dejà presents. il suffit juste de le mettre au jour avec l'ouillage fournit ave les barres mini,
            d'ailleurs j'ai fait un post et des photos visibles sur mon profil

            sinon, sur mon clubi, le coffre de chez N.....O fait environ 1,80 m et on arrive à la limite (40 cm en plus je pense que ca devient chaud) en tout cas rien n'est précisé ds la notice mini !

            Commentaire


            • #7
              Re : Coffre de toit

              Exact Clubman91 ! Je me souviens des photos de ton post. Vas-y Bullit !
              Sinon, pour info, j'ai commandé mes barres de toit et... 192 euros partis ! C'est quand même très cher !!!
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #8
                Re : Coffre de toit

                Envoyé par thefano Voir le message
                pas de gros mots sur le forum merci :d :d :d
                oui je sais....
                +1

                Commentaire


                • #9
                  Re : Coffre de toit

                  bonjour

                  devis bmw coffre + barres de toit,un peu plus de 950E.
                  cooper D 2008 boite automatique .blue lightning.suspension sport,siege sport avant.toit blanc,bandes blanches sur le capot,tissu cosmos carbon black,volant cuir,chrome line exterieur,tapis velour,vitres teintees foncees a l'arriere.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Coffre de toit

                    Envoyé par armand1965 Voir le message
                    bonjour

                    devis bmw coffre + barres de toit,un peu plus de 950E.
                    C'est hors de prix c'est clair mais pour les barres du moins, on n'a pas trop le choix : à part Thule (au même prix que chez BM), aucun autre fabricant ne fait ce produit pour nos chères et tendres...
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Coffre de toit

                      Y'a aussi Yakima en Amérique du Nord
                      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Coffre de toit

                        la concession bm a egalement proposé le toit en toile,nettement moin cher,un peu + de 150E.Quelqu'un connait? fiable?
                        cooper D 2008 boite automatique .blue lightning.suspension sport,siege sport avant.toit blanc,bandes blanches sur le capot,tissu cosmos carbon black,volant cuir,chrome line exterieur,tapis velour,vitres teintees foncees a l'arriere.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X