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ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

    Envoyé par bullitt Voir le message
    quid de l'usage de tes différents manomètres vs Scangauge?
    Le Scangauge est complémentaire et je ne vais pas l'installer en permanence, je vais juste vérifier la température d'air admission suite au montage de mon nouvel échangeur. Je l'ai acheté surtout pour pouvoir lire les codes défaut et les effacer le cas échéant. Il est universel et peut donc se brancher sur n'importe quel véhicule muni d'une prise diagnostic (EOBD).
    Envoyé par le_jurassien Voir le message
    Oula c'est un avion :king:
    Ca commence à ressembler au cockpit de Bds
    Envoyé par DeK Voir le message
    il n'y a pas de température d'huile finalement ????
    Non, juste celle du liquide refroidissement.
    Voici la notice avec la liste des paramètres disponibles pages 9 et 10, sans compter les 25 supplémentaires configurables par l'utilisateur.
    Dernière modification par Invité, 28 août 2009, 20h00.

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  • DeK
    a répondu
    Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

    il n'y a pas de température d'huile finalement ????

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

    Oula c'est un avion :king:

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  • bullitt
    a répondu
    Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

    Envoyé par MiniFun Voir le message
    Voici mon installation provisoire du Scangauge à côté de mon instrumentation déjà bien fournie
    quid de l'usage de tes différents manomètres vs Scangauge?

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

    Bien l'ami Bertrand, on reconnait ici tes compétences acquises avec ton ancien travail chez P.S. A bientôt.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

    Un petit essai ce matin, tout fonctionne très bien. Quelques remarques :
    1) Pression admission (compresseur) : on peut afficher ce qui est programmé d'origine (MAP = Manifold Absolute Pressure) en KPA ou en PSI mais il faut retrancher 1 bar environ pour la pression atmosphérique. Autre solution, celle décrite par Tirlibibi sur un autre forum (il faut programmer un des 25 paramètres configurables).
    Personnellement je préfère un manomètre à aiguille car la pression est rarement constante et c'est difficile à suivre sur un afficheur numérique.
    2) Températures : il y a l'eau (CWT) et l'air d'admission (CIA), ça fonctionne.
    3) Régime (RPM) et vitesse (KPH) : idem pression admission, difficile à suivre en numérique.
    4) Tension batterie (VLT) : OK.
    Voici mon installation provisoire du Scangauge à côté de mon instrumentation déjà bien fournie
    Dernière modification par Invité, 28 août 2009, 20h00.

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  • tirlibibi
    a répondu
    Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

    Envoyé par MiniFun Voir le message
    Voilà, j'ai programmé la pression et réglé l'offset, plus qu'à rouler ce week-end.

    Exact, mais je vais essayer de le modifier pour l'afficher en relatif, et surtout en BAR à la place des PSI !
    A part si tu affiches en g et non en bar, je pense que l'interet est limité, tu vas avoir du 0.1,0.2 .... 1.2, c'est plus precis je pense une fourchette de 0 a 20 que de 0 a 1.2 !

    Il faut savoir que 15psi = 1bar et voila !

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

    Envoyé par MiniFun Voir le message
    J'ai trouvé sur un autre forum comment afficher la pression compresseur
    Voilà, j'ai programmé la pression et réglé l'offset, plus qu'à rouler ce week-end.
    Envoyé par MiNiVince Voir le message
    pour la pression du compresseur il faut je crois prendre en compte la pression atmo pour avoir la valeur recherchée.....
    Exact, mais je vais essayer de le modifier pour l'afficher en relatif, et surtout en BAR à la place des PSI !

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  • MiNiVince
    a répondu
    Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

    pour la pression du compresseur il faut je crois prendre en compte la pression atmo pour avoir le valeur recherchée.....

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  • DeK
    a répondu
    Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

    j'ai aussi lu ça Bertrand, c'est super

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

    Envoyé par MiniFun Voir le message
    J'ai commandé le Scangauge II, je vous dirai quoi lorsque je l'aurai utilisé
    Reçu et configuré. Je n'ai pas encore roulé avec, ce week-end probablement.
    J'ai trouvé sur un autre forum comment afficher la pression compresseur
    On peut programmer jusqu'à 25 paramètres supplémentaires, c'est très simple d'utilisation.
    En mode "display", on peut afficher 4 paramètres au choix en même temps.
    Dernière modification par Invité, 28 août 2009, 20h01.

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  • bullitt
    a répondu
    Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

    quelqu'un aurait un retour pour l'avoir essayé dans sa Mini?

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

    Je suis dég...
    La concession qui devait me monter gratos le mano de T°C d'eau sur ma MINI (les fameux manos en accessoires d'origine MINI), m'annonce un tarif imbattable de 350 EUR pour 1 seul mano !!! J'ai failli éclater de rire...

    Du coup comme impossible d'avoir le PIVOT Gauge...
    ... Je me rabats sur le Scangauge II qui est multifonction (4 manos en 1 + Lecteur et effaceur de codes erreurs) et surtout beaucoup moins cher (159 EUR)

    A bon entendeur

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

    hello,
    quelqu'un à commandé ses manos ?
    j'aimerais passr commande mais ne trouve pas de site !
    quelqu'un à l'info ?
    merci

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  • DeK
    a répondu
    Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

    cool Bertrand

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