Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bientôt de retour parmis vous!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt de retour parmis vous!

    Et bien voilà, je n'aurais pas résisté très longtemps... Après les mésaventures vécues avec mon ancienne Mini (bruits divers, fuite d'huile au niveau de la crémaillière...) je m'en étais séparé il y a presque 6 mois maintenant, et depuis je roule en Smart fortwo.
    Sauf que voilà, la Smart c'est pratique, mais niveau plaisir de conduite
    Donc j'ai craqué en trouvant une R56 S pas trop chère et qui m'a l'air en bon état (si tout se passe bien je vais la chercher début Juin, promis je ferais des photos dès que je l'aurais entre les mains! )

    La seule question que j'ai concerne l'intérieur: elle a les inserts noirs laqués sur le tableau de bord, mais les portières sont en fluid silver (je sais pas s'il s'appelle comme ça, c'est le gris avec motifs à carreaux). Je me demande simplement comment c'est possible puisque quand je vais sur le configurateur, tout est assorti... On peut choisir à la commande différentes finitions?
    Petite photo plus démonstrative:



    Merci pour vos avis et à bientôt!

  • #2
    Re : Bientôt de retour parmis vous!

    ohhh une smart !!! génial
    hi hi hi tu étais sur un des forums smart aussi???

    pour ce qui est de tes soucis d'éléments de déco (noir et silver) c'est assez bizarre...
    mais j'ai lu sur ce forum qu'il était possible de changer ces éléments...
    peut etre que c'est simplement ce qui s'est passé...

    Commentaire


    • #3
      Re : Bientôt de retour parmis vous!

      Une R56S ... bon choix
      Et c'est les inserts "check...quelque chose" lol qui sont de série sur la S, et le proprio les a sans doute changé pour des "piano black" mais uniquement sur le tdb, il a du oublier les insert de portières...
      ²³_"Deep Low"_²³
      MINI sales advisor
      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
      Membre CNM 323

      Site & Photos

      Commentaire


      • #4
        Re : Bientôt de retour parmis vous!

        plus simple , pose lui la question !

        Commentaire


        • #5
          Re : Bientôt de retour parmis vous!

          je confirme c'est les inserts "checkered" de série en finition sur la MCS
          et welcome back chez les fousssss !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Bientôt de retour parmis vous!

            @ minisyl: non je n'étais pas sur le forum Smart, je l'ai parcouru de temps en temps mais pour moi je la considère plus comme une voiture "fonction" qu'une voiture "passion"... Du coup je la bichonne peut-être moins que la Mini, mais chut! elle va être jalouse!

            @Lolive: c'est fait, je l'ai eu au téléphone hier soir (d'ailleurs je l'aurais normalement le 6 juin au lieu du 1er, la proprio n'étant pas dispo avant...) et réponse: "c'est pas moi qui l'ai fait, je l'ai eu comme ça" avec un air surpris...
            Sachant que la mini vient d'une concession française, c'est peut-être eux qui avaient fait le changement...
            C'est juste que je deviens un peu parano, je me dis ça se trouve y'avait un problème avec les portières et ils ont tout changé sans faire gaffe aux décos... (je vais loin je sais, mais bon, c'est pas très normal non plus mais en même temps ça peut pas être bien grave!)

            @deeplow et thefano: merci!

            Bref, une semaine d'attente supplémentaire, je commence à comprendre ce qu'ont enduré ceux qui l'avaient commandé neuve! M'enfin, ça me laisse le temps de réfléchir aux modifs que je vais lui apporter (c'est l'avantage de l'occasion, avec les sous économisés, je peux me lacher un peu sur les accessoires :king

            Sur ce, je retourne bosser. Bah oui, il faut bien la payer cette titine!
            Tchou

            Commentaire


            • #7
              Re : Bientôt de retour parmis vous!

              C'est assez surprenant que la modif soit faite par la concession !
              En tout cas si tu souhaite faire monter le piano black sur les portiéres avant c'est 800€ ttc mo comprise.

              Commentaire


              • #8
                Re : Bientôt de retour parmis vous!

                800€!!!
                Je crois que je vais les laisser comme ça et mettre les euros dans un échappement Works

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bientôt de retour parmis vous!

                  Envoyé par ChironX Voir le message
                  800€!!!
                  Je crois que je vais les laisser comme ça et mettre les euros dans un échappement Works
                  bonne décision!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bientôt de retour parmis vous!

                    Pendant qu'on parle de Works, je vais surement me faire plaisir et prendre au moins l'échappement .
                    Maintenant de ce que j'ai compris le stage 1 comprends ce fameux échappement ainsi qu'une boîte à air et une reprog (qui amène les chevaux). La puissance, c'est pas ce qui m'intéresse réellement (je paye déjà assez cher l'assurance comme ça...), si je ne prends que la ligne complète, et pas que le pot, est-ce qu'elle va tout de même changer? Si c'est pour 2 ou 3 chevaux, ca va, mais si c'est plus je pense qu'il faut le déclarer à l'assurance...
                    Et si quelqu'un à une idée du prix posé, ça m'intéresse aussi, histoire de voir si ce que l'on va me proposer est cohérent (j'aurais bien téléphoné à la concession mais je ne suis plus en bons termes avec eux, donc en attendant d'en trouver une nouvelle compétente, ça me permettra de gagner du temps au moment de l'achat)

                    Merci à vous!

                    Oh, et plus que 17 jours!!! (seul regret, je serais passé à côté du mini united..., amusez-vous bien pour ceux qui y sont!)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bientôt de retour parmis vous!

                      Si tu change que le pot, il ne faut pas rever c'est juste le bruit de l'échappement qui va changer. Aprés c'est l'effet placebo comme on dit, changement de bruit on a l'impression que ca tire mieux. Tout les préparateurs te le diront. Le simple changement de filtre par un coton et la ligne d'echappement inox, n'apporte peu être suivant les modèles que 1 ou 2 cv (test effectué sur banc).

                      Pour gagner des chevaux et du couple, il n'y a pas de secret c'est la reprogrammation ou le boitier additionnel compléter par le filtre à air et l'échappement. Il faut pouvoir la faire respirer et que ca sorte plus vite à l'échappement.
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bientôt de retour parmis vous!

                        [QUOTE=Minicooper06;555948]Si tu change que le pot, il ne faut pas rever c'est juste le bruit de l'échappement qui va changer.QUOTE]

                        C'est bien ce que je veux! Je me suis peut-être mal exprimé, justement je ne veux pas (en tout cas pas tout de suite) modifier la puissance totale. Effectivement ce que je recherche c'est juste le bruit.
                        Après je pense qu'une ligne complète donne de meilleurs résultats à ce niveau que juste un pot inox.
                        Donc ce que tu me dis me conforte dans ma décision, juste niveau prix si quelqu'un l'a déjà fait ou connait le budget, je suis preneur.

                        Merci!

                        Commentaire


                        • #13
                          de retour parmis vous!

                          Ca y est!!!
                          J'ai été la chercher hier après-midi sur Lyon. Bon comme il fait un temps de merde, je peux pas prendre de photos elle est toute sale
                          Premières impressions:
                          _ quelle souplesse! Pour le retour sur autoroute j'ai pas quitté la 6è (sauf au péage bien sur ) et ça reprend comme si de rien n'était. Le jour et la nuit avec mon ancienne R50...
                          _ bon confort. Pas de suspensions sport au programme donc ça aide, et ça me suffit amplement pour mes trajets essentiellement urbains. Rien à voir avec la R50 une fois encore.
                          _ les sièges maintiennent beaucoup mieux.

                          au rayon des moins, j'ai le manuel d'utilisation en Allemand (alors qu'elle est d'origine française...), quelques griffures sur les jantes non signalées, une odeur de cigarette assez forte (moi qui suis non fumeur...), le compteur pour l'entretien pas remis à zéro apparement.
                          Et enfin le bruit du moteur qui "claque" beaucoup surtout au ralenti... Motivation supplémentaire pour changer l'échappement pour masquer d'avantage ce bruit
                          Je la teste toute la semaine, et si je ne vois pas de problème particulier je vais au garage la semaine prochaine pour me renseigner sur les tarifs.
                          A bientôt pour les photos!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bientôt de retour parmis vous!

                            Salut ChironX

                            Et bien en l'espace de deux jours, nous voila retourné tous les deux derrriere le volant d'une mini
                            Heureux pour toi..... pour nous , vivement le beau temps pour quelques photos!

                            Welcome back et bonne route

                            Fab

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bientôt de retour parmis vous!

                              Ravie pour toi profite bien de ta nouvelle titine. Une MINI, c'est le bonheur fait 4 roues.
                              désormais sans MINI ...
                              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                              Membre CNM n°365

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X